Ce n'est pas une machine !! (j'ai envoyé ma suggestion il y a 15 jours pour savoir si les trains mi-courts pouvait être annoncé avant !)Bonjour, j'ai bien pris connaissance de votre message.
Je comprends le motif qui vous amène à effectuer cette démarche.
En ce qui concerne les retards et les changements de composition de votre train, il est vrai que les infrastructures ferroviaires existantes sur votre ligne sont aujourd'hui saturées. La moindre perturbation du trafic à l'heure de pointe se répercute en chaîne rendant le temps perdu impossible à rattraper et des retards de quelques minutes peuvent être régulièrement engendrés.De même l'ancienneté et la capacité de matériel provoque parfois, en cas d'avaries inopinées des modifications de la composition des rames en dernière minute.
Les tableaux d'information en temps réel qui ont été installés dans votre gare sont reliés au Centre Opérationnel. Celui-ci assure le suivi des retards mais ne couvre pas la gestion du matériel et l'information concernant une réduction de rame n'est souvent pas disponible assez tôt pour en aviser les voyageurs. Une étude est actuellement en cours concernant la possibilité de modifier ce fonctionnement. Votre témoignage dont je vous remercie nous conforte dans notre volonté de poursuivre nos efforts dans ce sens.
Cordialement.
SNCF Ile de France
Je n'ai pas eu de trains mi-courts, mi-longs cette semaine, que sont-ils devenus ?