J'ai deux voyages pro la semaine prochaine,
Le premier : réservation via le web et paiement via le web : Ok
le deuxième est intéressant TGV de 8h54 vers Lyon et retour le soir
Impossible de payer via le web avec la même carte, le message obtenu est :

Passé à la gare de Mennecy ce matin pour récupérer les tickets du premier voyage.
La personne m'indique que seuls les horaires 06h54, 09h54 et 12h54 sont possibles pour le deuxième voyag
et logiquement que tous les horaires étant disponibles en gare, le web doit avoir un problème ...
bon ces horaires là ne me vont pas et je décide de refaire un test depuis chez moi.
Je retrouve "mes" horaires et réserve bien le train de 08h54 avec une autre carte bleue (celle d'avant étant toujours refusée)
Remarque 1 : Différence constatées entre les horaires disponibles en gare et sur le web !!! comment expliquer cela car les deux applications doivent je pense partager le même référentiel (SGDB quoi !) ?
Remarque 2 : Pourquoi refuser un paiement ? ... le troisième exactement, car le premier voyage A/R a été fait en deux billets pour un total de 61€ + 61€. La carte utilisée une AMEX est valide fonctionne bien ailleurs et a fonctionné les deux premiers fois.
Y a t il une limite (faible !) sur le paiement ou sur la fréquence pour une même carte ?
J'ai eu l'occasion lors de ces visites sur le site SNCF de répondre à une enquête de satisfaction, même cela sous traiter à une autre société pourrait être améliorer ... A la question quelle est la raison de votre visite sur le site sncf.com ? la réponse "acheter un billet" n'est pas proposée
Les beta testeurs sont ils rétribués ? si c'est le cas je soumet une demande
Bon Dimanche ensoleillé
Cdlt -Phil