Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

problème peu banal survenue avec un train ROPO...

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

problème peu banal survenue avec un train ROPO...

Messagepar Ver1976 » 24 juin 2010, 23:03

.... certes c'était jour de grève mais de tout de même ce que les passagers du train ROPO dont le départ était prévu à 17h50 (Z 20669) de gare de lyon vaut bien un topic car le train est parti... à 18h17 !

J'étais dans le train de tête et puis je vois un agent SNCF passer précipitamment vers la cabine du conducteur et dire dans son talkie "je confirme : il n'y a pas de conducteur".
5 minutes plus tard une annonce sonore est diffusé mais en tête de train on n'entend pas bien les annonces : je vais donc voir l'agent SNCF pour lui demander ce qu'il se passe. Il me répond qu'il va faire lui même une annonce dans le train pour dire que l'on attend l'arrivé du conducteur et que l'on va partir quelque instant.
Il répètera plusieurs fois cette annonce. Mais les communications de son talkie étaient moins optimiste.
"Tu me confirmes que l'on a pas de nouvelles ?
- Je confirme. Je sais simplement qu'il doit arriver d'un instant à l'autre.
- Tu confirme que l'on pourrait transposer les passagers dans le train prévue voie 1 ?
- On demande la transposition dans le train voie 1 ?
- Négatif : je n'ai jamais dit que l'on transposerait les passagers voie 1. On attend le conducteur qui doit arriver.
-Ok. Au pire le prochain départ est prévu à 18h15".

Evidemment les passagers commencaient à s'énerver.
"Vous pourriez dire au gens qui vont à Villeneuve Saint Georges de monter dans la train de la voie 1 qui part à 17h57 ? demande une jeune femme à l'agent.
- Vous avez raison Madame mais nous avons dû gérer plusieurs problèmes simultanément : une personne sur les voie, une panne,... le contrôleur ne peut pas tout gérer à la fois.
-Et vous pourriez contacter le monsieur qui passe les annonces ?
- C'est lui le contrôleur. Il passe aussi les annonces et il est tout seul à devoir gérer les problèmes de trafic."

"Quand on ne se présente pas à son poste de travail c'est une faute grave du code du travail !" lance agacée une autre dame.
Arrivent deux "jeunes" qui narguent l'agent SNCF.
"Eh M'sieur les WC ils sont dégueulassent.
-Ils sont nettoyés tous les jours mais aujourd'hui c'est la grève.
-Ok dis il viens pas le conducteur ? C'est nul la SNCF ! Dis je peux conduire le train moi ? Je suis sûr que j'y arriverais !
(là dessus le comparse rentre dans la cabine du conducteur dont la porte était resté ouverte ! Il se fait dégager manu militari par un autre agent SNCF)
Autre annonce sonore "le train ROPO est maintenue à quai : on ne sait pas où est le conducteur.
18h14... le conducteur n'étant toujours pas venu c'est le suivant qui vient "acclamé" par les deux jeunes :
"Ouais, ouais. Il est venu ! Ouuaaaiss ! C'est pas le conducteur ? Pas grave si c'est son remplaçant !"

Et là vous allez me dire que l'on va partir tout de suite ? Et bien non !
"Le train vide voie 4 part d'abord" annonce une voie au talkie.
"Mesdames, messieurs, nous attendons qu'un autre train rentre dans la gare de lyon pour partir à notre tour".
J'ai bien crû que l'on allait resté planté à Paris ! Que d'aventures le RER D ! :-?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: problème peu banal survenue avec un train ROPO...

Messagepar FrancoisL » 24 juin 2010, 23:30

(là dessus le comparse rentre dans la cabine du conducteur dont la porte était resté ouverte !)
C'est un vrai problème ça... Toutes les semaines je ferme des portes de service sur la :C: :? (bon, là les circonstances avaient l'air un peu différentes on va dire)

Merci pour le témoignage en tout cas, à déplacer dans "Avis & témoignages" par contre :ugeek: :wink:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: problème peu banal survenue avec un train ROPO...

Messagepar remster » 24 juin 2010, 23:34

Sitôt dit, sitôt fait ;-)

:ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités