Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Les contrôleurs SNCF poussés à faire du chiffre

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Les contrôleurs SNCF poussés à faire du chiffre

Messagepar tgv91 » 17 juin 2011, 08:40

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Re: Les contrôleurs SNCF poussés à faire du chiffre

Messagepar remster » 17 juin 2011, 10:02

Suggestion : qu'ils passent en rame dans le :RER: :D:....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 17 juin 2011, 10:20

Suggestion : qu'ils passent en rame dans le :RER: :D:....
Tu suggères de les envoyer à l'abattoir, là ! :lol:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 17 juin 2011, 11:19

Mouais... Comme non-info c'est pas mal ça...
Image

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 17 juin 2011, 14:20

La saison de mes randos est finie (reprendra en septembre / octobre). Je me suis rendu entres autres en Picardie pour marcher épisodiquement de janvier à mai 2011 et ai pris le corail de la fameuse ligne Paris-Amiens qui, coup de chance, fonctionnait à peu près correctement quand je l'ai fréquentée (c'est comme pour les femmes : au début c'est bien et ça se gâte après :arrow: ).
Je me suis fait contrôler une seule fois : le matin, à Longueau, donc juste avant Amiens. C'est tout. Les autres fois, j'ai bien vu un contrôleur, mais il devait jouer aux échecs sur son smartphone, ou écouter le dernier DVD de Laurent Gerra ( ;-) ) mais point de contrôle... C'est pourtant pas la foule dans le train...

Bref...
La seule fois où j'ai présenté mon billet ("prem's" à 9€, pensez-y !), j'étais assis en voiture de queue, juste à côté des
toilettes. C'est pas pour m'y réfugier en cas de contrôle, mais c'est à cette heure-là que j'ai l'habitude de déposer mon offrande.
Sur la même rangée de siège mais de l'autre côté du couloir, le type qui occupait la place se lève. Ah, tiens, voilà le contrôleur Danette. Tout juste. Il commence son boulot dans la première moitié de la voiture matérialisée par le séparateur en verre. Le train d'arrête à Longueau et monsieur SansBillet descend du train... pour remonter dans la même voiture mais à l'autre bout, là où le contrôleur a déjà opéré. Comme c'est un corail, le contrôleur avait interrompu son avancée pour déclamer un poème au téléphone : "Longueau, ici Longueau, etc. C'est pendant cette absence que monsieur SansBillet remonte et prend place dans le sens contraire de ma marche cette fois-ci.
Monsieur Danette revient, traverse allègrement la 1ère moitié de la voiture pour contrôler la seconde. Et voilà ! le tour est joué. Même pas la peine d'aller aux toilettes. Le type redescend quelques minutes après à Amiens. Pour de bon cette fois. Amiens où l'arrêt dure 10 minutes parce qu'il faut changer de loco : après ce n'est plus électrifié.

A quand un système à lampe diode, installée sur chaque siège, qui passe du rouge au vert quand on scanne son billet ? Ou un truc du genre ?

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 juin 2011, 09:00

La patronne des contrôleurs a été interviewée et elle n'a rien démenti (pas même les montants des primes)
MAIS!!!!!
Un grand MAIS; elle a également rappelé les missions des agents affectés au contrôle (dans l'ordre):
- sécurité des voyageurs,
- assistance commerciale des voyageurs
- contrôle des titres de transport.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 juin 2011, 09:05

A quand un système à lampe diode, installée sur chaque siège, qui passe du rouge au vert quand on scanne son billet ? Ou un truc du genre ?
Au Japon, les contrôleurs ont un système beaucoup plus simple, c'est une simple feuille de papier (petit format) avec le plan du wagon, et sur laquelle ils griffonnent des trucs. Apparemment ça marche car ils ne contrôlent personne deux fois, mais tout nouvel arrivant y a droit.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »