Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Saint Lazare 1957

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
FrancoisL
Membre de SaDur

Saint Lazare 1957

Messagepar FrancoisL » 21 févr. 2013, 20:54

Spécial Freddy évidemment :-)

Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Saint Lazare 1957

Messagepar Ver1976 » 21 févr. 2013, 20:55

Spécial Freddy évidemment :-)
J'espère que tu pensais à la gare et pas à l'année. :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 21 févr. 2013, 21:31

On retrouve justement les trains électriques alimentés électriquement par le 3e rail.
Chose que je découvre par contre (6'34): le garage de la gare du Val d'Or ce qui peut expliquer la forme bananoïdale de la résidence de "La Bérangère" dont on voit le premier bâtiment
Globalement, un style délicieusement désuet :mrgreen:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 févr. 2013, 21:54

J'espère que tu pensais à la gare et pas à l'année. :mrgreen:
Pour l'année, chacun se reconnaîtra (ou non) :oops:
On retrouve justement les trains électriques alimentés électriquement par le 3e rail.
J'étais sûr que ce serait relevé :mrgreen:
Globalement, un style délicieusement désuet :mrgreen:
Et c'est ça qui est bon :wink: Et là ça a l'avantage d'être de bonne facture graphiquement parlant.
Dommage qu'on n'ait pas un peu de ligne d'Auteuil :-(
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 21 févr. 2013, 22:24

Globalement, un style délicieusement désuet
Le même ressenti, c'est probablement l'année 1957 ;-)

Et puis les dames avaient des petits bibis, et n'étaient armées que de sacs Kelly (pour les coups sur la tête des malandrins et détrousseurs de téléphones) maintenant c'est sac à dos pour les baffes lors d'un retournement intempestif

c'est tout à fait charmant, léger, ravissant... enfin tel que c'est présenté ! Prémices de la Comm' :gratte:
Ca me ferait presque préférer le train :arrow:
Image

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 22 févr. 2013, 10:13

rhoooooo !!!! Je n'étais pas née en 57 mais quand je revois certaines images, je retombe en enfance...
quand j'étais petite, ma môman m'emmenait tous les jeudis (et oui à l'époque c'était pas le mercredi mais le jeudi que les enfants ne travaillaient pas) chez un orthopédiste qui avait ses bureaux derrière le passage du havre, "le celui" qui avait des petites échoppes et des boutiques de maquette (j'adorais)... je me rappelle très bien de la place devant la gare et de cette espèce de vitrine géante vert foncé (11:29 sur la video) : il y avait des robes de mariée là dedans et je rêvais d'avoir une robe de princesse

Me rappelle aussi que c'est par là que maman a réussi à se faufiler grâce à des CRS qui protégeaient les gens : le long de cette grande vitrine pour accéder à la gare (1968....) : vague souvenir pour moi ... me rappelle bien que j'ai beaucoup pleurer (lacrymogène)

(bon on arrête de rire :lol: toutes petites filles en rêvaient mdrrr)

et c'est vrai que lorsque l'on voit ces images, on voit une toute autre gare...

aujourd'hui quand je suis obligée d'aller prendre un train à St lazare, je suis PAUMEE mdrr et il y a un monde fou !!!!

et alors sur cette video quand j'ai vu le "COT" (hé hé) du coup, j'ai une pensée pour Freddy !!! ça a changé non ??!!!!

ah j'aime beaucoup ce ptit reportage moi...

oh et la seine... près de chez pôpa et môman ... j'adore !! Merci FrançoisL !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Freddy

Messagepar Freddy » 22 févr. 2013, 15:33

:-( Excellent ce petit film. Je n'ai pas connu cette époque ..... à mon grand regret. Bigre que ça a changé !!!

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 22 févr. 2013, 16:11

:-( Excellent ce petit film. Je n'ai pas connu cette époque ..... à mon grand regret. Bigre que ça a changé !!!
et est ce que tes cheveux sont aussi bien gominés que le monsieur ??? :lol:

mon dieu une autre époque !!!

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 22 févr. 2013, 16:20

Aaaah la belle époque... les trains avait vraiment une bouille sympa. :-) Ça change des monstres d'aujourd'hui.
Regardez-moi ce vieux train comme il était beau et... hein ? ... il roule encore ??? :arrow: :arrow: :arrow:

Image
Image

Freddy

Messagepar Freddy » 22 févr. 2013, 17:28

Chose que je découvre par contre (6'34): le garage de la gare du Val d'Or ce qui peut expliquer la forme bananoïdale de la résidence de "La Bérangère" dont on voit le premier bâtiment:
Ce n'était pas une voie de garage mais un petit embranchement industriel de mémoire, ce qui d'ailleurs n'est pas si éloigné finalement !!!!
et est ce que tes cheveux sont aussi bien gominés que le monsieur ??? :lol:
Ils étaient tous beaux et classe à l'époque !!!

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 23 févr. 2013, 10:42

Chose que je découvre par contre (6'34): le garage de la gare du Val d'Or ce qui peut expliquer la forme bananoïdale de la résidence de "La Bérangère" dont on voit le premier bâtiment:
Ce n'était pas une voie de garage mais un petit embranchement industriel de mémoire, ce qui d'ailleurs n'est pas si éloigné finalement !!!!
J'ai repris une vieille carte Michelin des années 50. On retrouve bien l'embranchement qui allait jusqu'aux docks de Rueil (là où se trouvera la direction des études de Renault ensuite).
Et quelqu'un a même créé une page sur cette petite ligne: http://marc-andre-dubout.org/cf/lvdc/lv ... l-dock.htm
Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 23 févr. 2013, 17:37

Autre vidéo, avec quelques bouts d'un poste de régulation de St-Lazare (Freddy on te voit pas dedans ? :mrgreen: ) :

Image

Tomo96

Messagepar Tomo96 » 23 févr. 2013, 19:53

Merci pour cette vidéo, on y apprend beaucoup de choses...
Les omnibus ne s'arrêtaient pas à La Défense... qui n’existait pas d'ailleurs! :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 23 févr. 2013, 22:46

Tiens je n’étais pas allé tout au bout de cette vidéo mais il ne me semble pas qu'ils expliquaient pourquoi il y avait deux manipulateurs de traction sur RTG :reflechis:
et alors sur cette video quand j'ai vu le "COT" (hé hé) du coup, j'ai une pensée pour Freddy !!
Sauf si ma mémoire me fait défaut on ne voit qu'un poste d'aiguillage, donc justement pas ce que fait un régulateur (qui lui même n'est pas dans un COT) :oops: La plus grande clémence est demandée à Freddy :fouet: :wink:
Image

Freddy

Messagepar Freddy » 24 févr. 2013, 10:42

Autre vidéo, avec quelques bouts d'un poste de régulation de St-Lazare (Freddy on te voit pas dedans ? :mrgreen: )
Dans cette seconde vidéo, on voit en effet l'ancien PC de Paris St Lazare avant le drame :

http://www.leparisien.fr/une/spectacula ... 902832.php

Désormais, les locaux sont bien différents et forment une plateforme commune occupée avec le COT.
Sauf si ma mémoire me fait défaut on ne voit qu'un poste d'aiguillage, donc justement pas ce que fait un régulateur (qui lui même n'est pas dans un COT) :oops:
Celà a le mérite de me propulser il y a une petite dizaine d'années plus tôt quand j'étais effectivement en poste d'aiguillage. Pour être plus précis, je ne suis plus à proprement parler un régulateur mais un coordonnateur régional circulation (le chef régulateur).
Merci pour cette vidéo, on y apprend beaucoup de choses...
Les omnibus ne s'arrêtaient pas à La Défense... qui n’existait pas d'ailleurs! :lol:
Les nouveaux venus qui côtoient St Lazare apprécieront sans doute cette petite vidéo http://vimeo.com/41736277

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 24 févr. 2013, 11:29

Tiens je n’étais pas allé tout au bout de cette vidéo mais il ne me semble pas qu'ils expliquaient pourquoi il y avait deux manipulateurs de traction sur RTG :reflechis:
J'ai pas su non plus ... Mais j'un ami qui a modélisé un pupitre de RTG, je peux lui demander ;-)
Image

Tomo96

Messagepar Tomo96 » 24 févr. 2013, 17:48

Les nouveaux venus qui côtoient St Lazare apprécieront sans doute cette petite vidéo http://vimeo.com/41736277
Dire qu'à une époque, Saint-Lazare était la gare la plus moderne de toutes les grandes gares parisiennes... même sur la :L: , on a fait le bilan : il y a environ 10 ans (2004), les incidents arrivaient tous les trimestres (si, si!)... maintenant (2013), c'est toute les semaines qu'il y a un problème, et des fois plusieurs fois plusieurs jours de suite (depuis vendredi, un "merde" par jour! :-? )... Par contre, je ne suis pas d'accord question prix (sur la :L: groupe II), les gens ne recherchent uniquement que des maisons plus grandes au lieu d'un appartement... je ne les comprends pas d'ailleurs, car j'adore Courbevoie, ville (sur?)peuplée par excellence (87.469 hab. en 2010, soit presque +30% environ en 10 ans :shock: , aussi 8e commune d'IDF)... et on y vit très bien (il n'y a pas que moi qui le dit)!
Tiens, vivement le RER E et la LNPN, ça desaturera la gare et le Paris-Mantes...
Et pourquoi pas une nouvelle gare souterraine sous Saint-Lazare ? Pour les groupes I et II... c'était un projet de 1915(lors de la restructuration de la gare), et ensuite en 1922 (avec 8 voies à quai en souterrain :shock: )!

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 00:33

Vecu plus de 15 ans a paris... 150m2... beau quartier apres avoir vecu 3 ans a Becon

Et bah ... ffff
Contente detre repartie au vert

Tout depend ce quon veut pour sa famille.... perso le bruit les odeurs le stress de paris et petite ceinture, non
Malheureusement tout le boulot sy concentre...

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 25 févr. 2013, 09:07

le bruit les odeurs le stress de paris et petite ceinture, non
Non, non ;-)
Image

Tomo96

Messagepar Tomo96 » 25 févr. 2013, 18:17

Vecu plus de 15 ans a paris... 150m2... beau quartier apres avoir vecu 3 ans a Becon

Et bah ... ffff
Contente detre repartie au vert

Tout depend ce quon veut pour sa famille.... perso le bruit les odeurs le stress de paris et petite ceinture, non
Pourtant, c'est chouette Bécon ! (N'y reviens surtout pas, c'est très bétonné maintenant! Perso, je suis plutôt côté Marceau, et c'est plutôt sympa et agréable)
Ah, c'est sûr qu'il faudrait ajouter des espaces verts en petite couronne... par contre, le stress, je trouve cela facile à oublier... c'est juste un effet de groupe, parce que tu vois les autres courir pour attraper leur trains, ou déprimés et épuisés de retour du travail... mais c'est surtout à cause du boulot, et son corollaire, les trajets en train matin et soir ("métro-boulot-dodo")...
Prends le train le week-end (pour aller à Nemours, par exemple, ou encore à Versailles, Pontoise, Mantes-la-Jolie,...), et tu verras, t'auras absolument plus de problème pour vivre pour en petite couronne...

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2013, 23:57

Et bien, vu avec mon age et mon experience, je ne regrette pas d'etre partie... stress, c'est aussi qd tu as des enfants : va faire du velo, du roller, du skate ds paris ou proche... attends tes momes ui rentrent de leur college... ce n'est pas que les autres lol
Quant a prendre un train le we, c'est bon, nous avons fait mais ce n est jamais simple avec des gamins... vu des yeux d une maman...
Maintenant chacun ses gouts et envies. Mon ex marine voyait que par paris.... tout juste neuilly, courbevoie... moi fffff si je pouvais je m elougnerais encore plus

Lol

Retourner vers « Pause Détente »