Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 17 octobre 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mercredi 17 octobre 2012

Messagepar aquarius » 17 oct. 2012, 06:57

Bonjour à tous,
Les premières suppressions du matin concernent un RIPE et un JOPA. Quelques trains en retard de plus de 5 minutes. "Rien d'anormal", donc.
Bons trajets et n'oubliez pas le parapluie !
Image

lkvn
Membre de SaDur

Re: Mercredi 17 octobre 2012

Messagepar lkvn » 17 oct. 2012, 08:12

bonjour à tous,

VOVA de 6h47: 0/+1

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 17 oct. 2012, 08:52

SUCA 8h02 +1/+6
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 17 oct. 2012, 09:01

VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Nord (Souterraine) +5
Le train aurait pu être à l'heure.
Seulement voilà un train de la :B: mis à quai à Châtelet après mon train est finalement parti devant...

:M: RAS

Bonne journée.
Image

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 17 oct. 2012, 09:12

Coucou everybody !!!!
DECA Lieusaint 7h57 (+1) pour une arrivée Paris Gare de Lyon terminus avec un bon +6, comme d'hab ralentissements à Pompadour puis au niveau Vert de Maisons
donc "normal" pourrait-on dire mais non pas normal !!!

bref... D-sopilant comme toujours...

Bonne journée sous la pluie, rassurez vous le soleil revient la semaine prochaine :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 oct. 2012, 09:29

Coucou everybody !!!!
DECA Lieusaint 7h57 (+1) pour une arrivée Paris Gare de Lyon terminus avec un bon +6, comme d'hab ralentissements à Pompadour puis au niveau Vert de Maisons

Bonne journée sous la pluie, rassurez vous le soleil revient la semaine prochaine :)
Et toujours pas de réponse à ta question sur les ralentissements au niveau de Pompadour......
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Messagepar marsu » 17 oct. 2012, 09:45

DECA 7h20 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +6
Image

Image

Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 17 oct. 2012, 09:48

Coucou everybody !!!!

Et toujours pas de réponse à ta question sur les ralentissements au niveau de Pompadour......
bin non je sais bien mais comme je suis une chieuse, doublée d'une blonde, je répète et je demande et redemande !!!

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 17 oct. 2012, 09:59

bonjour à tous,

VOVA de 6h47: 0/+1
Bonjour à tous également,
Le même pris 26 minutes plus tard: :RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h14 (+1) - Gare de Lyon 7h19 (+1), :RER: :A: UPAC (2n) 7h20 - La Défense 7h33, :T2: 7h39 (+1) - Sèvres 7h54 avec contrôle entre Suresnes et St Cloud et Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h12 (+1 ! à cause d'une camionnette en panne dans la montée de la 118 et probablement de camion en train de manoeuvrer à proximité du chantier Thales dans la zone)
Trajet en 70 minutes
Bonne journée !
Image

djo
Trajet : Evry Val de Seine - Boulogne Billancourt

Messagepar djo » 17 oct. 2012, 10:37

Bonjour à tous,

sport ce matin :
:RER: :D: VOVA 8h11 Evry Val de Seine +1 Juvisy +5 au ralenti à partir de Ris orangis
:RER: :C: SLOM 8h33 Juvisy - Javel
:M: :M10: Javel André Citroên :surprise: Colis suspect à Ségur
:bus: 62 Pont Mirabeau - Porte de Saint Cloud
J'ai fini à pied, même si j'aurais pû prendre le :bus: 126 (je crois)

Bonne journée à tous
ImageImage
ImageImage

davromaniak
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon

Messagepar davromaniak » 17 oct. 2012, 15:53

Bonjour.
  • :RER: :D: LUCA : Maisons-Alfort - Alfortville 6h56(+7), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h02(+7) <== Pas de SIVE installé et sûrement pas de Juliette non plus.
    :RER: :A: UPAC en MI09 : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h07, La Défense 7h21.
    :T2: : La Défense 7h26, Parc de St Cloud 7h38.
    :bus: 52 : Parc de St Cloud 7h41, Jean Jaurès 7h48.
++
Image

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 17 oct. 2012, 19:00

Aaahhh ! Le régulateur fou est de retour :twisted: Vous savez ? Celui qui maintient les ZECOs à quai pour faire passer à tout prix les omnibus Corbeil devant :x

Enfin moi ça m'énerve tellement que j’utiliserais volontiers un autre qualificatif de 3 lettres :mrgreen:

Bref départ à 17h36 (+3), 15km/h entre Conflans et Vert de Maison, pour une arrivée avec un glorieux +6 à Brunoy (et encore l'Agent de Conduite a bien gazé pour rattraper du retard).

Bus loupé :yes:

C'est ça qui rentre dans les retards du type "pas de cause majeure" ? :twisted:
Modifié en dernier par Claude le 17 oct. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 17 oct. 2012, 19:06

Ce soir j'ai vraiment bien rigolé. :mrgreen:

:M: RAS bon çà s'est c'est triste.
Par contre le :RER: :D: m'a montré qu'une fois de plus cette ligne est dirigée par des amateurs.

Je m'explique : j'arrive sur le quai de Paris Nord (Souterraine) et là je vois un train de la ligne :B: à l'arrêt voie 44 avec mon ROVO qui se pointe derrière. Les minutes passent... personne ne bouge...
Puis une annonce nous dit qu'"en raison d'un problème de tension électrique insuffisant les trains restent à quai". Ok on va bien rire.
Mon ROVO se pointe à +10 à quai. Puis on va aller poireauter gentiment cinq minutes dans le tunnel (apparemment le problème électrique était là-dedans)
Bon à Châtelet, çà charge. A Paris Gare de Lyon (Souterraine), çà charge aussi avec le ZECO qui part devant nous.
La malfada nous dit que mon train est à destination de Corbeil-Essonnes. J'ai presque failli rire car l'écran infogare indiquait un terminus Juvisy ! D'ailleurs l'infogare ne mentionnait aucun incident, aucun bandeau... le type préposé au clavier a eu une crampe du bras. :mrred:
Les stations défilent lentement : pas d'annonce de l'Agent de Conduite... (d'ailleurs était-il lui-même au courant de son terminus prématuré)
A Villeneuve Saint-George, j'ai laissé ma place à une dame et j'entends Juliette dire que le train allait à Corbeil-Essonnes. Comme j'avais engagé la conversation, je n'ai pas pu m'empêcher de dire que le train était terminus Juvisy. D'autres gens m'ont entendu et ont réagis car ils ne le savaient pas. D'ailleurs, ils ne savaient non plus pour la panne de courant comme cela c'est homogène... :roll:
Evidemment, faudra-t-il que les voyageurs fassent comme nous autres les saduriens à scruter toutes les sources "d'info'" jusqu'à trouver la bonne ? :roll:
Il paraît que l'on a du SIVE communiquant.
Erreur : on a du SADUR communiquant. :mrred:

Evidemment le site Transilien n'en affiche pas plus.

Donc chers saduriens, je ne sais pas quel bobard on va a donné dans les autres gares mais à la base il y avait bien un incident technique made in SNCF/RFF.
Ce n'est pas la faute d'usagers ou autres "trafic chargé".
Bref : le COT était tellement à l'ouest qu'ils doivent être satellisé autour de la Terre à l'heure qu'il est ! :roll:

Vigneux-sur-Seine +23 ben voyons...

Bonne soirée.
Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 17 oct. 2012, 19:16

Bonsoir,

C'est le carnaval du rouge le mois d'Octobre 2012, on m'avait pas prévenu ! :twisted:

:D: VOVA : Evry Val de Seine 06h56 (+4) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 07h33 (+5).

Retour médiocre !!!
:D: ROVO : Juvisy 18h26 - Supprimé. Annoncé terminus Juvisy (en raison de l'incident électrique à Paris Nord apparemment...)
Le ROVO de 18h41 est prévu avec +10 ou +15 !! Je décide alors de passer par Corbeil, avec une vaillante 5300 sauteuse (oui c'est un pléonasme :mrgreen: ) :

:D: ZOPO : Juvisy 18h21 (+0) ==> Corbeil Essonnes 18h40 (+0). Avec une fumeuse dans le wagon :evil: :evil: :evil:
Demi-tour Corbeil :

:D: VOVA : Corbeil Essonnes 18h53 (+4) ==> Evry Val de Seine 18h55 (+5). Mise en place tardive de la rame (venue du Sud).

Donc au final +20 car j'aurai dû arriver vers 18h40...
Image

AZ91

Messagepar AZ91 » 17 oct. 2012, 19:34

Bonjour à vous tous'

Voilà, je m'ennuie dans mon train (un escargot auquel auquel on aurait mis des semelles de plomb pour l'empecher d'aller trop vite). Pour tuer le temps. Je vous lis sur mon smartmachinchose.

J'ai debarqué à 19h01 (heure des écrans SNCF) a gare de Lyon et je constate qu'un train voie 3 ferme ses portes. Rapide coup d'oeil à l'écran sur le quai, on y annonce un ROVO. Tiens, me dis-je, un train presque à l'heure sur la ligne D (à une minute près), c'est extrement rare (j'ai supposé qu'il s'agissait de celui de19h).

Tant pis je prendrai le BIPE suivant pour Juvisy. Coup d'oeil aux ecrans centraux, un BIPE est marqué retardé. À ce moment là , je n'ai pas fait attention à la voie indiquée. Je vois passer une petite annonce jaune, au bas de l'écran des voes 2 et 4, qui parle de problème de train au Mé sur Seine qui ralentit le trafic. Alors réflexe de survie, je reconsulte l'écran pour voir d'où part le BIPE, bingo, de la voie 4! Alors sprint pour changer de quai et hop dans le BIPE qui ferme ses portes sur mon dos. Départ à 19h03.... Arrivée à Juvisy, je ne sais pas quand. le BIPE prend son temps et musarde.

Faut vraiment avoir de l'instinct sur cette ligne. Faudrait en effet avoirbune formation avant de l'emprunter.

J'arrive presque. Bonne soirée

Willy-RIVA972
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???

Messagepar Willy-RIVA972 » 17 oct. 2012, 22:56

Bonsoir,

ROPO de 8h50 0/-1 à Paris Nord, Agent de Conduite pressé, arrivé à Stade de France à 9h00.35sec déjà reparti à 9h00.50sec, on a dû faire 30 secondes d'arrêts à Pierrefitte et Saint Denis, d'ailleurs on rattrapait le ZUCO devant nous qui était à la bourre, ralentissement à 60km/h (jaune clignotant) des Joncherolles à Saint Denis, puis un ralentissement à 30km/h à l'approche de Stade de France

Retour par le LUCA de 17h49 à Paris Nord, arrivé à 51 il est parti à 53. +4/+6 à Garges Sarcelles, ralentissement de l'approche à Stade de France jusqu'au départ de St Denis car on collait de près le VOVA précédent, une fois qu'on a eu que du feu vert après St Denis j'ai remarqué que l'Agent de Conduite n'avait pas l'air de bien connaitre la ligne, il roulait plus lentement et anticipait beaucoup ses arrêts, il freinait jusqu'à 50km/h laissait traîner le train jusqu'au début du quai et freinait immédiatement lentement et longuement jusqu'au point d'arrêt. A ce rythme il a dû finir encore plus à la bourre jusqu'à Orry...

Allez au lit demain c'est ROVO de 6h50. Bonne soirée et Bonne nuit.
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 oct. 2012, 08:41

Retour par épisodes ce mercredi soir:
Phébus 45 18h22 (+9) - Sèvres 18h44 (+10) apparemment en raison de travaux dans Meudon la Forêt qui font que le tunnel à la sortie de Vélizy refoule ! Indépendamment de ça, il y avait un reste d'accident sur la RN 118 à Vélizy (32 min pour faire Sèvres - Petit Clamart, soit 6 km... le tout en voiture) et un autre sur l'A 86 à Thiais (bouchon remontant jusqu'à Vélizy).
:T2: 18h48 - Porte de Versailles 19h08 après un stationnement de 5 minutes à Suzanne Lenglen. Apparemment, tout le trafic a été arrêté puisque le prochain tramway a toujours été affiché à 4 minutes.
A Porte de Versailles, 2 touristes ont tenté d'établir le contact avec la borne d'information par visiophonie. Sans succès; ils ont finalement renoncé et sont revenus à la méthode traditionnelle, trouver le premier indigène capable de leur répondre en anglais. En fait, ils cherchaient à aller au Château de Versailles. Donc direction Pont du Garigliano puis RER C direction Versailles-Château-Rive Gauche (mettez les noms que vous voulez à ces 2 gares).
Sur le T3, le trafic était à la fois assuré (première ligne de la borne SIEL) et interrompu (seconde ligne de la même borne...).
:T3: 19h18 - Jean Moulin 19h26.
Ensuite trajet à pied jusqu'à Montrouge, suivant en cela les recommandations de la RATP.
Retour 3 heures plus tard:
:M: :M4: euh non :bus: 126 Mairie de Montrouge 22h28 - Porte d'Orléans 22h31, :T: T3a euh non :T3: Porte d'Orléans 22h34 - Porte de Charenton ... encore perdu Porte d'Ivry 22h46, et donc :bus: PC2 22h47 - Porte de Charenton 22h53. L'avantage d'un bus sur le futur tramway, c'est que quand il n'y a personne, on peut y aller à pleine vitesse en supprimant les arrêts où il n'y a personne. Enfin :M: :M8: 22h57 - Maisons-Alfort-Stade 23h04
Pas de :D: ce soir puisque, après 22h38, c'est couvre-feu.
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 oct. 2012, 09:39

et bé ce fut la pagaille je vois !!
Grand coup de pot pour moi
ZECO 17:48 (1) - Lieusaint MOINS 2 !!!!

Du mal à partir pile à l'heure car une annonce avait été faite que sur le quai 3 le train partait pour Corbeil !!!!!!!!!!!!
Du coup l'Agent de Conduite qui avait "gueulé" pour dire qu'on ne partirait pas tant que les portes seraient bloquées s'est repris en disant "bon bin y'a eu une erreur d'annonce, alors CE TRAIN PART A MELUN VIA COMBS LA VILLE, je répète prochain arrêt à Montgeron"

:lol:

il a roulé comme Fangio (pour le match France Espagne à ne pas louper, c'était la veille non ?) et on est arrivé à Lieusaint avec MOINS 2 !!!! Juste à temps pour recevoir une alerte indiquant que les trains en direction de Melun via Combs subissaient de très gros retards !!

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 18 oct. 2012, 09:41

Et oui pour une fois seuls les ZECO roulaient normalement ce soir là.
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 oct. 2012, 09:53

Et oui pour une fois seuls les ZECO roulaient normalement ce soir là.
en fait, je viens de me rendre compte justement de ça...
Il fut une période où dès qu'une merdouille arrivait quelque part, systématiquement les ZECO sautaient. Or il est évident que parfois ces trains là au départ de Paris Gare de Lyon (quitte à changer les dessertes pour alléger au max) peuvent largement dégorger une situation puisque intramuros, on peut rejoindre Paris Gare de Lyon via d'autres moyens RATP.
Bref...
Depuis quelques jours, j'ai vu qu'il y avait bien souvent de très gros retards en provenance du nord, et tous les ZECO affichaient présents ! :)

davromaniak
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon

Messagepar davromaniak » 18 oct. 2012, 10:44

Bonjour.
  • :M: :M10: + :RER: :B: pour rallier châtelet.
    :RER: :D: ROVO en 189D : Châtelet 18h28 (+3), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h34 - 18h35, Maisons-Alfort - Alfortville 18h45(+10) <== Bordel mais quelle lenteur !!! Ça devait bouchonner un max.
++
Image

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 18 oct. 2012, 12:16

Bonjour,
mon RER D d'hier ...
souhaité prendre le MIPE de 07h37 au départ de Mennecy grossière erreur
suite à un bruit sur le RER, il a été immobilisé 10 mn à la Ferté Alais
puis il est reparti et sera terminus Corbeil ...
Quand je suis monté dedans à Mennecy à 07h49 y a eu un message du conducteur "on vient de m'apprendre que ce train sera terminus Corbeil Essonnes" .... :-(
Autant dire que pour le rdv à Saint Quentin en Yvelines , j'étais un peu en retard !

le retour c'est mieux passé
[EDIT]
Contrôle des billets après Juvisy, les contrôleurs sont montés à cette station.
Au moins deux personnes sans billet à l'étage ... 45€ .. ont indiqué pas d'argent, signature électronique d'un PV si j'ai bien compris.
[/EDIT]

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Barnette
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles

Messagepar Barnette » 18 oct. 2012, 22:01

VUCA 08 H 21 +1/+5

ZUCO 17 H 49 +16/+18
Nan mais what the phoque quoi o_O
On nous a annoncé un problème en lien avec le RER B dans le tunnel
Looongue attente sur le quai à Chatelet, mais j'étais bien accompagnée, heureusement, le temps est passé très vite étonnamment.

:coucou:

Freddy

Messagepar Freddy » 19 oct. 2012, 11:27

ZUCO de 22h08 : Arrêt à rallonge à Villeneuve-Saint-Georges voie A .....

Conducteur "Arrêt de 4/5 minutes suite à difficultés de circulation".
Aucune annonce en gare, naturellement à cette heure tardive ....

Résultat : 18 minutes d'arrêt à Villeneuve-Saint-Georges :roll:

Lieusaint 22h59

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 19 oct. 2012, 11:40

Freddy je te rassure, je constate (et ne suis pas la seule) que les annonces sonores sont rares ces derniers temps ou du moins vide de vraies informations...

marsu
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Messagepar marsu » 22 oct. 2012, 09:39

ZICO 23h38 Gare de Lyon +2 - Boussy Saint-Antoine +1
Image

Image

Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »