Mon iDTGV est en retard, vais-je recevoir un dédommagement ?
iDTGV s’engage, dans la mesure du possible, à respecter les horaires publiés à la date de la réservation. Dans le cas où, pour une cause non imputable à iDTGV, une modification de l'horaire prévu sur le Billet iDTGV devait intervenir avant la date du départ, iDTGV ferait tout son possible pour vous en informer dans les meilleurs délais.
En cas de retard en gare d’arrivée, supérieur à 60 minutes par rapport à l'horaire prévu sur le Billet iDTGV et imputable à la SNCF en sa qualité de transporteur, une compensation vous sera proposée à titre commercial. Cette compensation prendra la forme d’un bon d’achat d’un montant équivalent à 25% du prix du billet concerné par le retard, et ce, par voyageur. Si le retard en gare d’arrivée est supérieur à 120 minutes et imputable à la SNCF en sa qualité de transporteur, le montant du bon d’achat est équivalent à 50% du prix du billet concerné.
Le bon d’achat est envoyé à l’adresse électronique que vous avez enregistrée lors de votre commande, sous 15 jours.
Cet engagement n’est pas applicable lorsque le retard est inférieur à 60 minutes ou dû à une cause non imputable à la SNCF. Un retard non imputable à la SNCF peut notamment être causé par un acte caractérisé de malveillance, une manifestation de personnes extérieures à la SNCF, la survenance d’un obstacle sur la voie, un incident climatique, un accident de personne ou une alerte sécurité en gare. Un retard imputable à la SNCF peut être causé, notamment, par une défaillance de son matériel ou un incident caténaire.
7 commentaires
dédé, le 21 décembre 10 à 10h05
j'ai eu 3 h de retards pour un problème technique,mon fils et moi avons changé de train et IDTGV nous ont bien informé du problème et nous ont donné des infos régulieres + un plateau repas.
iDTGV, le 16 août 10 à 09h39
@matthieu : c'est ce qui est prévu par nos Conditions Générales de Vente et nous faisons partie du Groupe SNCF. En revanche, ce sont des conditions différentes de celles de TGV.
matthieu, le 14 août 10 à 12h14
En fait c beaucoup moins bien que SNCF qui rembourse le tier dés une demi de retard
iDTGV, le 23 mars 10 à 13h42
Vous devriez le recevoir sous 15 jours.
Nissa, le 23 mars 10 à 08h25
Combien de temps après le trajet reçoit-on le bon d'achat?
iDTGV, le 17 février 10 à 16h34
Le remboursement par Bon d'achat s'effectue automatiquement. Pas besoin d'en faire la demande donc.
Ce bon d'achat vous sera envoyé sur l'adresse électronique que vous avez enregistrée lors de votre commande.
ABAD, le 13 février 10 à 23h04
Le remboursement est-il automatique ou faut-il en faire expressément la demande ? dans ce cas, comment procéder ?
Merci
Source:
>> ici <<