Ce matin, passage d'un fret juste devant mon DECA (2 minutes avant mon départ) voie 2 bis... Je lui ai tapé dedans (taper dedans = langage SNCF signifiant qu'un train est proche d'un autre sur la même voie, empêchant le second de rouler correctement) jusqu'à Villeneuve Saint Georges. En gros, 1 à 2 minutes de retard sur tout le trajet de Melun à Montgeron, puis 3 minutes à l'arrivée en gare de lyon (le temps que ce train fret rentre au dépôt de Villeneuve Saint Georges)...
Petite anecdote : Juste avant d'arriver en Gare de Lyon, j'ai fait une bien belle annonce (je me lance des fleurs

, mais c'est vrai que dans ce cas ce n'est pas utile car) une dame m'a félicitée pour cette annonce... J'ai eu l'air con et sur le coup, j'ai pas su quoi dire ! 8O Enfin si, j'ai répondu : "De rien."... La prochaine fois, c'est promis, en même temps que l'annonce, je me prépare à répondre à ces gentils passagers.
D'ailleurs, si cette personne passe dans le coin (elle se reconnaîtra d'après les infos que j'ai mis au-dessus), je tiens à la remercier. Ça fait toujours plaisir.