Bonjour,
Je souhaite connaître les témoignages de ceux qui ont oublié une fois leur Pass Navigo à la maison car je viens d'en faire l'expérience aujourd'hui.
Arrivée à Châtelet toute pleine de bonne volonté je le signale à l'agent RATP du comptoir d'information. Celui-ci me répond qu'il ne peut rien faire pour moi et que je dois passer les portiques pour aller en acheter un. Le dialogue de sourd commence...je lui répète que je n'ai pas mon Pass Navigo et que de facto je ne peux pas passer les portiques. Il me répond de les passer quand même. J'ai payé le mois de novembre sur mon Pass Navigo, donc la journée du 19 novembre est PAYEE. Je ne savais pas que les agents RATP encourageaient les voyageurs à passer les portillons en fraude. C'est une première !
Comme quoi.....l'honnnêteté ça paye plus !
A qui puis-je faire des réclamations ?
Merci de vos retours et très bonne journée à tous.
Présente !
Et c'est même pire que ça...
La veille (période des vacances de noel) on était à Paris avec les enfants et arrivés à la maison mon fils a posé son Imagin'R et moi mon Navigo sur la table de l'entrée...
Le lundi matin, paf, je prends l'Imagin'R et pareil de bonne foi et sans même avoir remarqué quoi que ce soit... Le matin, no souci...
Le soir au retour contrôle... et toujours de bonne foi, je sors ce que je croyais être mon pass navigo... Et là le contrôleur me regarde et me demande de me mettre sur le côté

Je ne comprends pas et il me montre alors l'imagin'R de mon fiston...
Très calmement je lui explique que j'ai par inadvertance pris le titre de transport de mon fils au lieu du mien. Il se met à sourire "oui on me l'a déjà faite celle là"... un brin agacée, je sors ma carte d'identité "Vérifiez le nom et vous trouverez surement mon no de pass quelque part"
Rien à faire, il a voulu me verbaliser. Je me suis alors énervée. J'ai fait un ram dam au point qu'un autre contrôleur est arrivé en intervenant "bon allez c'est bon on va pas en faire tout un plat"
En rentrant je suis allée immédiatement envoyer un message à transilien et la réponse, encore une fois très stéréotypée, se traduisait par "vous n'avez qu'à vérifier vos affaires, vous êtes un contrevenant en oubliant votre titre de transport"
J'avoue que ça me soule car la réponse est tjrs préfabriquée et j'ai beaucoup de mal qu'on puisse en 2012 dans le monde des nouvelles technologies, où votre pass permet de connaitre tous vos déplacements, comment on ne peut pas vous identifier le jour où exceptionnellement vous avez oublié votre pass.
Résultat des courses, un autre soir, j'ai perdu (je croyais) mon pass. Arrivée à Madeleine dans le metro j'ai donc acheté un aller simple pour lieusaint... C'est GAVANT !