Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

paris Paris Gare de Lyon malesherbes de 18h41 du 31/08

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
ceceONE

paris Paris Gare de Lyon malesherbes de 18h41 du 31/08

Messagepar ceceONE » 31 août 2009, 19:40

Une petite histoire drole, devant me rendre a villeneuve st georges, je monte dans le malesherbes de 18h41, apres quelques minutes de retard, le conducteur dans son microphone nous annonce que nous prenons place dans un train direction malesherbes qui sera direct Villeneuve Saint Georges et desservira toutes les gares suivantes. Jusque la tout va bien, toutefois le rer emprunte bizaremment la voie longeant la N6 ce qui n'est pas frequent mais pourquoi pas? Arrivé peu avant Villeneuve Saint Georges le train semble devenir fou et ne ralentit absolument pas. Resultat: nous nous retrouvons a vigneux sur seine. Un peu excité je me décide a monter en tête de train demander des explications au conducteur, celui ci prenant un air étonné "ah bon il s'arretait a Villeneuve Saint Georges(c' est quand même lui qui l'a annoncé)....on m'a demandé d'aller directement a vigneux"(c bizarre je ne connais pas les direct vigneux!!!!!!) et voila comment laissé sa vie entre les mains d'un conducteur souffrant de dedoublement de la personnalité...bah oui c pas lui qui parle dans le micro......
Avec la SNCF tout devient possible!!!!
bonne soiree a tous

UsageeTer
Equipe SaDur

Re: paris Paris Gare de Lyon malesherbes de 18h41 du 31/08

Messagepar UsageeTer » 31 août 2009, 23:37

Bonsoir,

Et merci, il n'y pas eut hallucination "auditive" donc, une autre personne, l'a vécu aussi, ce fameux arret "virtuel" à villeneuve, annoncé en gare de lyon par le conducteur, d'ailleurs le départ imminent dont il nous rebattait les oreilles, s'est quelque peu fait attendre (disons que "l'imminence a duré 4 minutes...environ)

D'autre part, l'arrêt à Villeneuve figurait aussi sur les panneaux, écrans, télés, ... tient, des menteurs aussi !!! Et surtout et encore
des informations nulles, absentes, erronées - le règne du j'menfoutisme arrive, et bientôt, la carte navigo ne sera plus nécessaire, un coup au fer rouge sur la croupe, ou un anneau dans l'oreille, et ça fait la rue michel !!!

Bonne nuit, demain est un nouveau jour.
Image

philgreg
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris

Messagepar philgreg » 01 sept. 2009, 09:17

Salut!

Et encore vous avez eu de la chance, le train ne desservait pas toutes les gares jusqu'à Marseille Saint Charles!!! :mrgreen:

:arrow:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 01 sept. 2009, 19:41

Quelques cas qui me sont arrivés mais les victimes principales étaient les Maisonnais et Alfortais.
-l'Agent de conduite à bord d'un jadis ZYCK qui annonce à Paris Lyon que le train sera sans arrêt jusqu'à Maisons-Alfort, ce qui fait que les MAAiens sont tous sortis... A Maisons-Alfort - Alfortville ceux qui voulaient monter étaient surpris de la quasi absence de personnes qui descendaient du train.
-Une fois c'était l'arrêt qui a été zappé et ce sans annonce. (les ZYCK s'arrêtaient déjà à Maisons-Alfort - Alfortville à l'époque)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 01 sept. 2009, 23:41

Quelques cas qui me sont arrivés mais les victimes principales étaient les Maisonnais et Alfortais.
Pas Alfortais, Alfortvillais (et Alfortvillaises)
-l'Agent de conduite à bord d'un jadis ZYCK qui annonce à Paris Lyon que le train sera sans arrêt jusqu'à Maisons-Alfort, ce qui fait que les MAAiens sont tous sortis... A Maisons-Alfort - Alfortville ceux qui voulaient monter étaient surpris de la quasi absence de personnes qui descendaient du train.
C'est vrai qu'on n'est pas habitués au train direct de Paris à Maisons-Alfort (formule que j'ai entendue il y a quelques mois)
-Une fois c'était l'arrêt qui a été zappé et ce sans annonce. (les ZYCK s'arrêtaient déjà à Maisons-Alfort - Alfortville à l'époque)
Oubli de s'arrêter ou freinage trop tardif... cela m'est arrivé 3 ou 4 fois de terminer à Vert de Maisons... et cela m'est arrivé une ou deux fois d'arriver direct à Villeneuve Saint Georges (et je n'étais pas le seul à être dans l'erreur, la plupart de ceux qui étaient autour de moi n'avaient pas plus compris, mais en attendant on était quand même à Villeneuve Saint Georges)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 sept. 2009, 14:09

De deux choses l'une :
- Soit l'Agent de Conduite s'est foutu de la gueule du monde en ne reconnaissant pas son erreur
- Soit il était de bonne foi, ne sachant pas qu'il devait s'arrêter (bourré, a débarqué de Marseille le jour même...)
Dans tous les cas c'est grave :?
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »