Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

des femmes qui tombent... après les feuilles !!!

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
UsageeTer
Equipe SaDur

des femmes qui tombent... après les feuilles !!!

Messagepar UsageeTer » 24 nov. 2010, 10:04

Mais c'est c'est pas elles (les femmes) qui empêchent les trains de rouler.

Bonjour, ou plutot continuité des mauvais jours !!!

Ca se passe comme ça, sur la ligne D.

Sur le quai, vent glacial, et pas encore au coeur de l'hiver, mais comme l'affichage n'est plus fiable (lui non plus !!!) il est préferable de monter sur le quai pour ne pas rater LE train, qui arrive enfin, attroupement aux abords des portes, un grand moment de lassitude, de fatigue d'énervement général, une femme s'effondre, comme ça sans signe précurseur de quelque malaise que se soit, juste un soupir et...
plus rien, inerte.

Lorsqu'elle se reveille, 2 "képis bleus bordés d'un galon rouge" lui parlent, elle ne comprends pas pourquoi on lui demande son nom, son adresse, s'il faut appeler quelqu'un.... elle tourne la tête sur le coté, pour retrouver un peu de paix et de silence, voit sont sac vidé par terre, et son téléphone, baignant dans une flaque d'eau. Elle referme les yeux, ohhhh encore un mauvais rêve, ça va passer....

...Le film repasse à l'envers, elle se souvient..... la course, pour ne pas louper Le train, et essayer de voyager correctement, assise, pour relire un truc pour le boulot, important !!! réunion avec ses "têtes" qui attirent son attention, non pas sur les retards réguliers, mais sur les objectifs demandés par le siège, et qu'il ne faut pas sans cesse décaler des rendez vous qui pourraient être importants (ce qui revient au même, mais en pire : hypocrisie, reproches larvés, et oints de base complaisance) même pas de c.......s pour le dire ouvertement)

Ca c'est juste pour la M..... du matin. Elle n'avait pas envie de parler de l'épisode du soir...
Je la raccompagne, elle rentre, ça lui fera un jour de RTT.... gaché !!!

Voilà comment la :D: nous transporte, dans un quotidien qui frise le plus sombre des mélos, et combien sont-elles, sont-ils ces humains.

Voilà comment la colère est effacée par la fatigue, le dégout, l'usure insidieuse due à l'utilisation de cette put.. de ligne de m....
désolée, c'est la goute d'eau de trop !!!
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Re: des femmes qui tombent... après les feuilles !!!

Messagepar remster » 24 nov. 2010, 10:12

On pourrait presque le mettre sur le portail en l'état, tellement c'est effarant :|
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 nov. 2010, 12:57

Voilà comment la :D: nous transporte, dans un quotidien qui frise le plus sombre des mélos, et combien sont-elles, sont-ils ces humains.
La direction du ROR D va se défausser et dire que la personne n'était pas dans le train mais sur le quai.
Si elle voulait absolument prendre ce train, elle n'avait qu'à pas tomber dans les vaps :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Tout ceci pris au vingt-cinquième degré D-prime, naturellement.

Encore un témoignage!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Messagepar Bigorno » 24 nov. 2010, 17:08

Je vais me faire l'avocat du diable, mais n'avait-elle pas un problème de santé, chute de tension, épilepsie ? Elle aurait peut-être pu faire ce malaise n'importe ou ... ?
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 nov. 2010, 18:50

Je vais me faire l'avocat du diable, mais n'avait-elle pas un problème de santé, chute de tension, épilepsie ? Elle aurait peut-être pu faire ce malaise n'importe ou ... ?
Avec le :ROR: :D: ce n'est que normal que d'avoir des problèmes de santé.
Une vie professionnelle souvent contraignante, des rendez vous à respecter, des moyens de transports innommables; c'est presque logique d'avoir des problèmes
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 24 nov. 2010, 19:27

Mais c'est c'est pas elles (les femmes) qui empêchent les trains de rouler.

Bonjour, ou plutot continuité des mauvais jours !!!

Ca se passe comme ça, sur la ligne D.

Sur le quai, vent glacial, et pas encore au coeur de l'hiver, mais comme l'affichage n'est plus fiable (lui non plus !!!) il est préferable de monter sur le quai pour ne pas rater LE train, qui arrive enfin, attroupement aux abords des portes, un grand moment de lassitude, de fatigue d'énervement général, une femme s'effondre, comme ça sans signe précurseur de quelque malaise que se soit, juste un soupir et...
plus rien, inerte.

Lorsqu'elle se reveille, 2 "képis bleus bordés d'un galon rouge" lui parlent, elle ne comprends pas pourquoi on lui demande son nom, son adresse, s'il faut appeler quelqu'un.... elle tourne la tête sur le coté, pour retrouver un peu de paix et de silence, voit sont sac vidé par terre, et son téléphone, baignant dans une flaque d'eau. Elle referme les yeux, ohhhh encore un mauvais rêve, ça va passer....

...Le film repasse à l'envers, elle se souvient..... la course, pour ne pas louper Le train, et essayer de voyager correctement, assise, pour relire un truc pour le boulot, important !!! réunion avec ses "têtes" qui attirent son attention, non pas sur les retards réguliers, mais sur les objectifs demandés par le siège, et qu'il ne faut pas sans cesse décaler des rendez vous qui pourraient être importants (ce qui revient au même, mais en pire : hypocrisie, reproches larvés, et oints de base complaisance) même pas de c.......s pour le dire ouvertement)

Ca c'est juste pour la M..... du matin. Elle n'avait pas envie de parler de l'épisode du soir...
Je la raccompagne, elle rentre, ça lui fera un jour de RTT.... gaché !!!

Voilà comment la colère est effacée par la fatigue, le dégout, l'usure insidieuse due à l'utilisation de cette put.. de ligne de m....
désolée, c'est la goute d'eau de trop !!!
Cet incident s'est déroulé dans quelle gare si ce n'est pas indiscret ?
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 24 nov. 2010, 20:42

Savigny Le Temple - Nandy je pense ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Bigorno
Membre de SaDur

Messagepar Bigorno » 25 nov. 2010, 10:25

Je comprends que la qualité de vie s'en ressente, quand on a un patron qui met la pression sur les retards, qu'on a quasiment toujours des trains bondés, ça agit sur le moral, mais faisons la part des choses, elle a peut-être une pathologie qui n'a rien à voir ...
Image

Kandoo
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Messagepar Kandoo » 25 nov. 2010, 14:27

Personnellement sujette aux malaises (malaise vagal), je sais gérer (je fais ça depuis l'adolescence) cette situation...En temps de grève ou de feuilles mortes (ou de gelées ou de neige comme c'est bientôt prévu ;-) ), je ne prends pas le :RER: :D: seule. Je pars avec mon chéri qui est là pour faire soutien psychologique en cas de place assise indisponible. Le soir, ce n'est pas le chéri mais ma mère ou une collègue.

Pour ma part, ces malaises sont liés au stress. Ajoutez à cela le fait d'être couverts pour affronter le froid et serrés comme des bestiaux qui partent à l'abattoir...
Perso, je n'ai qu'un mot d'ordre pour celui (ou celle) qui m'accompagne : "Si je tombe, ne laisse personne tirer le signale d'alarme !!! "... merde, on perd déjà assez de temps comme ça ;-) ...un petit sucre, de l'air et c'est comme Mars "ça repart".
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Bigorno
Membre de SaDur

Messagepar Bigorno » 25 nov. 2010, 18:43

Oui, comme je le disais plus haut, quand c'est lié au stress, on voit tout de suite le lien de cause à effet. Mais après quand ce sont des maladies telles que l'épilepsie, c'est surtout une accumulation d'autres choses, comme manque de sommeil, etc ... Et ça peut se déclencher sans situation stressante. ;-)
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »