Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

De la grève des usagers

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

De la grève des usagers

Messagepar Mounir » 18 janv. 2011, 19:36

:coucou:
Les usagers des trains du NPDC ne montrent plus leur titres de transport pour dénoncer la dégradation de leur condition de transport :

http://www.lepoint.fr/societe/la-greve- ... 155_23.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Re: De la grève des usagers

Messagepar FrancoisL » 18 janv. 2011, 20:08

le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a reconnu que la SNCF connaissait "une crise de croissance"
Ça vaut bien un LOL :-)

Certains lignes de TGV sont en train de devenir des lignes de RER comme les autres...
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 18 janv. 2011, 23:47

Attention, ils refusent de présenter leur titre, pas de payer ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Mounir

Messagepar Mounir » 18 janv. 2011, 23:49

Oui, c'est plus symbolique qu'autre chose
Image

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 19 janv. 2011, 07:49

Bonjour,
A lire : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 4_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
[EDIT]et hop un autre
http://www.lepoint.fr/societe/la-greve- ... 155_23.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[/EDIT]

C'est une bonne idée ... elle risque de faire tâche d"huile :-)

Sauf erreur de la part coté RER D aucune indemnité n'a été prévu pour les galères de ces derniers moi !!!

Une question pour chacun : combien d'heures de perdu sur une année avec les trains en retard, annulés etc ?
cela vaudrait bien un petit sondage; Non ?

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 19 janv. 2011, 08:26

Une question pour chacun : combien d'heures de perdu sur une année avec les trains en retard, annulés etc ?
cela vaudrait bien un petit sondage; Non ?
Sur 2009, cela représentait 2/3 jours de retard par an en ce qui me concerne (B+D). Juste la prise en compte des retards "ressentis".
En nombre de jours passés dans le RER cela faisait une dizaine de jours.
:D:ésa :B:usé
Image

Bigorno
Membre de SaDur
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi

Messagepar Bigorno » 19 janv. 2011, 10:42

Dans l'article de Ouest-France ça ne serait pas plutôt Lyon-Le Creusot-Paris, Lyon étant au sud du Creusot (trajet que j'ai connu un peu à une époque).

Toujours rien pour le remboursement des usagers de la :D: ... ?

J'ai calculé le temps des retards de mes trains entre le 07/05/10 (première fois où j'ai utilisé D-Collector) et aujourd'hui, mes trains ont cumulé en retard 18 heures et 41 minutes ! :shock:
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 19 janv. 2011, 12:20

Mon cumul des retards, depuis que j'utilise D-Collector, soit depuis le 21 Septembre 2010 :

499 minutes !! = 8h19 ! :-?
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 janv. 2011, 12:54

A mon avis, c'est un exemple à suivre pour toute l'Ile de France !
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 19 janv. 2011, 13:03

Eh eh, ça ne te rappelle rien ??? ;-)
à quand les Tshirt... tailles XXXL pour revetir par dessus les doudounes, des bandanas, les stickers...... :lol:
Image

Evariste
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Messagepar Evariste » 19 janv. 2011, 18:36

Bonsoir depuis Bucarest (où le métro marche bien et n'est pas bondé...)

Je vous rappelle que refuser de présenter son titre de transport a coûté beaucoup de complications il y a quelques années à un de mes voisins.

Il s'était retrouvé au poste (accueilli en Gare de Lyon par un groupe d'une demi-douzaine de policiers) et le contrôleur avait même eu la mauvaise foi de faire disparaître son coupon de carte orange pour lui coller un PV pour absence de titre de transport, en plus de refus d'obtempérer, etc.
Heureusement le coupon était payé par sa boite et qu'il avait une photocopie dudit coupon dans son étui. Il a donc porté plainte pour vol contre la SNCF et le contrôleur. Il a fallu des mois et l'aide d'une association d'usagers pour que son PV soit annulé en contrepartie de l'abandon de sa plainte pour vol. Ça lui a coûté un coupon de carte orange (il a fallu qu'il rachète celui qui lui avait été subtilisé) plus divers frais judiciaires.
Donc je déconseillerais ce genre d'attitude.

En cas de contrôle, je ne refuse jamais de présenter mon coupon Navigo. J'explique juste au contrôleur que je considère que payer un coupon Navigo, c'est du racket car on exige des "usagers" une somme sans garantir quoi que ce soit en échange, si ce n'est de ne pas avoir de PV.

Mounir

Messagepar Mounir » 19 janv. 2011, 19:35

On vient d'en parler dans l'émission "C à Vous" sur France 5, avec comme invités Jean-Claude Delarue (Pdt de la Fédération des usagers des Transports) et Nicolas Dupont-Aignan (Député-Maire d'Yerres, Debout la République)

http://www.france5.fr/c-a-vous/?page=vi ... grale=1016" onclick="window.open(this.href);return false;

(vidéo dispo vers 20h)
Image

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 19 janv. 2011, 20:23

@Evarist : je comprends

Lu ce soir :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je redis que la SNCF se moque (oui c'est pas nouveau, mais bon) des usagers, clients, citoyens (perso je choisi client) -- AUCUNE INDEMNITE -- ou RABAIS -- sur la carte Orange n'a été effectué et pourtant c'est pas les problèmes qui manquent ---

[EDIT]je rajoute ce lien :
http://www.sncfraslebol.net/" onclick="window.open(this.href);return false;[/EDIT]

Cdlt
Phil.
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 19 janv. 2011, 20:28

(...) Nicolas Dupont-Aignan (Député-Maire d'Yerres, Debout la République)
(no comments)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 19 janv. 2011, 23:06

La vidéo C à vous est ici, ça commence à peu près à 15'
En fait, JC Delarue, loin d'être un expert (présenté comme tel par la présentatrice avec NDA :?), est un catalyseur médiatique de toutes les formes de contestation en rapport avec la SNCF en France. Ce n'est pas inutile, mais que reste-t-il quand la caméra est éteinte ?
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 19 janv. 2011, 23:12

En fait, JC Delarue, loin d'être un expert (présenté comme tel par la présentatrice avec NDA :?), est un catalyseur médiatique de toutes les formes de contestation en rapport avec la SNCF en France. Ce n'est pas inutile, mais que reste-t-il quand la caméra est éteinte ?
Je pense quand même que c'est du boulot d'être président d'une telle association : il doit sûrement aller sur le terrain, récolter des témoignages, mener des actions, écrire à la SNCF, au STIF, à RFF,écrire des articles sur le site de la FUT-SP, et aussi présenter les problèmes généraux des transports sur les plateux télé.
Il y' a pas mal de choses à faire même quand les caméras ne sont pas là, SaDur en est la preuve ;-)
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 20 janv. 2011, 09:52

On vient d'en parler dans l'émission "C à Vous" sur France 5, avec comme invités Jean-Claude Delarue (Pdt de la Fédération des usagers des Transports) et Nicolas Dupont-Aignan (Député-Maire d'Yerres, Debout la République)

http://www.france5.fr/c-a-vous/?page=vi ... grale=1016" onclick="window.open(this.href);return false;

(vidéo dispo vers 20h)
Ils étaient pas co-listiers lors des dernières régionales ? Enfin moi je dis ça, je dis rien....

Veni, vidi, sustínui...

Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 20 janv. 2011, 09:53

Je pense quand même que c'est du boulot d'être président d'une telle association : il doit sûrement aller sur le terrain, récolter des témoignages, mener des actions, écrire à la SNCF, au STIF, à RFF,écrire des articles sur le site de la FUT-SP, et aussi présenter les problèmes généraux des transports sur les plateux télé.
Il y' a pas mal de choses à faire même quand les caméras ne sont pas là, SaDur en est la preuve ;-)
C'est bien pour ça qu'on dit qu'on recherche du monde et qu'on a besoin de bras ;-)

Veni, vidi, sustínui...

Image

huor
Trajet : Brunoy -> La Défense via Gare de Lyon of course

Messagepar huor » 20 janv. 2011, 12:03

lu ce matin sur le site du fig
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... iliens.php" onclick="window.open(this.href);return false;

"Le syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) a signé jeudi un accord d'emprunt sur 30 ans de 600 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement (BEI) pour le renouvellement et la modernisation des trains sur le réseau francilien.

Le Stif, dont c'est le premier emprunt, va pouvoir ainsi financer l'acquisition de 172 rames du train Francilien, lancé le 13 décembre 2009, et de 24 rames AGC (autorails de grande capacité), ainsi que la rénovation des trains à deux niveaux des RER C et D. Son objectif est qu'à l'horizon 2016/2017, il n'y ait plus en IdF de matériel roulant qui ait plus de 20 ans, a affirmé le président du Stif Jean-Paul Huchon (PS), par ailleurs président du conseil régional.

Les dysfonctionnements du matériel roulant sont à l'origine de 30% des incidents qui se produisent sur le réseau francilien, a-t-il souligné. Autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, le Stif prévoit de dépenser avec la SNCF "plus de deux milliards d'euros" pour changer le matériel roulant circulant dans la région, ce programme étant financé à 50% par le Stif et à 50% par la SNCF."

Pour les infrastructures, c'est RFF, donc la SNCF donc ca va rester le même bordel :D
Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 20 janv. 2011, 13:41

lu ce matin sur le site du fig
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... iliens.php" onclick="window.open(this.href);return false;

"Le syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) a signé jeudi un accord d'emprunt sur 30 ans de 600 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement (BEI) pour le renouvellement et la modernisation des trains sur le réseau francilien.

Le Stif, dont c'est le premier emprunt, va pouvoir ainsi financer l'acquisition de 172 rames du train Francilien, lancé le 13 décembre 2009, et de 24 rames AGC (autorails de grande capacité), ainsi que la rénovation des trains à deux niveaux des RER C et D. Son objectif est qu'à l'horizon 2016/2017, il n'y ait plus en IdF de matériel roulant qui ait plus de 20 ans, a affirmé le président du Stif Jean-Paul Huchon (PS), par ailleurs président du conseil régional.

Les dysfonctionnements du matériel roulant sont à l'origine de 30% des incidents qui se produisent sur le réseau francilien, a-t-il souligné. Autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, le Stif prévoit de dépenser avec la SNCF "plus de deux milliards d'euros" pour changer le matériel roulant circulant dans la région, ce programme étant financé à 50% par le Stif et à 50% par la SNCF."

Pour les infrastructures, c'est RFF, donc la SNCF donc ca va rester le même bordel :D

Génial. JP Huchon est reparti dans son trip "je vais résoudre tous les problèmes du :RER: :D: en repeignant les trains en bleus et après on en parle plus. ArcExpress mon amour !"
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 29 janv. 2011, 21:26

La police intervient pour contrôler les voyageurs. C'est juste dégoûtant :evil: :evil: :x : >>Clic<<
La SNCF se livre à un double jeu. D’un côté, elle joue la concertation, de l’autre, elle tente de dissuader les voyageurs de faire grève, quitte à se faire épauler par la police. Les cheminots ont le droit de faire grève mais pas nous. La SNCF a décidé de jouer la provocation.
+5300 !

Par ailleurs je vous invite à voir ce lien et vous verrez que le contrôle des titres de transports est HORS MISSION de la SUGE !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 29 janv. 2011, 22:27

La police intervient pour contrôler les voyageurs. C'est juste dégoûtant :evil: :evil:
C'est relativement banal de voir des contrôles avec la SUGE (et non la police) ou le GPSR ?
Je serais contrôleur, je serais content d'éviter de risquer de me faire tabasser en faisant mon boulot...
Par ailleurs je vous invite à voir ce lien et vous verrez que le contrôle des titres de transports est HORS MISSION de la SUGE !
La SUGE se tient derrière les contrôleurs au cas où ça dérape, elle ne contrôle rien du tout.
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 30 janv. 2011, 04:00

La SUGE se tient derrière les contrôleurs au cas où ça dérape, elle ne contrôle rien du tout.
Hmm... ça m'est arrivé 2-3 fois d'avoir contrôle des titres par ASCT + contrôle d'identité par Police Ferroviaire à bord d'un RER.
Image

JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Messagepar JonathanMM » 30 janv. 2011, 08:52

En même temps, sur la :D:, rien que pour voir des contrôleurs, c'est pas gagné, hein … :-D

Mounir

Messagepar Mounir » 30 janv. 2011, 11:47

Ben écoutez je suis désolé mais je pense pas que dans ce train les abonnés voulaient tabasser les contrôleurs. Pour moi c'est juste pour montrer que la SNCF prend de haut et méprise ses usagers. La SUGE (même si ce ne sont pas officiellement des "policiers", ils ont un port d'arme autorisé et je pense que leur formation est la même que celle de la police et ils appellent bien ça " police ferroviaire ", donc...) est présente, dans ce cas- là, pour montrer que la SNCF n'accepte pas la grève des usagers et ça c'est révoltant. Pour moi c'est un message que veut envoyer la SNCF à travers cette SUGE : vous avez pas intérêt à ne plus montrer vos abonnements !
Je ne remets pas en cause la SUGE en elle-même (je suis content qu'il y ait une petite once de sécurité dans nos rames parfois), je remets en cause son utilisation dans ce cas précis, à ce moment-là.
Les deux phrases dont je partage entièrement l'avis :
« tant qu’elle voudra casser ce mouvement pacifique en ayant recours à la police ». « La SNCF ne veut pas que ce mouvement prenne de l’ampleur »
Imaginons que sur notre ligne :D: il y' ait des contrôleurs tous les jours. Si on commence à ne plus montrer nos titres de transports, je parierai que la SNCF enverrait la SUGE au plutôt pour nous dissuader de le faire.

Bon je sais je vais peut-être loin dans cette interprétation mais c'est mon opinion, vous êtes pas obligés de la partager ;-)
Image

Evariste

Messagepar Evariste » 02 févr. 2011, 10:09

Je ne vois hélas pas ce qu'il y a de surprenant. :roll:
Avec plus de 30 ans d'expérience de la SNCF, j'étais même surpris que la Police n'ait pas été appélée à la rescousse dès le deuxième jour.

La SNCF se moque complètement de son image de marque vis à vis des "usagers" puisqu'ils ne sont pas, comme le mot utilisé l'indique bien, des clients.

N'oublions pas que ceux qui prennent le train sont complètement captifs et en général utilisent ce moyen de transport parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix.
Le métier de la SNCF est de faire circuler des trains et elle est organisée uniquement pour cela. Quand on analyse la bible que les conducteurs de trains trimbalent avec eux, c'est manifeste et on ne peut pas vraiment reprocher aux cheminots de l'appliquer à la lettre, même si c'est tout sauf commercial.

De fait, c'est bien écrit partout que le passager d'un train doit présenter son "titre de transport" à toute sollcitation du contrôleur. Et ces gens-là peuvent être zélés : J'ai déjà été contrôlé 3 fois dans un "TGV" Nice-Paris... :lol:

En regard de cette obligation du passager, il n'y a absolument aucun engagement ferme de la part de la SNCF en ce qui concerne le confort ou la durée du trajet, ce qui donne effectivement au malheureux passager la perception qu'il est dans la logique du pot de terre contre le pot de fer et que son "titre de transport" n'est qu'une protection contre une sorte de racket, mais pas du tout l'engagement de la part de la SNCF d'assurer un service.
Ce point est d'ailleurs confirmé par le fait qu'en cas de défaillance grave, la SNCF ne propose que des compensations symboliques.

C'est ce type de rigidité autiste qui a tué l'activité Fret de la SNCF et il y a fort à parier que l'arrivée (timide et freinée à mort par toutes sortes de manoeuvres dilatoires) de la concurrence dans le transport de passagers va apporter un peu d'air frais. Mais avant que ça arrive jusqu'au RER(*), je ne serai probablement plus obligé de subir les affres des transport en commun de la région parisienne...

(*) A ceux qui vont me dire qu'on ne peut pas privatiser une "activité déficitaire", je rappelle que les bus du 77 sont privés parce que c'est la collectivité qui en paye le fonctionnement, et que, vu que c'est le même principe pour les RER, on pourrait très bien envisager des rames opérées par des compagnies privées.

Mounir

Messagepar Mounir » 02 févr. 2011, 13:23

Des voyageurs descendent sur les voies à Houdan. Ils entendaient ainsi protester contre les retards récurrents de cette ligne qui dessert la gare Montparnasse à Paris.

Ça vous rappelle pas un 17 Octobre 2009 ? :-D

http://www.leparisien.fr/transports/snc ... 296676.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 02 févr. 2011, 16:43

La différence avec une date automnale est que le mouvement de ce matin semble avoir été spontané, à chaud, suite à un arrêt du train.
C'est probablement l'incident cité ce matin:
:transilien: :N: Panne d'un train à Houdan
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/02/2011 à 08h54

Le trafic est actuellement interrompu sur l'axe Dreux et Plaisir-Grignon suite à la présence de personnes dans les voies. C'est la conséquence de la panne d'un train qui est arrêté en pleine voie entre Houdan et Tacoignières - Richebourg depuis 6H50. Une locomotive de secours est partie pour remorquer le train en détresse.
En attendant l'évacuation de la rame, les mesures prises sont les suivantes :
- des bus assurent une desserte omnibus Dreux - Plaisir Grignon.
- une desserte ferroviaire est mise en place au départ de Montfort l'Amaury à destination de Paris.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
à la différence près que le motif de l'arrêt n'est pas le même entre cet avis et l'article du Parisien. C'est un passager qui a fait un malaise ou c'est un train ?
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 02 févr. 2011, 22:46

Manifestation d'usagers à Saint-Lazare demain matin : http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite ... itemapnews" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous noterez que la journaliste a écrit "La grogne des usagers de la RATP", pour une manif' d'usagers de PSL, c'est-à-dire une ligne SNCF :roll:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 02 févr. 2011, 22:55

"Selon nos informations"... un scoop ! Devenez journaliste au JDD avec ce lien: http://vernon45.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Opératiion Meuh 2 ! sur le train 13104 de demain matin :vache:
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 02 févr. 2011, 22:58

Oui d'après RIHO, ce CIC arrivera (s'il n'est pas retardé !) à 8h15 à PSL.

Leurs revendications :

L’INDEMNISATION de 50% de l'abonnement des mois de février et mars.

LE GEL DES TARIFS des abonnements en 2011 (sans distinctions entre Transilien, Corails Intercité et TER).

DE NOUVELLES INDEMNITÉS DE RETARD PAR PALIERS : 6€ pour les retards supérieurs à 30mn, 3€ pour les retards compris entre 10 et 30 minutes. Les retards imputables à l’opérateur SNCF doivent être sanctionnés pour l’inciter à les faire disparaître !

Un PLAN D'ACTIONS COMMUN DE LA SNCF ET DE RFF, mesurable par les abonnés et la Région Haute-Normandie, pour trouver des solutions aux problèmes récurrents de notre ligne, SANCTIONNABLE PAR DES PÉNALITÉS FINANCIÈRES !
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 03 févr. 2011, 11:47

La manif' en images :

http://www.youtube.com/watch?v=SNb3mZ8g ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 03 févr. 2011, 14:45

La SNCF décide une "hausse de la fréquentation des trains" :lol:
Qu'attend la RATP pour décider une baisse de la fréquentation de la 13 ? :mrgreen:
Image

Phil
Membre de SaDur

Les usagers s'organisent

Messagepar Phil » 04 févr. 2011, 07:38

Bonjour,
Un de plus :
http://www.20minutes.fr/article/664346/ ... organisent" onclick="window.open(this.href);return false;

Cdlt
Phil

aquarius: fusion des 2 sujets puisque le premier évoquait également cette manifestation à Paris-St Lazare ;-) :vache:
Image

huor
Trajet : Brunoy -> La Défense via Gare de Lyon of course

Messagepar huor » 04 févr. 2011, 12:50

moi j'attends impatiemment mon prochain contrôleur sncf pour ma grève de présentation du titre de transport mais j'ai pas de chance... ils sont jamais la :twisted:
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 04 févr. 2011, 17:12

moi j'attends impatiemment mon prochain contrôleur sncf pour ma grève de présentation du titre de transport mais j'ai pas de chance... ils sont jamais la :twisted:
Cet aprèm j'étais à Bastille en sortant du :M: 8 et il y avait des contrôleurs dans le souterrain, c'est la première fois que je vois ça. Un d'entre eux avait un brassard "Exploitation RATP".
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 04 févr. 2011, 17:42

Geste commercial de la SNCF pour les TER Bourgogne : http://bourgogne.france3.fr/info/bourgo ... 14197.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pendant ce temps-là, une autre ligne s'y met : http://www.lunion.presse.fr/actu/sncf-l ... laon-paris" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais ne vous inquiétez pas, le gouvernement rassure :roll: : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... ultats.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 04 févr. 2011, 19:15

Geste commercial de la SNCF pour les TER Bourgogne : http://bourgogne.france3.fr/info/bourgo ... 14197.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Grilled ....

Mais j'avais trouvé le communiqué intégral :D

http://www.creusot-infos.com/article.ph ... 07&thold=0" onclick="window.open(this.href);return false;

... ou l'on apprend, si je sais bien lire, que le RER :D: , une des "12 lignes malades", est une des causes des perturbations dont souffrent les abonnés Bourgogne <-> IdF :mrgreen: Il serait donc légitime que nous soyons nous aussi dédommagés non ?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 févr. 2011, 19:18

ou l'on apprend, si je sais bien lire, que le RER :D: , une des "12 lignes malades", est une des causes des perturbations dont souffrent les abonnés Bourgogne <-> IdF :mrgreen:
C'est qu'en Bourgogne on sait apprécier les bonnes choses... Hips ! :mousse:
:arrow:
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 06 févr. 2011, 13:11

Geste commercial pour les abonnés TER Bourgogne (eh bien, ça va vite, la Région a rencontré la SNCF peu de temps après le début de la grève des usagers) :

http://bourgogne.france3.fr/info/bourgo ... 28740.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 09 févr. 2011, 19:53

Non vraiment, le courant (25000 CA ou 1500CC :-D ) ne passe plus entre la SNCF et les usagés du TER Bourgogne :

http://www.lyonne.fr/editions_locales/r ... CAxo-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lundi, la réunion à Sens n'a rien donné et hier, un comité de ligne TER à Montbard a été houleux. Les associations d'usagers ne supportent plus « l'arrogance » de la SNCF et en appellent au président de la Région.
La SNCF a proposé une indemnisation de 30 euros sur l’abonnement mensuel de février. Largement insuffisant pour les associations qui réclamaient un mois d’abonnement offert (de 252 à 392 euros) et surtout un changement d’attitude de la SNCF qualifiée d’« arrogante ». Laquelle répond : « À chaque question, nous donnons une réponse. » La grève des usagers pourrait reprendre d’ici la fin de la semaine.
Alors qu’on croyait que les déboires du cadencement appartenaient au passé, ils ont soudainement réapparu à la rentrée de septembre. Christophe Daniel, vice-président de la Fédération active des usagers et voyageurs (Fauv) de Bourgogne, ironise :

« Quarante-six jours de grève en 2010, le plan froid, le plan été, à chaque fois la SNCF a une bonne raison. Pendant ce temps-là, le conseil régional, principal financeur, compte les points. La Région ne maîtrise plus rien. François Patriat doit reprendre le dossier en main. »
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 09 févr. 2011, 19:57

De leur côté, les abonnés du Mans vont "occuper la 1ere classe des TER" :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-T ... filDMA.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous sur la :D: on aurait fait comment ? On aurait occupé les cabines conducteur des motrices ? :mrgreen:
Image

Evariste

Messagepar Evariste » 15 févr. 2011, 06:26

Dans la même ligne (si j'ose ainsi m'exprimer... :mrgreen: ) que mon post plus haut, un article des Echos sur la nécessité d'une révolution culturelle à faire à la SNCF :

http://www.lesechos.fr/journal20110215/ ... trains.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mounir

Messagepar Mounir » 02 juin 2011, 11:43

Des nouvelles des "TGV-istes" : L'association des voyageurs du Grand-Ouest veulent porter plainte pour discrimination, le 22 juin prochain.
Les abonnés du TGV pestent contre la compagnie ferroviaire qui ne rembourse pas tous les passagers. Seule une partie des utilisateurs qui prennent au quotidien le TGV sont dédommagés pour une annulation ou un retard.

>>Voir ici<<
Image

Transport_Parisien

Messagepar Transport_Parisien » 09 avr. 2013, 18:26

La crise de croissance évoquée par la SNCF c'est à mourir de rire lol Comme tu le disais ça vaut bien un LOL !
20 ans que je me tape les transports à Paris, le RER D mais aussi le C je connais et il y en a vraiment marre. Alors les usagers ne veulent plus montrer leur titre de transport, quelle belle initiative, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais dans une région comme Paris, on est pas seulement censé attendre, mais on est en droit d'exiger un service de transport digne de ce nom. La SNCF étant coupable de déni de service (du moins sur la D), j'ai décidé de ne plus payer, je sais que je vais m'attirer les foudres et croyez moi je ne suis pas pour ce comportement, mais arrêter de payer c'est le seul moyen d'obtenir enfin un service de transport digne aussi sur le RER D

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 09 avr. 2013, 18:44

Bienvenue Transport_parisien. ;-)

Ta colère est compréhensible (surtout de nous !) et il vrai qu'il est vraiment tentant de ne plus payer pour cette "prestation" à limite du supportable.
Pour autant, à mon avis, la grève des titres de transports seraient contre-productif car la SNCF adore mettre la faute sur le dos des usagers.
Ces salauds d'usagers veulent s'assoir alors qu'ils sont trop nombreux, ne montent/descendent pas assez vite du train, tirent les signaux d'alarmes, se suicident...
Là la SNCF pourrait reprendre l'argument de l'incivilité pour dire qu'il serait difficile d'investir dans la ligne à cause du manque à gagner des fraudeurs. Sachant que la SNCF est blindée d'avocats en tout genre, au niveau juridique il va sans dire que c'est perdu d'avance.
Ce que tu peux faire c'est :
* alimenter le D-collector : plus il y a de relevés, mieux c'est. Tu n'as pas besoin d'adhérer pour çà.
* écrire à tes élus locaux. Ce sont les politiques qui disent à la SNCF ce qu'elle doit faire ou pas.
* adhérer à l'association : plus on est nombreux plus on a de poids dans les discussions
* tracter : idem ci-dessus.

Au plaisir de te revoir ici.
Image

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 10 avr. 2013, 09:53

@Ver1976 : je crois qu'aujourd'hui, beaucoup sont arrivés à un point de non retour... c'est le deuxième témoignage que j'ai en moins de 24h sur ce sujet ... très sincèrement, c'est le seul réel moyen de pression qu'on a... il ne faut pas se leurrer...
écrire aux élus locaux : ça n'a qu'un temps, celui des élections...
il va falloir qu'à un moment une action "lourde" fasse réagir la sncf...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 10 avr. 2013, 10:28

Là la SNCF pourrait reprendre l'argument de l'incivilité pour dire qu'il serait difficile d'investir dans la ligne à cause du manque à gagner des fraudeurs.
Il n'y a pas de manque à gagner dû aux fraudeurs. Comme pour tout service commercial subissant le vol ou la fraude, ce sont ceux qui paient qui compensent pour ceux qui ne paient pas, ou alors le service s'arrête.
De plus, les investissements ne viennent pas des recettes usagers (qui ne servent qu'à l'exploitation, et pour une part minoritaire).
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 10 avr. 2013, 11:17

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'il ne faut pas frauder. :mrgreen:
Image

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 10 avr. 2013, 11:30

oui oui on sait Ver1976... mais malheureusement aujourd'hui même les personnes sensées, responsables, bien pensantes, en ont tellement marre qu'elles arrivent à ce point !!! parce que rien n'est fait.. parce qu'on les prend pour des gogos...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »