A faire passer des trains duAutre truc qui me turlupine: si tous les trains s'arrêtent dans cette fichue gare, elle va servir à quoi la troisième voie?

En effet, le quai va être étroit (6m de largeur je crois ?) !! Pour une gare qui est sensée accueillir 30 000 voyageurs par jour on peut mieux faire ... Cette gare a été faite au strict minimum : quai étroit, pas de voie de retournement, passage de 3 à 2 voies de circulation... De l'amateurisme tout simplement !Dites, c'est moi qui ne sais pas apprécier les distances ou alors le quai sera vraiment tout riquiqui, tant en largeur qu'en longueur. Par .

Es-tu sûr ? Actuellement les trains de laA faire passer des trains duAutre truc qui me turlupine: si tous les trains s'arrêtent dans cette fichue gare, elle va servir à quoi la troisième voie?(ce n'est pas une blague)

Tu ne trouveras pas meilleure explication que celle donnée par aquarius un peu plus haut.Es-tu sûr ? Actuellement les trains de lapassent plutôt vers les voies complètement à l'Est du côté de Conforama.

Moué ... On va nous dire qu'il faut absolument que tous les trains s'y arrêtent sinon c'est trop dangereux pour les usagers sur le quai ...Cool, la gare de Maisons-Alfort - Alfortville aura une petite sœur au niveau dangerosité des quais boing:.
Ça ne présage que du bon pour l'avenir tout ça...
Concernant ces histoires de quais, ne pas oublier également celui du Vert de Maisons qui est sensée devenir une gare de la rocade Sud du Grand Paris... Avec un quai central, pas assez large quand il y'aura beaucoup plus de monde dans cette gare...Moué ... On va nous dire qu'il faut absolument que tous les trains s'y arrêtent sinon c'est trop dangereux pour les usagers sur le quai ...Cool, la gare de Maisons-Alfort - Alfortville aura une petite sœur au niveau dangerosité des quais boing:.
Ça ne présage que du bon pour l'avenir tout ça...

C'est probablement ça oui.les 6 mètres annoncés ne seront qu'au centre et que les extrémités seront moins larges.

Non mais un dessin sur le site de la mairie de Créteil. Jolie, non ?Bon, vos explications viennent de m'éclairer un peu mieux. Il n'empeche que ce quai va rentrer au chausse-pied entre les 2 voies. Ou alors les 6 mètres annoncés ne seront qu'au centre et que les extrémités seront moins larges. Vous n'auriez pas un plan qui montre tout ça ?

N'en rajoute pas, toiEt puis si on pouvait éviter les MI79 aussi... (même si certains semblent particulièrement les apprécier)
Par contre pour ce qui est des voyageurs translucides, si en plus ils sont sans collision on ne dit pas non !

Ah, quand même ! C'est beau !!! C'est pas ce qu'on appelle une "suggestion de présentation" (comme les boites de surgelés ou de conserves qui vous proposent une image sur la boite qui n'est pas forcément ce qui sera présenté dans la boite).Non mais un dessin sur le site de la mairie de Créteil. Jolie, non ?![]()
![]()
Ah ben non, ça coûtera trop cher d'avoir du personneldes guichets avec de vrais agents sncf dedans

C'est un progrès, comme ça ils ne casseront pas!Il n'y a pas de caténaire
La première gare francilienne sans incident caténaire, de quoi te plains-tu ? Puis quais réduits = moins de voyageurs dans les voies en cas d'incident caténaire de demande de secours ....Il n'y a pas de caténaire
Pas de trains de laa priori (en tous cas j'espère, s'il se mettent à cisailler massivement la
on est mal barrés)
Sur laC'est un progrès, comme ça ils ne casseront pas!Il n'y a pas de caténaire![]()
Pétés, ils sont pétés les caténaires...
Il y a quelques jours j'observais encore des contrepoids en butée basse; avec le froid ils vont remonter un petit peu et retendre la filasse. Mais pourquoi ces dispositifs ont-ils été installés si des réglages périodiques ne sont pas effectués?

Du côté de Longueville/Provins et La Ferté Milon ça existe déjàLa première gare francilienne sans incident caténaire, de quoi te plains-tu ?

St Lazare était équipée comme ça en un temps, Puteaux - Issy en avait été le dernier vestige au début des années 90...Du côté de Longueville/Provins et La Ferté Milon ça existe déjàLa première gare francilienne sans incident caténaire, de quoi te plains-tu ?
Quand les travaux Castor seront finis, on saura quoi faire l'été...Sur laun audit sur l'état des caténaires (potences, supports, etc.) a été rendu : tout est à refaire, mais ça demanderait de couper la ligne 6 mois si j'ai bien tout suivi.

Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités