Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Radio Ligne D dans les rames

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.

La Radio Ligne D dans les trains

Vous êtes pour
6
22%
Vous êtes contre
21
78%
Sans opinion
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 27

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Radio Ligne D dans les rames

Messagepar tgv91 » 02 nov. 2009, 14:26

Ecouter le Flash de ... Radio Ligne D, à propos de sa futur diffusion dans les rames :

http://www.transilien.com/web/site/accu ... igne-rer-d" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest

Re: Radio Ligne D dans les rames

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 14:49

Ecouer le Flash de ... Radio Ligne D, à propos de sa futur diffusion dans les rames :

http://www.transilien.com/web/site/accu ... igne-rer-d" onclick="window.open(this.href);return false;
Et M....de :-(

Ne savent plus quoi inventer. :-?
Déjà que Juliette casse les pieds à certains, manque plus que la radio pour finir de nous pourrir le voyage

Ca devient du matraquage cette radio.
Limite système de propagande

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que les conducteurs apprécient de jouer les "censeurs" : je passe le flash ou je le passe pas ?

Mais qu'est ce qu'on a fait pour qu'on s'acharne sur nous ainsi ? :shock:

cette radio partait d'une bonne idée pourtant
ils vont vraiment finir par nous la faire détester, dommage

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 14:59

j'ai ajouté un sondage

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 15:13

Le dirlo de la ligne D qui qu'ils vont tenir compte de l'avis de voyageurs

Si la question est : "voulez-vous êtes informés dans les trains ?" ca risque de froler les 100% de réponses positives

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 02 nov. 2009, 15:34

qu'ils aient la possibilité de prendre le controle sur la sono d'un train à distance, en situation perturbée, pourquoi pas... Mais si c'est pour m'annoncer à 7h15 que 3 trains DECA seront supprimés en raison de difficultés de circulations, non merci ! L'info pertinante à la limite ce serai de m'annoncer que ça circule bien sur les autres lignes ...

Cedric

Messagepar Cedric » 02 nov. 2009, 15:37

Déjà que sur les tels portable ça ne fonctionne pas... Sinon, entre Juliette et la Radio Ligne D, qui va être prioritaire ?

En plus, les conducteurs vont devoir écouter la Radio Ligne D et choisir de la diffuser ou pas, ça risque de pas être facile pour eux de se concentrer sur la conduite.

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 15:43

qu'ils aient la possibilité de prendre le controle sur la sono d'un train à distance, en situation perturbée, pourquoi pas
Ca c'était la bonne idée... au départ

tgv91

Messagepar tgv91 » 02 nov. 2009, 16:03

Ok pour la diffusion des Flashs de Radio Ligne D dans les rames mais uniquement en cas de situation très perturbée.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 02 nov. 2009, 16:06

Stop stop stop

Inutile de rajouter du bruit !

Deja on a :

Juliette (parfois accompagnée d'un bruit de fond a faire pêter tous les plombages dentaires)
Les MP3 à fond
La "musique" des zyvas via leur portable
Les conversations dans les portables
Les converstations des péronelles gloussantes
(liste non exhaustive)

je suis CONTRE. Sur le quai, ce n'est pas pareil, car il y a le bruit ambiant. Dans une voiture du RER, j'aime bien être un peu plus au calme, avec MA musique...
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 16:10

Ok pour la diffusion des Flashs de Radio Ligne D dans les rames mais uniquement en cas de situation très perturbée.
Même cela je ne suis pas d'accord
Rien ne vaut une info adapatée au(x) train(s) concerné(s)
Rien ne vaut une info faite en direct par le conducteur ou par prise de parole à distance

Qu'est ce qu'on va embeter les voyageurs d'un DECA le matin entre Cesson et Montegeron avec un problème de train en retard à la Borne Blanche ?

J'appelle cela de la fausse-idée

A partir d'une idée sympa au départ : La Radio Ligne D, ils font maintenant de la Com à outrance avec
"Vous voulez de l'info, alors on va vous en donner, de grè ou de force"

Je vois déjà le titre du 20 Minutes demain : "une idée révolutionnaire à la SNCF, la Radio d'information dans les trains" :evil:
(vous faites le pari)

tgv91

Messagepar tgv91 » 02 nov. 2009, 16:27

Qu'est ce qu'on va embeter les voyageurs d'un DECA le matin entre Cesson et Montegeron avec un problème de train en retard à la Borne Blanche ?
D'où la précision : en cas de situation très perturbée. Je n'ai encore jamais vu sur la ligne :D: de grosse perturbation sur une branche qui n'est pas d'incidence sur les autres :mrgreen:

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 16:31

D'où la précision : en cas de situation très perturbée. Je n'ai encore jamais vu sur la ligne :D: de grosse perturbation sur une branche qui n'est pas d'incidence sur les autres :mrgreen:
Ah ca va être vachement efficace comme truc:
Situation tres perturbée :
- le COT renseigne (quand il a le temps - vu la bazar qu'ils ont à gérer) les animateurs de la Radio Ligne D
- les animateurs réfléchissent à comment il vont dire ça
- le flash passe avec une version "journalistique" de l'info
- un "cadre" décide d'envoyer (ou pas) l'info dans les trains
- le conducteur décide (ou pas) de diffuser le flash

hé, il n'y a pas plus simple comme système ? Non ?

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 02 nov. 2009, 16:50

Ou alors faire des voitures radio/sans radio.

Pour commencer au hasard, la voiture centrale (ZRAB) aura le droit à la radio tandis que les autres ne l'auront pas.
:mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 02 nov. 2009, 16:52

Le problème c'est que : autant de conducteurs, autant de façon de passer (bien/mal/pas du tout) l'information ... Au moins le Flash Radio Ligne D est (en principe) formaté pour être bien compris des usagers et (en principe) à peu près juste.

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 17:06

Au moins le Flash Radio Ligne D est (en principe) formaté pour être bien compris des usagers et (en principe) à peu près juste.
Avec en prime Guillaume Pepy et le Directeur de la ligne D pour nous subliminer :mrgreen:

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 17:12

Avec en prime Guillaume Pepy et le Directeur de la ligne D pour nous subliminer :mrgreen:
J'irai même plus loin :
où va s'arreter l'info, où va commencer l'intox et la propagande ?
Qu'est ce qui va empecher le SNCF d'envoyer ses messages "Positifs" pour elle et "Négatifs" envers les méchants usagers voire même les associations "terroristes" genre SaDur ?
Rien ?

Avec cette radio, sur les quais et dans les rames, elle est sure de toucher les 550000 voyageurs.
Pas moyen d'y échaper !

Nulle autre société n'aura ce pouvoir... d'intox

Son service de Com hyper puissant controle déjà ce qui doit être dit dans les média
Avec cette radio omniprésente elle passe à l'étape suivante : le bourrage de crânes

Evariste
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Messagepar Evariste » 02 nov. 2009, 17:28

A voté contre : De toutes façons, l'information qui nous est déversée dessus n'est jamais celle dont on a besoin. :roll:

Ce qui intéresse l"usager", c'est de savoir à quelle heure il va arriver à destination, et ce sans faire appel à des outils de prédiction complexes dignes des traders les plus fous.
Et ce n'est sùrement pas une diffusion générale qui sera capable d'apporter cette information. ;-)

Comme dit plus haut, si ce n'est pas de l'information utile, ça devient de la propagande. :mrgreen:

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 18:03

Comme tout le monde ne lit pas forcément les commentaires du portail, je recopie ici une explication de BenJ
BenJ - Soyons précis... |02-11-2009 18:43:45

Attention à ne pas tout mélanger...
1) Nous n'en sommes qu'aux tous premiers essais et aux premières études ;
2) Si c'est validé, il n'est pas question de diffuser toute l'antenne de Radio Ligne D,
seulement les flashes, et seulement ceux "principaux" (c'est à dire toutes les 15 minutes). Soit 3 flashes grand maximum sur un trajet de 45 minutes. Et ce sera plutôt 1 ou 2 flashes par
trajet pour la majorité des voyageurs.
3) Si cela se fait, cela s'accompagnera d'une refonte des points info trafic, pour valoriser davantage les correspondances et permettre aux voyageurs
d'anticiper sur les maillons suivants de leur déplacement. Bref on vise du contenu "utile" et le plus court possible (la durée moyenne d'un flash doit être de 1 minute), à travers une
complémentarité renforcée avec les PIVIF pour l'info "détaillée" en gare.

Pour conclure : on peut "descendre" n'importe quelle idée si on la connaît mal (car je n'ose
imaginer que vous en soyez arrivés au stade de dénigrer toute nouveauté... quoique...). Mais personne n'a à gagner à adopter une politique de "sur-réaction" ou de surenchère
permanente.

Il y a encore des étapes à franchir pour présenter officiellement un projet finalisé, notamment sur la partie "interface conducteur" et la diffusion d'informations ciblées
train par train.

C'est pourquoi il n'y a pas eu énormément de pub autour de l'expérimentation du 23, dont le but était juste de montrer qu'après les importants efforts menés dans les gares, il n'était pas question d'oublier les trains.

De plus, un reportage de 2 minutes est forcément réducteur et ne peut pas tout aborder dans les détails. Le projet actuel est bien plus complexe que ce qui est rapidement exposé sur Radio Ligne D.

Un peu de patience, donc...

Cedric

Messagepar Cedric » 02 nov. 2009, 20:44

Je me demande quand même comment ça va cohabiter avec Juliette et quelle charge de travail supplémentaire auront les conducteurs...

tgv91

Messagepar tgv91 » 02 nov. 2009, 20:49

Il n'est pas question de descendre une idée. Il est question de rajouter une source sonore à une ambiance déjà suffisamment "polluée" (beaucoup de personnes ont du mal à supporter les
« bruits » intempestifs et considèrent cela comme une agression). Et qu’importe la fréquence et la durée des flashs. Il s’agit d’une agression sonore de plus.
Un des reproches qui revient fréquemment est le manque d'information, notamment dans les trains. Alors je ne vois pas comment communiquer autrement que par annonces sonores, à moins que tu préfères le langage des signes :lol: ?

(PS : c'est compliqué ce système de double forum ... )

tgv91

Messagepar tgv91 » 02 nov. 2009, 21:05

Citation du contrat 2008 - 2011 STIF / RATP / SNCF :

Les voyageurs pourront compter sur :
une information sur les perturbations à bord du métro dans un délai de 3mn et
de 5mn à bord des trains (puis à intervalle régulier jusqu’à la fin de la
perturbation).

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 21:15

Un des reproches qui revient fréquemment est le manque d'information, notamment dans les trains. Alors je ne vois pas comment communiquer autrement que par annonces sonores, à moins que tu préfères le langage des signes :lol: ?
Ce prétexte (manque d'information) permet de faire tout et n'importe quoi

Entre :

- mon train est arrété depuis 5 minutes ou circule lentement depuis un moment, je m"inquiète, j'attends de l'information, ... je questionne du regard les autres voyageurs, j'attends une information... je stress...

et

- mon train roule normalement, je suis relax, tout va bien, ... et tout à coup on m'informe d'un truc qui ne me concerne pas, on me donne une information complètement inutile... je stress...

il y a une marge.

Il y a, semble-t'il, un problème de communication de la part des conducteurs, soit. Pourquoi les contourner ?

Revenons à la base des problèmes : de l'info adaptée aux circonstances. Un point c'est tout. Pourquoi inventer une machine à gaz ?

La ligne D n'est pas un laboratoire de technologies nouvelles
Il y a suffisament de problèmes pour ne pas en créér en plus

PS : personnellement j'ai un problème "médical" avec le bruit. Je ne suis pas le seul.

guest

Messagepar guest » 02 nov. 2009, 21:16

Citation du contrat 2008 - 2011 STIF / RATP / SNCF :

Les voyageurs pourront compter sur :
une information sur les perturbations à bord du métro dans un délai de 3mn et
de 5mn à bord des trains (puis à intervalle régulier jusqu’à la fin de la
perturbation).
Si je suis concerné

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 02 nov. 2009, 23:02

Je suis contre la diffusion des flashes Radio Ligne D tels qu'ils sont actuellement, par contre je suis pas spécialement pour les changer. Ils sont assez bien adaptés à une écoute avant de prendre le train.
Je pense que si une info devait être diffusée, ça devrait être justement pour tout sauf la ligne :D: (ou alors rappels grève à venir, travaux...)
Le risque est clairement que certains Agent de Conduite abandonnent toute prise de parole.
En plus il y a le problème de la collision avec les annonces SIVE.

L'idéal serait d'avoir une info par un écran embarqué. Il y a des TFT dans les NAT, je ne sais pas combien de temps ils dureront...
Par contre, si le SIVE visuel s'accompagne d'un petit écran à LED placé en bouts de salles, comme sur les VB2N (il doit y avoir des photos d'aquarius quelque part :wink:), 100 % favorable à l'info trafic sur les autres lignes plutôt que de se limiter en boucle à "prochaine gare/destination".
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 03 nov. 2009, 10:44

j'ai voté contre : ça ne m'intéresse pas de savoir la circulation du train qui se trouve à pétaouchnok !!! si mon train est ralenti ou s'arrête, je veux juste savoir pourquoi et surtout combien de temps ça va durer

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 03 nov. 2009, 11:23

Pareil, ça ne m'intéresse pas :
- d'avoir les flash infos que je trouve inutiles car donnant une information non conforme à ce que je ressens (combien de fois j'ai entendu, "Tout est normal sur votre ligne", au moment où mon ZUCO était supprimé à Paris Nord) ;
- d'avoir du blablabla en permanence dans un train. On a déjà les gens qui racontent leur vie (hier, une Kevina racontait comment elle avait appris que son père trompait sa mère avec une fille plus jeune qu'elle...), ceux qui s'extasient sur leur portable, ceux qui écoutent de la musique et en font profiter tout le wagon.

Ce qu'il faut :
- des agents de conduite qui cessent d'être autistes (heureusement ils ne sont pas tous comme ça) : conduire des trains, c'est conduire des voyageurs et donc offrir un service. Vous avez déjà pris l'avion sans que le Commandant de Bord ne s'exprime avant décollage et avant/après l'atterrissage ? ;
- des régulateurs et un COT qui communiquent aux agents de conduite l'information EFFICACEMENT et RAPIDEMENT ("T'as un signal carré car devant un RER B occupe la Voie 41 et il a un problème de fermeture de porte") ;
- des annonces en gare utile (à Roissy CDG 1 c'est du délire les annonce stupides auxquelles on a droit, et le retournement des trains est tout simplement navrant...).
:D:ésa :B:usé
Image

Citelis_467
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon

Messagepar Citelis_467 » 03 nov. 2009, 12:31

Par contre, je trouve que la possibilité pour le COT de faire des annonces dans les rames peut-être intéressante (et peut permettre de soulager le conducteur en cas de gros pépin).

Je suis d'accord avec Mokshu c'est quand même bien de savoir pourquoi on s'arrête en plus de la petite annonce de sécurité par exemple... (arrêt du BIPE avant Gare de Lyon "nous attendons la libération de la voie à quai par le train précédent...")
Par contre il peut effectivement être intéressant de savoir en arrivant à Gare de Lyon qu'il y a un suicide à Auber sur la :A:...

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 03 nov. 2009, 13:21

Quand un train est bloqué, la chaîne de l'info actuelle est assez aléatoire, et dépend fortement des gens en services, de la nature de l'incident, ...
La chaîne efficace serait :
- Le gars arrêté échange avec le COT et les renseigne sur l'incident et sa durée estimée. Il cherche à se dépanner/réarmer le signal d'alarme, bref à effectuer les actions qui lui permettront de repartir au plus vite.
- un gars au COT, dont l'unique tâche serait de passer des annonces à bord des trains (voire des gares ?) dispose d'une interface permettant de visualiser les trains en temps réel. Il peut les sélectionner pour choisir qui "sonoriser". Il sélectionne les trains qui risquent d'être ralentis par le train problématique, y compris ce train. Il passe une annonce.
Pendant ce temps les Agent de Conduite des trains ralentis peuvent réfléchir à adapter leur conduite en choppant un maximum d'infos car ils bénéficient de l'intégralité des conversations radios.
Image

guest

Messagepar guest » 03 nov. 2009, 13:35

Par contre, je trouve que la possibilité pour le COT de faire des annonces dans les rames peut-être intéressante (et peut permettre de soulager le conducteur en cas de gros pépin).
C'est cela qu'on avait compris de l'expérience
C'est cela que j'avais supporté

M.Pepy et M. Krakovitch ont tout fait foirer avec leur intervention sur la Radio Ligne D

Maintenant le responsable de la gestion de l'information sur la ligne D doit être en train de ramer pour réparer la faute de communication.

tgv91

Messagepar tgv91 » 03 nov. 2009, 13:39

C'est cela qu'on avait compris de l'expérience
C'est cela que j'avais supporté

M.Pepy et M. Krakovitch ont tout fait foirer avec leur intervention sur la Radio Ligne D

Maintenant le responsable de la gestion de l'information sur la ligne D doit être en train de ramer pour réparer la faute de communication.
Question : Radio Ligne D n'est-elle pas dans le COT ?

guest

Messagepar guest » 03 nov. 2009, 13:45

Question : Radio Ligne D n'est-elle pas dans le COT ?
A coté, dans un local séparé

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 03 nov. 2009, 14:03

Le local est séparé, en ce qu'il y a une cloison vitrée entre la salle du COT et le studio. Mais la cloison vitrée est également dotée de l'unique porte du studio. La communication entre les 2 pièces se fait donc très aisément (heureusement, car cela permet de transmettre rapidement l'information aux journalistes qui doivent ensuite prendre la parole).
Image

Thitou

Messagepar Thitou » 04 nov. 2009, 22:09

Absolument contre !!!
Pas la peine de rajouter du bruit; car pour le moment, de ce que j'ai entendu de radio ligne D, je ne peux pas en dire autre chose.

C'est sur que ça ne fera pas "politiquement correct" puisqu'il ne faut plus, à Sadur, critiquer les "excellentes" innovations de la SNCF. Et en plus ça ne fera pas plaisir à votre ami BenJ ...

On leur demande de la REGULARITE pas du blabla :twisted:

tgv91

Messagepar tgv91 » 04 nov. 2009, 22:19

Absolument contre !!!
Même uniquement en situation très perturbée, avec juste les flash infos ?

guest

Messagepar guest » 04 nov. 2009, 23:05

pas pour moi.
Car dans de telles situations je préfèrerai toujours un contact direct (conducteur ou autre) en qui j'aurai (peut-être) "confiance". Et non pas une "bande magnétique" mise en boucle... ca fera robot à la fin.
L'étape suivante... l'automatisation complète.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 nov. 2009, 23:05

Justement, en situation très perturbée les flashs ne rentrent pas franchement dans le détail. C'est là qu'on préfère une bonne communication de l'Agent de Conduite. Agent de Conduite par ailleurs accroché à un flot de communications radio... C'est là que les annonces "externalisées" pourraient tenir leur rôle.
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 09 nov. 2009, 13:57

pas pour moi.
Car dans de telles situations je préfèrerai toujours un contact direct (conducteur ou autre) en qui j'aurai (peut-être) "confiance". Et non pas une "bande magnétique" mise en boucle... ca fera robot à la fin.
L'étape suivante... l'automatisation complète.
Il me semblait que les Flash de Radio Ligne D était fait par des humains mais bon ...

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2009, 14:26

Il me semblait que les Flash de Radio Ligne D était fait par des humains mais bon ...
Ils sont fait par une armada de clones à la solde de l'Empereur :surprise:
:D:ésa :B:usé
Image

Thitou

Messagepar Thitou » 10 nov. 2009, 21:49

Absolument contre !!!
Oui je suis comme d'autres beaucoup plus favorable aux annonces des Agent de Conduite.
Vous savez ce que je pense de Juliette, c'est du même genre ...

Arioch

Messagepar Arioch » 19 nov. 2009, 14:25

J'ai voté contre.

On me broute déjà sur les quais de la :D: avec cette radio de nazes ("oui donc le retard de 27 secondes a été occasionné par une envie pressante du conducteur qui, n'ayant pu satisfaire ses besoins naturels à son domicile puisqu'il venait d'oublier les clés à l'intérieur, fut contraint de se soulager dans les toilettes publiques de Pétaouchnok-Les-Bains. Ce retard devrait donc être résorbé dans les plus brefs délais, sauf si maintenant le caca s'en mèle et je crois que..." STOOOOOOOPPPPPPPP, VOS G... !!!).

Par pitié, pas dans le train, pitié !!!
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Lignepoubelle

Messagepar Lignepoubelle » 12 juil. 2012, 14:51

Absolument contre !!!
Oui je suis comme d'autres beaucoup plus favorable aux annonces des Agent de Conduite.
Vous savez ce que je pense de Juliette, c'est du même genre ...

JE T'AIME. TOTALEMENT en accord.

J'ajouterais que la Radio Ligne D c'est du matraquage forcé sur les quais qui empêchent tout autre activité sur le quai sinon l'écoute forcée. J'en viens à regretter le temps où sur mon quai de banlieue campagnard on pouvait écouter les oiseaux chanter, lire un livre, écouter un MP3, et surtout pas cette radio.

Moi je suis pour :
-Suppression immédiate de Radio Ligne D
-Dégager la direction actuelle de la ligne D et de la SNCF : L'incompétence a des limites
-Faire un sondage auprès des agents SNCF en contact avec le public ou assurant une mission de service public. Aujourd'hui cette ligne est clairement dirigée par des gens qui ne prennent jamais la ligne D et qui par conséquent mettent des trains courts en heures de pointes.

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 13 juil. 2012, 00:34

Il y a des trains courts en heure de pointe tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de rames pour pouvoir mettre des trains longs. C'est la dure realité de la :D: :-(
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Lignepoubelle

Messagepar Lignepoubelle » 20 juil. 2012, 16:45

Moi je pense qu'ils mettent des trains courts en heures de pointes parce que ce sont des incompétents au mieux ils en ont rien à foutre des voyageurs.

Il suffit de voir qu'il y a des trains longs en heures creuses ! Et donc des rames vides.

Toute façon j'ai compris que pour l'actuelle direction ligne D, on est juste un peu mieux que des boeufs. C'est bien pour ça qu'on a droit d'avoir la musique à plein volume qu'on le veuille ou non.

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 20 juil. 2012, 18:34

C'est bien pour ça qu'on a droit d'avoir la musique à plein volume qu'on le veuille ou non.
... et des livres de jeux et autres concours de cuisine débiles.
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 20 juil. 2012, 23:02

Moi je pense qu'ils mettent des trains courts en heures de pointes parce que ce sont des incompétents au mieux ils en ont rien à foutre des voyageurs.

Il suffit de voir qu'il y a des trains longs en heures creuses ! Et donc des rames vides.

Toute façon j'ai compris que pour l'actuelle direction ligne D, on est juste un peu mieux que des boeufs. C'est bien pour ça qu'on a droit d'avoir la musique à plein volume qu'on le veuille ou non.
Il y a des trains longs en heures creuses car en général ce sont les mêmes rames qui sont utilisées. Vous pouvez imaginer qu'il ne faut pas le même nombre de trains en heure de pointe et en heure creuse, donc il est plus facile de mettre des trains longs en heures creuses. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront raccourcis en heures de pointe...
Il ne faut pas omettre que les problèmes matériels de la ligne D sont avant tout liés à un manque d'investissement durant un certain nombre d'années. Et la cerise sur le gâteau, c'est que les rames utilisées par la ligne D ne se fabriquent plus ; on ne peut donc pas en commander de nouvelles. Pour ne pas vous rassurer, n'attendez donc pas de rames neuves avant au mieux 2025 ! ;-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »