C'est toujours vrai ça, avec l'aiguille qui a été ajoutée en sortie de la gare côté nord sur la voie 2bis il y a environ 2 ans (et qui a imposé le ralentissement à 60 sur la voie 2bis) ?Pour aller sur la 1bis après Villeneuve Saint Georges, en venant du sud, il faut prendre la voie B à Villeneuve Saint Georges.

Ah parce que j'ai mes sources qui proviennent du site carto.metro.free où il y' a un plan des voies Transilien, peut-être est-ce un oubli de la part de l'auteur.C'est toujours vrai ça, avec l'aiguille qui a été ajoutée en sortie de la gare côté nord sur la voie 2bis il y a environ 2 ans (et qui a imposé le ralentissement à 60 sur la voie 2bis) ?Pour aller sur la 1bis après Villeneuve Saint Georges, en venant du sud, il faut prendre la voie B à Villeneuve Saint Georges.

Haha, je m'en souviens encore de cette "amélioration"(et qui a imposé le ralentissement à 60 sur la voie 2bis) ?

La numérotation des voies date du 19ème siècle, où normalement, chaque voie est affectée à un sens de circulation.
Par contre si je comprends bien la voie 2M n'est utilisée aujourd'hui que dans le sens Nord-Sud ? Du coup elle porte mal son numéro "pair" ?

D'où l'intérêt de :Oui , mais en fait cette priorité est reportée sur la 1bis.... enfin quand Pompadour ouvrira, on aura la 2m, voie banalisée, qui ne servira à RIEN. C'est beau le progrès.......

C'est aussi l'idée que j'avais au départ, mais ça ne marche pas le matin. Je voulais dire au STIF qu'on ne fasse pas arrêter tous les trains à Pompadour tant la gare n'est équipée que d'un seul quai, mais ce n'est pas possibleD'où l'intérêt de :
- Soit ne pas mettre tous les trains qui s'arrêtent à Pompadour et laisser la 2M à certaines missions directes Villeneuve Saint Georges/Montgeron - Crosne==>Maisons-Alfort - Alfortville/Paris Gare de Lyon (Souterraine)
T'es sûr de ça ? A Goussainville pour un pauvre bout de quai et de voie et un mur de soutènement c'est 19M€...l'ajout d'un quai et le prolongement de la passerelle doit coûter 6 M€ tout au plus (le budget total actuel du projet est de 37 M€)

Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas le matin. Ça nous ferait ces passages (en prenant les horaires de passages à VP):
C'est aussi l'idée que j'avais au départ, mais ça ne marche pas le matin. Je voulais dire au STIF qu'on ne fasse pas arrêter tous les trains à Pompadour tant la gare n'est équipée que d'un seul quai, mais ce n'est pas possible.

Créons un saut-de-moutonMais je ne vois pas comment un MIPE qui est complétement à l'ouest puisse passer sur la voie 2M qui est complétement à l'est sans que ça cause des problèmes

Par contre pour un direct Juvisy -Bercy ce serait la voie idéale, c'est bien ça ?C'est la seule voie qui n'a pas de quai à Villeneuve Saint Georges : fatal error

Mince alorsC'est la seule voie qui n'a pas de quai à Villeneuve Saint Georges : fatal error

Et cette mission est sensée remplacer laquelle ?Par contre pour un direct Juvisy -Bercy ce serait la voie idéale, c'est bien ça ?C'est la seule voie qui n'a pas de quai à Villeneuve Saint Georges : fatal error

Les missions de la ligne vallée / Corbeil-Melun pourraient un jour avoir leur terminus à Bercy ...Et cette mission est sensée remplacer laquelle ?Par contre pour un direct Juvisy -Bercy ce serait la voie idéale, c'est bien ça ?C'est la seule voie qui n'a pas de quai à Villeneuve Saint Georges : fatal error
Les trains feraient Melun-Juvisy par la vallée, puis direct Bercy.Et cette mission est sensée remplacer laquelle ?

Ah oui ok, ben Pompadour c'est prévu pour 2013 donc faudra quand même redemander au STIF (et à RFF puisque c'est l'organisme qui s'occupe des sillons) de se pencher sur la question des arrêts de tous les trains à Pompadour, parce que ça commence comme ça, et ça finira par du tout omnibus pour ne pas se casser la tête...Plutôt moyen, style 2015-2020, tgv91 sera sûrement plus précis

Scénario cible moyen terme 2015-2020 du schéma directeur (repris dans le schéma de principe). J'ai tout révisé, je suis prêt pour jeudiPlutôt moyen, style 2015-2020, tgv91 sera sûrement plus précis
Pour le SA 2014 c'est déjà quasiment du tout omnibus, enfin du saut de puce pour faire comme si "on avait entendu les réclamations de la grande couronne".Ah oui ok, ben Pompadour c'est prévu pour 2013 donc faudra quand même redemander au STIF (et à RFF puisque c'est l'organisme qui s'occupe des sillons) de se pencher sur la question des arrêts de tous les trains à Pompadour, parce que ça commence comme ça, et ça finira par du tout omnibus pour ne pas se casser la tête...Plutôt moyen, style 2015-2020, tgv91 sera sûrement plus précis
Ouai, ben moi je dis il n'y en a que pour le Val-de-Marne et la petite couronne en général, les autres on s'en fiche, ils peuvent mettre 2h pour rentrer chez eux c'est pas le problème du STIF...Pour le SA 2014 c'est déjà quasiment du tout omnibus, enfin du saut de puce pour faire comme si "on avait entendu les réclamations de la grande couronne".Ah oui ok, ben Pompadour c'est prévu pour 2013 donc faudra quand même redemander au STIF (et à RFF puisque c'est l'organisme qui s'occupe des sillons) de se pencher sur la question des arrêts de tous les trains à Pompadour, parce que ça commence comme ça, et ça finira par du tout omnibus pour ne pas se casser la tête...Plutôt moyen, style 2015-2020, tgv91 sera sûrement plus précis

Si c'est comme pour les TER Bourgogne, faut sortir de la gare de Bercy, descendre un grand escalier, marcher 2-3 minutes à l'extérieur pour rejoindre la bouche de métro qui se trouve à côté du POPB...Ça pourrait être pas mal pour les gens qui vont sur Paris effectivement, par contre, l'endroit où l'on arrive à Bercy est-il assez proche de la ligne 14 ou est-ce une correspondance casse-bonbons ?

5 bonnes minutes à pied sur la voirie parisienneLui en (re)faire part ne sera pas du luxe, ça ne coûte rien !
Et toujours pas direct Corbeil/Juvisy ?![]()
Ça pourrait être pas mal pour les gens qui vont sur Paris effectivement, par contre, l'endroit où l'on arrive à Bercy est-il assez proche de la ligne 14 ou est-ce une correspondance casse-bonbons ?

Très logique, on vous fait miroiter une correspondance avec la très rapide ligne 14 et en fait non ... Alors il faudrait faire au moins un souterrain, pour ne pas se retrouver en extérieur avec la circulation des voitures avec un bon tapis roulant !@ bigorno : Faut remonter le train avant, vu que ce sont des voies en butoir, et que la sortie ne peut se faire qu'en tête de quai.... Que du bonheur cette gare, c'est bien pour ça qu'on a clairement dit en 2007 qu'on n'en voulait pas

Retourner vers « On peut vous aider ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités