Je vois que ce débat fait passion

Remarque, au vu de l'état lamentable dans lequel nous récupérons ce matériel, il y a de quoi
Quelques éléments de réflexion quand même :
- La SNCF ne nous a pas dit qu'elle ne pouvait pas le faire mais que pour le moment elle ne le voulait pas.
- Au moment où ce point avait été abordé, disons que le nombre de bidules était élevé, mais qu'il y en avait qui n'étaient pas encore affectés de façon définitive sur notre ligne (la 62D s'appelait encore 62P). En revanche nous n'avons pas encore reçu l'ensemble des z20500 que nous devrions avoir.
- Les rénovations de z5600 sur la ligne

ne sont toujours pas terminées, et elles doivent bientôt repasser par la case SIVe intégral si je me souviens bien
- Il y a à ce jour, de mémoire, une petite quinzaine de lignes de roulements de z5300 (doublette, triplette ou bien couscoussière seule, idéal pour les 'pannes fatales'). Ce qui veut dire que les trajets faits par ces couscoussières sont clairement identifiés (et malheureusement pas exhaustifs, cf les DECA/ZECO....)
- Par le passé, quand nous avions eu en prêt de la ligne

des Z5600 4 caisses elles ont eu droit à des roulements spécifiques, ce qui rejoint le 1er point
- Officiellement, il n'y a plus de problème matériel sur les z20500 (oui je sais

)
Ce que nous pouvons demander :
- quand les z5300 sont radiées, les désaffecter en priorité des lignes de roulements où elles sont en composition simple ou en doublette, et quand on a 2 z5300 désaffectées d'une ligne en doublette, affecter un bidule à la place à cette ligne de roulement. Même cas de figure avec les couscoussières seules. Ceci devrait permettre d'affecter les bidules en priorité aux navettes.
- affecter les bidules aux DECA/ZECO (un peu moins chargés que les autres, et surtout non interconnexctés) ? Oui je sais, pas taper
Par contre il faut bien avoir conscience que ceci ne permettra sans doute pas d'utiliser l'ensemble des bidules, donc qu'il risque d'en rester en circulation (dans mon esprit les couscoussières qui roulent en triplettes ont vocation à être remplacées par des doublettes de z5600 en provenance de la ligne

qui elle récupère des z20900) pour les trajets interconnectés