Bonjour,
Il est une pratique de plus en plus fréquente des conducteurs, quelque soit la ligne du RER d'ailleurs, qui est de ne pas laisser le temps aux voyageurs de monter dans le train et de refermer les portes sur eux!!surtout quand le train vient d'essuyer un retard.
Hier matin (26-11), le train s'est arrêté en pleine voie avant la gare de Juvisy, ce qui l'a bien évidemment retardé. Une fois à Juvisy, les voyageurs sont descendus normalement mais alors même que les voyageurs qui voulaient monter n'avaient pas encore commencé à le faire, l'alarme de fermeture des portes a retenti. Vous imaginez bien la panique des voyageurs et la bousculade que cela a entrainé. Les portes se sont refermées coinçant le sac d'un monsieur. Un voyageur sur le quai a dû intervenir pour ouvrir la porte et débloquer le sac. Il est inacceptable que de telles pratiques soient quotidiennes.
Les voyageurs n'ont pas à pâtir du retard d'un train et le conducteur ne doit pas mettre en danger la sécurité des voyageurs! C'est vraiment un comble! Nous subissons déjà tous les retards, toutes les suppressions, il va falloir veiller désormais à monter et descendre du train en un seul morceau!
PS : le wagon n'était pas chauffé......

