Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Que faire en resumé ?

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Eloween

Que faire en resumé ?

Messagepar Eloween » 10 oct. 2006, 05:04

J ai beau relire et relire ce forum...
Je constate une chose... que toutes vos propositions d ameliorations se fondent sur des ameliorations techniques.

Je pense que pour certaines d entre elles auraient pu etre mises en place, mais que c est surtout au niveau de l argent et des financements que ce la coince.

Alors que faire ? Sachant que ni le STIF ni RFF ni la SNCF ne depenseront des sommes qui ne pourraient pas etre rentabilisées à moyen terme pour le RER.

Je propose moi d agir sur l incivisme d une certaine partie des usagers.
L avantage c est que c est gratuit et applicable tous les jours.

Ne restez plus passifs quand vous assitez à des degradations, des portes bloquées volontairement, des signaux d'alarmes tirés pour le plaisir, (entre autres) signalez... les gens qui se balladent regulierement sur les voies à leur risque et peril et je pense que l on evitera deja une petite moitié des retards.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 10 oct. 2006, 09:26

Oui, enfin pour le signal d'alarme je rappelle qu'il y a marqué "Tout abus sera puni". T'en fais pas que si il y a une réelle sanction financière et systématique... Mais là encore il n'y a personne pour le faire... Donc tu nous demandes de pallier l'absence d'agents SNCF dans les trains si je rajoute un peu de mauvaise foi à mes propos :wink:

On pourrait longtemps se renvoyer la balle aussi, mais ça relève de l'éducation de chacun et là on ne peut pas systématiquement se substituer aux parents / éducateurs etc ....

Mais bon, ton point est bon, comment peut-on sensibiliser intelligemment ?

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Juste_Moi

Re: Que faire en resumé ?

Messagepar Juste_Moi » 10 oct. 2006, 09:35

Je pense que pour certaines d entre elles auraient pu etre mises en place, mais que c est surtout au niveau de l argent et des financements que ce la coince.

Alors que faire ? Sachant que ni le STIF ni RFF ni la SNCF ne depenseront des sommes qui ne pourraient pas etre rentabilisées à moyen terme pour le RER.

Non ca serai trop facile de baisser les bras ! Certes on doi travailler avec les usagers mais le plus gros vien de la SNCF et chacun doi faire un pas vers l'autre ! Il n'y a pas de raison de stigmatiser systématiquement les usagers !
Alors oui on a à faire un combat du type David contre Goliath mais on est la pour mener le combat ensemble et pas pr etre fatiliste !

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 10 oct. 2006, 09:44

Je suis à 200% d'accord avec Juste_Moi :wink: !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

lkvn
Membre de SaDur

Re: Que faire en resumé ?

Messagepar lkvn » 10 oct. 2006, 10:20

J ai beau relire et relire ce forum...
Je constate une chose... que toutes vos propositions d ameliorations se fondent sur des ameliorations techniques.
combien de fois ais-je répéter que je regrette de ne jamais voir d'agents de sécuritée ?

Ne restez plus passifs quand vous assitez à des degradations, des portes bloquées volontairement, des signaux d'alarmes tirés pour le plaisir, (entre autres) signalez... les gens qui se balladent regulierement sur les voies à leur risque et peril et je pense que l on evitera deja une petite moitié des retards.
Des usagers sur les voies je n'en ai jamais vu, des gens qui bloquent les portes ça fait longtemps que je leur geule dessu (un de ces jours je vais finir par me faire taper dessus) Et pourquoi devrait-ons faire le boulot des agents de sécuritée ? Est-ce à nous de faire la lois ? Personellement je ne suis équipé, ni de bombe lacrimo, ni de matraque, ni de flashball et encore moins d'arme à feu, objet qui peuvent vite sortir de sous un sweet, et la non, je ne ferai pas mon malin.

La seule fois ou j'ai vu un signal d'alarme tiré dans mon wagon c'était à Vigneux sur seine, une personne se faisai agressée sur le quai et est venue se réfugiée dans le train. J'ai fait un post la dessu, dans vos travaux de spéléologue, vous le retrouverez sans doutes.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 10 oct. 2006, 10:35

Le combat est multiple, oui il faut agir sur l'incivisme c'est une chose et à notre niveau nous tentons de la faire mais face à un abruti borné on ne se battra pas :)

Oui il faut améliorer l'infrastructure (et nous ne sommes pas les seuls à le dire) et cela seul des asso peuvent agir : citoyens mais surtout électeurs nous avons le smoyens de faire bouger les choses et d'obtenir des améliorations.

Reste la mobilisation de tous usagers et cheminots mais là encore ce n'est pas gagné…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Remoh

Messagepar Remoh » 10 oct. 2006, 10:39

La seule fois ou j'ai vu un signal d'alarme tiré dans mon wagon c'était à Vigneux sur seine, une personne se faisai agressée sur le quai et est venue se réfugiée dans le train. J'ai fait un post la dessu, dans vos travaux de spéléologue, vous le retrouverez sans doutes.
Clic, clic :mrgreen:

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 10 oct. 2006, 10:46

Moi deux fois signal tiré dans le wagon (voiture) où j'étais :

- une fois parce qu'un passager a fait une crise d'épilepsie
- l'autre fois parce que quelqu'un était enfermé dans les toilettes (j'avais fait un post là dessus je crois :wink: )
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Remoh

Messagepar Remoh » 10 oct. 2006, 10:57

Moi deux fois signal tiré dans le wagon (voiture) où j'étais :

- une fois parce qu'un passager a fait une crise d'épilepsie
- l'autre fois parce que quelqu'un était enfermé dans les toilettes (j'avais fait un post là dessus je crois :wink: )
Trop facile... :wink:

Riva

Messagepar Riva » 10 oct. 2006, 13:16

Il est trop fort Remoh :D

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 10 oct. 2006, 13:22

vouaip, remoh=encyclopédie sadur ;)

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 10 oct. 2006, 13:24

Et en plus, il est sympa (sa fiancée aussi d'ailleurs)

:D
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Remoh

Messagepar Remoh » 10 oct. 2006, 13:38

Il est trop fort Remoh :D
vouaip, remoh=encyclopédie sadur :wink:
Et en plus, il est sympa (sa fiancée aussi d'ailleurs)

:D
Arrêtez ! Vous allez me faire :oops: ... Trop tard...

Pour l'encyclopédie sadur, il y a une belle fonction "Rechercher". Il suffit juste de savoir l'utiliser ; je n'ai donc aucun mérite... :wink:

Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »