Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Paniers fraicheur sur la ligne D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Paniers fraicheur sur la ligne D

Messagepar remster » 25 avr. 2010, 15:14

De mémoire ce sujet a été évoqué dans un autre fil du forum, mais ça arrive sur la :D: (j'en avais vu sur Melun un jeudi soir pour info)

Le principe est si je me souviens bien de commander un panier, et le soir on récupère, pour une quinzaine d'euros de mémoire, un panier avec des fruits et légumes de saison, et si on été sages, qques fiches recettes...

Visiblement ça arrive sur la ligne D, 3 gares seraient concernées :
- SDF (de mémoire le lundi, mais à vérifier)
- Lieusaint Moissy, le mercredi
- Cesson le jeudi (bizarreement j'ai retenu :mrgreen: )

Le seul hic, ce sont les horaires : de 16h30 à 19h pour récupérer le panier

Sur SDF why not, mais sur Lieusaint et Cesson, 19h (en gros le dernier train serait le ZECO de 18h17, et il faudrait qu'il soit à l'heure.........), tout le monde n'est pas encore arrivé très loin de là ! Ne faudrait-il pas penser à décaler les horaires ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Paniers fraicheur sur la ligne D

Messagepar aquarius » 25 avr. 2010, 16:13

LES PANIERS FRAICHEUR LIGNE PAR LIGNE

Chaque semaine, retrouvez sur le parvis de ces gares Transilien SNCF, le service "Paniers Fraîcheur" de 16h30 à 19h30.
Des producteurs de votre région vendent directement leurs produits. L'occasion de savourer les produits de sa région.

Ligne :D: :
- Cesson : le jeudi
- Lieusaint Moissy : le mardi
- Stade de France Saint Denis (jour precisé ultérieurement)
Je ne sais pas si c'est en place ou pas... Il n'y a aucune restriction apparente dans le texte, mais si personne ne connaît le jour de distribution de Stade de France.
Ce choix de Stade de France me paraît un peu étrange. Autant pour les autres gares, on voit bien l'usager de la :D: récupérer son panier à la sortie du RER, autant dans le cas de Stade de France, comme il s'agit principalement d'une zone d'activités, cela veut dire qu'il faut embarquer son panier dans le RER... entre D8 vers le nord et la traversée de Paris vers le sud, avec changement éventuel, certains produits pourraient être prématurément mûrs.
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 25 avr. 2010, 22:21

Et à y réfléchir je trouve les choix de Lieusaint et Cesson surprenants, quand on sait qu'il y a une cueillette à Savigny (Servigny plus exactement) pour ceux qui veulent des produits frais.

Pour moi, à Maisons-Alfort - Alfortville, par contre, ça a sa place je suis sur que ça pourrait marcher (je pense qu'il y a la cible pour) ;-)

Veni, vidi, sustínui...

Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 25 avr. 2010, 22:47

Pour moi, à Maisons-Alfort - Alfortville, par contre, ça a sa place je suis sur que ça pourrait marcher (je pense qu'il y a la cible pour) ;-)
A priori 15000 voyageurs descendants (puisqu'ils sont montants par ailleurs) par jour dont une partie non négligeable dans le créneau indiqué. C'est peut-être le Franprix du bout de la rue qui y est opposé ???
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 19 août 2010, 22:13

Tiens ce soir en arrivant à la gare de Cesson j'ai vu une fourgonnette (à ne pas confondre avec une camionette sinon j'en connais qui ne vont pas me rater :lol: ) garée côté parvis avec une table à côté.

Je suis donc aller jeter un oeil, c'était bien les fameux paniers fraicheur.

Au menu : un sac pour 10€ avec dedans salade (pieds entiers), tomates, concombres, courgettes, oignons et je ne sais plus quoi d'autre, le tout pour 10€

Pour ma part j'étais un peu à court de légumes donc j'ai pris un concombre et 2 pieds de salade, le tout pour 2.20€

C'est ballot j'ai pas noté ce qu'il y avait noté sur l'ardoise, mais pour 10€ ça vaut le coup, et quand je vois la gueule des pieds de salade et du concombre, comparé à ce qu'ils vendent à Auchan pour sensiblement le même prix je n'ai pas eu l'impression de m'être fait arnaquer....

Si je peux j'y retournerai la semaine prochaine avec un appareil photo et je posera qques questions supplémentaires.

Par contre finalement comme l'affiche est tout le temps en gare ceux qui sortent habituellement côté bourg ne sont finalement pas si bien informés de ça. Finalement un petit pictogramme sur les écrans le "jour de marché" serait peut être pas mal aussi....

Veni, vidi, sustínui...

Image

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 20 août 2010, 18:35

Ce serait interessant de savoir si le commerçant paye des taxes dans la ville.

La TP est remplacée par 2 taxes: la CVAE et la CFE. Les commerçants établis dans la ville les payent, normalement.

Où bien nous avons de la vente au noir organisées par SNCF, un Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial.
C'est à dire une organisation habituée à voir l'argent tomber du ciel et qui n'a jamais eu à se demander comment les impôts sont levés et à quoi ils servent.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 20 août 2010, 19:38

Je vais essayer d'y retourner jeudi prochain (si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les envoyer par MP ;-) )

Veni, vidi, sustínui...

Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 20 août 2010, 20:33

Le seul hic, ce sont les horaires : de 16h30 à 19h pour récupérer le panier
Le site Transilien dit maintenant 16h30 -> 19h30. Tu as été entendu, ou c'est approximatif ? :wink:
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 20 août 2010, 21:06

Visiblement ils restent jusqu'à 19h30. Enfin, je leur ai expliqué qu'à 16h30 ils n'auraient pas grand monde, et que pour être là à 19h30, mon train était parti vers sept heures moins vingt, pour qu'ils comprennent qu'il reste du monde... J'en remettrai une couche s'il le faut ;-)

Veni, vidi, sustínui...

Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »