Les usagers des trains du NPDC ne montrent plus leur titres de transport pour dénoncer la dégradation de leur condition de transport :
http://www.lepoint.fr/societe/la-greve- ... 155_23.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça vaut bien un LOLle président de la SNCF, Guillaume Pépy, a reconnu que la SNCF connaissait "une crise de croissance"

Oui, c'est plus symbolique qu'autre choseAttention, ils refusent de présenter leur titre, pas de payer

Sur 2009, cela représentait 2/3 jours de retard par an en ce qui me concerne (B+D). Juste la prise en compte des retards "ressentis".Une question pour chacun : combien d'heures de perdu sur une année avec les trains en retard, annulés etc ?
cela vaudrait bien un petit sondage; Non ?

Eh eh, ça ne te rappelle rien ???Attention, ils refusent de présenter leur titre, pas de payer

(no comments)(...) Nicolas Dupont-Aignan (Député-Maire d'Yerres, Debout la République)

Je pense quand même que c'est du boulot d'être président d'une telle association : il doit sûrement aller sur le terrain, récolter des témoignages, mener des actions, écrire à la SNCF, au STIF, à RFF,écrire des articles sur le site de la FUT-SP, et aussi présenter les problèmes généraux des transports sur les plateux télé.La vidéo C à vous est ici, ça commence à peu près à 15'
En fait, JC Delarue, loin d'être un expert (présenté comme tel par la présentatrice avec NDA), est un catalyseur médiatique de toutes les formes de contestation en rapport avec la SNCF en France. Ce n'est pas inutile, mais que reste-t-il quand la caméra est éteinte ?

Ils étaient pas co-listiers lors des dernières régionales ? Enfin moi je dis ça, je dis rien....On vient d'en parler dans l'émission "C à Vous" sur France 5, avec comme invités Jean-Claude Delarue (Pdt de la Fédération des usagers des Transports) et Nicolas Dupont-Aignan (Député-Maire d'Yerres, Debout la République)
http://www.france5.fr/c-a-vous/?page=vi ... grale=1016" onclick="window.open(this.href);return false;
(vidéo dispo vers 20h)

C'est bien pour ça qu'on dit qu'on recherche du monde et qu'on a besoin de brasJe pense quand même que c'est du boulot d'être président d'une telle association : il doit sûrement aller sur le terrain, récolter des témoignages, mener des actions, écrire à la SNCF, au STIF, à RFF,écrire des articles sur le site de la FUT-SP, et aussi présenter les problèmes généraux des transports sur les plateux télé.La vidéo C à vous est ici, ça commence à peu près à 15'
En fait, JC Delarue, loin d'être un expert (présenté comme tel par la présentatrice avec NDA), est un catalyseur médiatique de toutes les formes de contestation en rapport avec la SNCF en France. Ce n'est pas inutile, mais que reste-t-il quand la caméra est éteinte ?
Il y' a pas mal de choses à faire même quand les caméras ne sont pas là, SaDur en est la preuve

lu ce matin sur le site du fig
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... iliens.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Le syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) a signé jeudi un accord d'emprunt sur 30 ans de 600 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement (BEI) pour le renouvellement et la modernisation des trains sur le réseau francilien.
Le Stif, dont c'est le premier emprunt, va pouvoir ainsi financer l'acquisition de 172 rames du train Francilien, lancé le 13 décembre 2009, et de 24 rames AGC (autorails de grande capacité), ainsi que la rénovation des trains à deux niveaux des RER C et D. Son objectif est qu'à l'horizon 2016/2017, il n'y ait plus en IdF de matériel roulant qui ait plus de 20 ans, a affirmé le président du Stif Jean-Paul Huchon (PS), par ailleurs président du conseil régional.
Les dysfonctionnements du matériel roulant sont à l'origine de 30% des incidents qui se produisent sur le réseau francilien, a-t-il souligné. Autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, le Stif prévoit de dépenser avec la SNCF "plus de deux milliards d'euros" pour changer le matériel roulant circulant dans la région, ce programme étant financé à 50% par le Stif et à 50% par la SNCF."
Pour les infrastructures, c'est RFF, donc la SNCF donc ca va rester le même bordel

+5300 !La SNCF se livre à un double jeu. D’un côté, elle joue la concertation, de l’autre, elle tente de dissuader les voyageurs de faire grève, quitte à se faire épauler par la police. Les cheminots ont le droit de faire grève mais pas nous. La SNCF a décidé de jouer la provocation.

C'est relativement banal de voir des contrôles avec la SUGE (et non la police) ou le GPSR ?La police intervient pour contrôler les voyageurs. C'est juste dégoûtant![]()
La SUGE se tient derrière les contrôleurs au cas où ça dérape, elle ne contrôle rien du tout.Par ailleurs je vous invite à voir ce lien et vous verrez que le contrôle des titres de transports est HORS MISSION de la SUGE !

Hmm... ça m'est arrivé 2-3 fois d'avoir contrôle des titres par ASCT + contrôle d'identité par Police Ferroviaire à bord d'un RER.La SUGE se tient derrière les contrôleurs au cas où ça dérape, elle ne contrôle rien du tout.

Imaginons que sur notre ligne« tant qu’elle voudra casser ce mouvement pacifique en ayant recours à la police ». « La SNCF ne veut pas que ce mouvement prenne de l’ampleur »

à la différence près que le motif de l'arrêt n'est pas le même entre cet avis et l'article du Parisien. C'est un passager qui a fait un malaise ou c'est un train ?![]()
Panne d'un train à Houdan
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/02/2011 à 08h54
Le trafic est actuellement interrompu sur l'axe Dreux et Plaisir-Grignon suite à la présence de personnes dans les voies. C'est la conséquence de la panne d'un train qui est arrêté en pleine voie entre Houdan et Tacoignières - Richebourg depuis 6H50. Une locomotive de secours est partie pour remorquer le train en détresse.
En attendant l'évacuation de la rame, les mesures prises sont les suivantes :
- des bus assurent une desserte omnibus Dreux - Plaisir Grignon.
- une desserte ferroviaire est mise en place au départ de Montfort l'Amaury à destination de Paris.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.

L’INDEMNISATION de 50% de l'abonnement des mois de février et mars.
LE GEL DES TARIFS des abonnements en 2011 (sans distinctions entre Transilien, Corails Intercité et TER).
DE NOUVELLES INDEMNITÉS DE RETARD PAR PALIERS : 6€ pour les retards supérieurs à 30mn, 3€ pour les retards compris entre 10 et 30 minutes. Les retards imputables à l’opérateur SNCF doivent être sanctionnés pour l’inciter à les faire disparaître !
Un PLAN D'ACTIONS COMMUN DE LA SNCF ET DE RFF, mesurable par les abonnés et la Région Haute-Normandie, pour trouver des solutions aux problèmes récurrents de notre ligne, SANCTIONNABLE PAR DES PÉNALITÉS FINANCIÈRES !

Cet aprèm j'étais à Bastille en sortant dumoi j'attends impatiemment mon prochain contrôleur sncf pour ma grève de présentation du titre de transport mais j'ai pas de chance... ils sont jamais la

Grilled ....Geste commercial de la SNCF pour les TER Bourgogne : http://bourgogne.france3.fr/info/bourgo ... 14197.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est qu'en Bourgogne on sait apprécier les bonnes choses... Hips !ou l'on apprend, si je sais bien lire, que le RER, une des "12 lignes malades", est une des causes des perturbations dont souffrent les abonnés Bourgogne <-> IdF

Lundi, la réunion à Sens n'a rien donné et hier, un comité de ligne TER à Montbard a été houleux. Les associations d'usagers ne supportent plus « l'arrogance » de la SNCF et en appellent au président de la Région.
La SNCF a proposé une indemnisation de 30 euros sur l’abonnement mensuel de février. Largement insuffisant pour les associations qui réclamaient un mois d’abonnement offert (de 252 à 392 euros) et surtout un changement d’attitude de la SNCF qualifiée d’« arrogante ». Laquelle répond : « À chaque question, nous donnons une réponse. » La grève des usagers pourrait reprendre d’ici la fin de la semaine.
Alors qu’on croyait que les déboires du cadencement appartenaient au passé, ils ont soudainement réapparu à la rentrée de septembre. Christophe Daniel, vice-président de la Fédération active des usagers et voyageurs (Fauv) de Bourgogne, ironise :
« Quarante-six jours de grève en 2010, le plan froid, le plan été, à chaque fois la SNCF a une bonne raison. Pendant ce temps-là, le conseil régional, principal financeur, compte les points. La Région ne maîtrise plus rien. François Patriat doit reprendre le dossier en main. »

Il n'y a pas de manque à gagner dû aux fraudeurs. Comme pour tout service commercial subissant le vol ou la fraude, ce sont ceux qui paient qui compensent pour ceux qui ne paient pas, ou alors le service s'arrête.Là la SNCF pourrait reprendre l'argument de l'incivilité pour dire qu'il serait difficile d'investir dans la ligne à cause du manque à gagner des fraudeurs.

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités