Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Travaux au nord, le 15 et 16 janvier 2011

retrouvez ici les perturbations annoncées sur la ligne telles que les grèves, les travaux, les périodes de trafic allégé ...
JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Travaux au nord, le 15 et 16 janvier 2011

Messagepar JonathanMM » 04 janv. 2011, 17:15

Ce matin, alors que je courrais pour prendre mon ZUCO, on m'a donné un petit livret avec plein d'horaire :
Heure de dernière mise à jour des informations : 03/01/2011 à 11h45

En raison de travaux sur les voies en gare de Goussainville, la circulation des trains est modifiée sur la ligne D du RER le week-end du 15/16 Janvier 2011.

Du samedi 15 toute la journée au dimanche 16 janvier 18h00, la circulation des trains est interrompue entre Villiers le Bel et Creil.

Un service de bus est mis en place pour assurer la desserte des gares de Goussainville, Les Noues, Survilliers Fosses, La Borne Blanche, Orry la Ville, Chantilly et Creil.

Le dimanche à partir de 18h00, le trafic reprend normalement sauf pour la desserte de Goussainville avec un train toutes les 1/2 heures dans les 2 sens de circulation.

Les clients en provenance ou à destination d' Orry la ville, Chantilly ou Creil sont invités à emprunter les TER et Corail Intercité au départ ou à l'arrivée de Paris Nord surface.

ATTENTION : le samedi 15 Janvier les trains circuleront selon les horaires d'un dimanche.
Et pour le joli livre, c'est par ici : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... 1_2011.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Noter la logique des colonnes, surtout dans le sens Creil - Paris Nord : Par exemple, un bus qui arrive à 7h05 à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville est dans la même colonne que le train qui part à 7h29. Or, le train précédent part à 7h10 et est donc largement empruntable …

A noter aussi la durée de circulation des bus : 23 minutes pour faire Goussainville - Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville contre 5 en train et 1h10 contre 23 minutes entre Orry la Ville Coye la Forêt et Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville …

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux au nord, le 15 et 16 janvier 2011

Messagepar aquarius » 04 janv. 2011, 17:47

Je me suis permis de changer le titre du sujet... en remplaçant "décembre 2011" par "janvier 2011". Ca me paraissait vraiment très lointain comme date.
Image

JonathanMM
Equipe SaDur

Messagepar JonathanMM » 04 janv. 2011, 20:57

Je me suis permis de changer le titre du sujet... en remplaçant "décembre 2011" par "janvier 2011". Ca me paraissait vraiment très lointain comme date.
:D J'ai vraiment besoin de vacances moi …

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 05 janv. 2011, 15:59

Il y a quand même quelque chose qui me fait tiquer dans cette histoire :
ATTENTION : le samedi 15 Janvier les trains circuleront selon les horaires d'un dimanche.
Qu'est-ce qui empêche de mettre en place des DUCA/EUCA/UUCA sur la branche Combs comme cela a déjà été fait dans des cas de travaux précédents ?

J'espère par ailleurs que les trains seront tous longs, sinon ça va faire du grabuge !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

JonathanMM
Equipe SaDur

Messagepar JonathanMM » 05 janv. 2011, 16:09

Qu'est-ce qui empêche de mettre en place des DUCA/EUCA/UUCA sur la branche Combs comme cela a déjà été fait dans des cas de travaux précédents ?

J'espère par ailleurs que les trains seront tous longs, sinon ça va faire du grabuge !
Me semble pas qu'il y ait des EUCA/UUCA ce week-end, tous les trains seront terminus Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville au nord …

Riva

Messagepar Riva » 05 janv. 2011, 16:15

Me semble pas qu'il y ait des EUCA/UUCA ce week-end, tous les trains seront terminus Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville au nord …
ça promet de sacrés bouchons à l'entrée de Villiers le Bel l'après-midi lorsqu'il y aura 6 trains par heure à retourner sur 2 voies à quai :shock:
Modifié en dernier par Riva le 05 janv. 2011, 16:16, modifié 1 fois.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 05 janv. 2011, 16:16

Ben oui mais ça laisse de la place à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ou Stade de France (Saint Denis) par exemple pour retourner des trains :reflechis:

Par contre on m'a confirmé par ailleurs que tous les trains seraient longs le 15. Toujours ça de pris...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

JonathanMM
Equipe SaDur

Messagepar JonathanMM » 05 janv. 2011, 16:37

ça promet de sacrés bouchons à l'entrée de Villiers le Bel l'après-midi lorsqu'il y aura 6 trains par heure à retourner sur 2 voies à quai :shock:
On peut peut-être tabler sur les 4 voies utilisés, vu qu'aucun train ne va au delà

Riva

Messagepar Riva » 05 janv. 2011, 17:05

On peut peut-être tabler sur les 4 voies utilisés, vu qu'aucun train ne va au delà
Quid du retournement Voie 1 (1L) vers la voie 2 (2L) ? Aucune aiguille n'est présente à Villiers le Bel pour faire une telle manoeuvre.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 janv. 2011, 22:35

Par contre on m'a confirmé par ailleurs que tous les trains seraient longs le 15. Toujours ça de pris...
Tu confirmes que ce sont les horaires du dimanche sur toute la ligne ? :shock:
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 05 janv. 2011, 22:50

Tu confirmes que ce sont les horaires du dimanche sur toute la ligne ? :shock:
Il confirme ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »