Il aura donc fallu plus d'un mois pour obtenir la réponse que je vous livre et que je trouve ... "à côté de la plaque"... encore un "je renvoie la balle, passing shot... " hop là
et puis "STIF finance l'augmentation de la capacité des trains le week-end sur les RER B et D en augmentant le nombre de rames de chaque train."bah tiens, on va tous demander à nos employeurs de travailler le samedi et le dimanche pour subir moins de désagréments aussi... !!!Bonjour Madame,
Vous êtes venue vers le STIF pour lui faire part de votre mécontentement suite aux dysfonctionnements récurrents de la ligne D du RER exploitée par Transilien-SNCF.
En ce qui concerne le matériel roulant, je vous informe que le STIF finance à 50% la rénovation des 304 rames à deux niveaux Z2N sur les lignes C et D du RER ainsi que sur le réseau Paris-est et Paris sud est, pour un montant de 350 millions d'euros. L'achèvement de ce programme est prévu pour fin 2015.
En ce qui concerne les demandes de dédommagement :
Je vous confirme que conformément aux termes du contrat que la SNCF a signé avec le STIF, il relève de la responsabilité du transporteur de : « réparer les erreurs, auquel cas présenter des excuses ; quand le voyageur a subi un préjudice lui accorder éventuellement un geste commercial ». (Article 14-1 – Traitement et suivi des réclamations des voyageurs).
Aussi, il convient que vous adressiez directement à l’entreprise votre demande de remboursement/dédommagement accompagnée des pièces justificatives correspondantes.
En ce qui concerne les actions du STIF en faveur de la ligne D, je vous invite à :
- Consulter notre site internet afin de connaitre les actions du STIF menées dans le cadre du schéma directeur du RER D : http://www.stif.info/les-developpements ... -3272.html ;
- Lire les comptes-rendus des comités de lignes du RER D à l'adresse suivante : http://www.stif.info/les-transports-auj ... -4366.html.
Vous pourrez notamment y lire le compte rendu sur la gestion des situations perturbées du RER D en date du 3 janvier dernier.
Enfin, je vous informe, comme vous pourrez le lire dans le communiqué de presse ci-joint, que le STIF finance l'augmentation de la capacité des trains le week-end sur les RER B et D en augmentant le nombre de rames de chaque train.
En vous assurant de l’entière mobilisation et engagement du STIF pour faire en sorte que les transports d’Ile-de-France répondent au mieux aux attentes des voyageurs,
Cordialement,
A...... B......
Relation-voyageur