je comptais bien en parler.Et ça fait quel effet ? (je parle de la borne, bien sûr)Retour tranquillou dans le ROVO de 18h15: 0/+1 de paris à ris orangis, rame rénovée, accompagné de Juliette, et de la borne d'appel d'urgence. Bref la totale ++
En fait je ne l'ai pas remarquée tout de suite, j'étais dans la voiture de queue, étage du bas, et ils ont installé ça sur la petite parois à coté de l'escalier.
C'est une espèce de grosse plaque rouge, avec un voyant et un bouton, et surtout pleins d'autocollant. J'ai du m'approcher de très près pour pouvoir lire ce qui y figurai, j'ai recopié l'essentiel, si ça vous intéresse je peux retranscrire.
En gros ça dit que c'est mis en place à titre expérimental, pour un déploiement prochainement, et ça donne vaguement le mode d'emploi "Si le voyant est allumé la borne est en service" (en l'occurrence ce n'était pas le cas) "cette borne permet d'être mis en relation avec un centre de sécurité" "1. Appuyez sur le boutton, 2. Ecoutez le message, 3 Parlez, c'est à vous!"
donc comme souvent, à titre personnel je trouve que c'est une bonne idée, mais sans l'info utile aux voyageurs ça ne sers à rien. Franchement les autocollants c'est bien, mais faut avoir le nez dessus pour pouvoir lire le mode d'emploi. Effectivement il n'est pas nécessaire d'avoir un BAC+5 pour comprendre mais ce qui est indiqué sur les autocollant est minuscule. Bref c'est encore en test visiblement alors attendons de voir quand ce sera généralisé.
J'ai pris une photo (avec mon portable alors faut pas s'attendre à grand chose) que je posterai plus tard.