Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Panneaux à Orangis Bois de l'Epine

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Cedric

Panneaux à Orangis Bois de l'Epine

Messagepar Cedric » 02 sept. 2006, 14:54

Les panneaux verts sur le quai "vers Paris" à Orangis Bois de l'Epine sont "En maintenance pour votre sécurité bla bla bla..." depuis début juillet... 2 mois donc.

Si ça fait comme le DAB dont on a attendu 1 an la mise en fonction, on n'est pas rendus...

Bravo la SNCF pour l'information aux voyageurs. C'est vrai que le quai vers Paris accueille une majorité de gens qui prennent prennent le train le matin alors que l'autre accueille en majorité ceux qui rentrent le soir. La panne est donc au top pour géner...

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Panneaux à Orangis Bois de l'Epine

Messagepar D-prime » 02 sept. 2006, 19:41

Les panneaux verts sur le quai "vers Paris" à Orangis Bois de l'Epine sont "En maintenance pour votre sécurité bla bla bla..." depuis début juillet... 2 mois donc.

Si ça fait comme le DAB dont on a attendu 1 an la mise en fonction, on n'est pas rendus...

Bravo la SNCF pour l'information aux voyageurs. C'est vrai que le quai vers Paris accueille une majorité de gens qui prennent prennent le train le matin alors que l'autre accueille en majorité ceux qui rentrent le soir. La panne est donc au top pour géner...
Ces trucs là sont passés ad-patres. Il paraitrait que le fournisseur a fait faillite. La réalité est que la SNCF n'a jamais eu de stock de maintenance et très certainement personne de formé à cette maintenance. Et un écran de télé, ça coûte certainement moins cher que les télépancartages :cry:

Mais pourquoi rendre service à l'usager :twisted: Ce n'est certainement pas la priorité ni de la direction de la D ni de la SNCF et encore moins du STIF qui donne les ordres :twisted:
Modifié en dernier par D-prime le 03 sept. 2006, 13:49, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Re: Panneaux à Orangis Bois de l'Epine

Messagepar Cedric » 02 sept. 2006, 19:48

...La réalité est que la SNCF n'a jamais eu de stock de maintenance...
Mais pourquoi rendre cervice à l'usager :twisted: Ce n'est certainement pas la priorité ni de la direction de la D ni de la SNCF et encore moins du STIF qui donne les ordres :twisted:
Oui. Voila bien ce qui me désole le plus : aucune prévoyance / gestion des incidents et un manque de considération des clients que nous sommes...

Non, je ne dis pas usagers mais bien clients. Je paie (mon titre de transport et des impots) et je me considère comme client. :lol:

windson

Messagepar windson » 02 sept. 2006, 20:18

Je me répettes, mais pour toutes les réparations, il n'y a plus de sous, et on ne sais plus si les gares appartiennet à RFF ou à la SNCF, les quais, idem.
Les chefs passent, le bordel reste, c'est ça le chemin de fer.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 02 sept. 2006, 20:46

Je me répettes, mais pour toutes les réparations, il n'y a plus de sous, et on ne sais plus si les gares appartiennet à RFF ou à la SNCF, les quais, idem.
décentralisation quand tu nous tiens... forcement qui voudrai investir dans des affichages qui leurs serons déstituer dans un avenir trouble ? J'aurai tendance a dire que ce n'est pas une raison puisque les sous devrai venir du même organisme, quoi qu'il advienne.

windson

Messagepar windson » 02 sept. 2006, 23:35

Alors, les quais et les voies appartiennent à RFF, les batiments voyageurs à la SNCF.
Dans un avenir proche que je souhaite tres lointain (de préférence apres ma retraite en 2027 si tout va bien), les BV passeraient à un autre opérateur.
Donc, tout se qui touche les quais est du ressort de RFF, mais comme la loi stipule que c'est l'opérateur qui doit entretenir les voies, donc, c'est la SNCF.
Pour les quais, s'est aussi RFF, mais comme ça a repris les dettes de la SNCF ( merci les polititiens de tout bords depuis 1945 à 1997 pour les dettes et les crédits), cet établissement public n'a pas de fond, donc, c'est au STIF de voir ça, mais comme ils ne savent rien, donc on tourne en rond, et c'est la SNCF qui répare.
Mais dans notre malheur, la boîte à fait faillite, et comme la gestion des flux tendus est à la mode pour des raisons d'économie, alors, il n'y a plus de pièces.
Donc, on répare avec de l'ancien, comme les rames.
Les chefs passent, le bordel reste, c'est ça le chemin de fer.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 03 sept. 2006, 12:56

De toute façon l'énorme erreur a été de scinder l'entreprise en deux, car il n'y a plus personne pour assumer les responsabilités, ce qui en soit est une excellent chose pour eux.

S'ajoute à cela le Stif qui était aveugle avant (quand l'Etat dirigeait) et est devenu sourd depuis…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Deca

Messagepar Deca » 04 sept. 2006, 08:43

De toute façon l'énorme erreur a été de scinder l'entreprise en deux, car il n'y a plus personne pour assumer les responsabilités, ce qui en soit est une excellent chose pour eux.

S'ajoute à cela le Stif qui était aveugle avant (quand l'Etat dirigeait) et est devenu sourd depuis…
Pas vraiement une erreur car c'etait pour permettre l'ouverture a la concurrence sinon la SNCF toujours propiretaire de ses voies aucun operatuers prives n'auraient pu s'installes.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 04 sept. 2006, 08:50

Et de toute façon, c'était rendu obligatoire par les directives européennes, qui interdisent à la même société d'être à la fois exploitant ET propriétaire des infrastructure de transport

Ex : SNCF / RFF
EDF/RTE
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 04 sept. 2006, 08:53

Et je rajouterai qu'à lon avis, la véritable erreur est d'avoir fait une séparation qui est loin d'être nette. En effet, pourquoi par exemple, RFF est propriétaire des quais, mais pas des gares ?

La SNCF se retranche (trop facilement) derrière le fait qu'elle ne serait plus qu'un "simple" prestataire de service. Hors, elle reste quand même maitre d'oeuvre et même maitre d'ouvrage dans les travaux...Pourquoi RFF n'a pas ses propres équipes techniques ?
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »