Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

De l'efficacité des agents de gare

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

De l'efficacité des agents de gare

Messagepar tgv91 » 25 oct. 2010, 22:04

Il faut aussi témoigner quand les choses vont bien.

Ce soir une personne a fait un malaise dans mon wagon à Yerres. Signal d'alarme tiré, l'agent de la gare a signalé le problème au conducteur qui a appelé les secours. L'agent a réarmé le signal d'alarme, et zou on est reparti. En une minute tout était réglé.

Efficace n'est-ce pas ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur

Re: De l'efficacité des agents de gare

Messagepar FrancoisL » 25 oct. 2010, 22:11

La rapidité tient aussi sûrement du fait que le malaise n'était pas très grave, les gros retards viennent généralement du fait qu'on ne déplace pas la victime avant l'arrivée des secours. Là la personne a bien été évacuée sur le quai ?
Mais le coup de l'agent qui vient réarmer le signal, ça devrait être comme ça partout (bon, peut-être pas à Boigneville :mrgreen:)
Image

Dede
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon

Re: De l'efficacité des agents de gare

Messagepar Dede » 28 oct. 2010, 17:32

Bonsoir, j'étais dans ce train et je suis descendu à Yerres.

Personnellement, j'ai trouvé cela un peu sauvage :shock:

En clair, les agents de gare sont toujours présents au niveau des escaliers. Ils ont donc été alerté de suite du malaise étant au niveau de la porte. Ils ont apparemment utilisé les supers interphones ce qui a permis à l'Agent de Conduite d'être au courant en temps réel et de savoir que des agents étaient sur place.
Sur ce point là, rien à redire, ils ont vraiment été efficaces et rapides.

En revanche, la personne ayant fait un malaise a été "trimballée" hors du train, par deux autres personnes, d'une manière assez maladroite (même si ça partait probablement d'une bonne intention). En général, on ne déplace pas quelqu'un faisant un malaise.

Après, le train a pu repartir immédiatement (aucun retard, ça a été très rapide), donc c'est sûr que c'est bénéfique pour tout le monde. Et il devait s'agir d'un petit malaise, donc ça ne pose pas de problème.

Mais j'ai encore cette vision d'un sac porté par deux personnes qu'on pose sur le quai pour embêter personne. (j'ai eu le coup dans le rer A une fois où la personne a été sortie puis posée dans un coin sans aucun personnel pour rester auprès d'elle, juste pour que le train reparte).

En bref, les agents de gare, rien à redire, en revanche, le déplacement de la personne par des voyageurs m'a semblé quelque peu irréaliste :)
Image
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »