Pour l'année, chacun se reconnaîtra (ou non)J'espère que tu pensais à la gare et pas à l'année.
J'étais sûr que ce serait relevéOn retrouve justement les trains électriques alimentés électriquement par le 3e rail.
Et c'est ça qui est bonGlobalement, un style délicieusement désuet

Le même ressenti, c'est probablement l'année 1957Globalement, un style délicieusement désuet

et est ce que tes cheveux sont aussi bien gominés que le monsieur ???Excellent ce petit film. Je n'ai pas connu cette époque ..... à mon grand regret. Bigre que ça a changé !!!

Ce n'était pas une voie de garage mais un petit embranchement industriel de mémoire, ce qui d'ailleurs n'est pas si éloigné finalement !!!!Chose que je découvre par contre (6'34): le garage de la gare du Val d'Or ce qui peut expliquer la forme bananoïdale de la résidence de "La Bérangère" dont on voit le premier bâtiment:
Ils étaient tous beaux et classe à l'époque !!!et est ce que tes cheveux sont aussi bien gominés que le monsieur ???![]()
J'ai repris une vieille carte Michelin des années 50. On retrouve bien l'embranchement qui allait jusqu'aux docks de Rueil (là où se trouvera la direction des études de Renault ensuite).Ce n'était pas une voie de garage mais un petit embranchement industriel de mémoire, ce qui d'ailleurs n'est pas si éloigné finalement !!!!Chose que je découvre par contre (6'34): le garage de la gare du Val d'Or ce qui peut expliquer la forme bananoïdale de la résidence de "La Bérangère" dont on voit le premier bâtiment:

Sauf si ma mémoire me fait défaut on ne voit qu'un poste d'aiguillage, donc justement pas ce que fait un régulateur (qui lui même n'est pas dans un COT)et alors sur cette video quand j'ai vu le "COT" (hé hé) du coup, j'ai une pensée pour Freddy !!

Dans cette seconde vidéo, on voit en effet l'ancien PC de Paris St Lazare avant le drame :Autre vidéo, avec quelques bouts d'un poste de régulation de St-Lazare (Freddy on te voit pas dedans ?)
Celà a le mérite de me propulser il y a une petite dizaine d'années plus tôt quand j'étais effectivement en poste d'aiguillage. Pour être plus précis, je ne suis plus à proprement parler un régulateur mais un coordonnateur régional circulation (le chef régulateur).Sauf si ma mémoire me fait défaut on ne voit qu'un poste d'aiguillage, donc justement pas ce que fait un régulateur (qui lui même n'est pas dans un COT)![]()
Les nouveaux venus qui côtoient St Lazare apprécieront sans doute cette petite vidéo http://vimeo.com/41736277Merci pour cette vidéo, on y apprend beaucoup de choses...
Les omnibus ne s'arrêtaient pas à La Défense... qui n’existait pas d'ailleurs!
J'ai pas su non plus ... Mais j'un ami qui a modélisé un pupitre de RTG, je peux lui demanderTiens je n’étais pas allé tout au bout de cette vidéo mais il ne me semble pas qu'ils expliquaient pourquoi il y avait deux manipulateurs de traction sur RTG![]()

Dire qu'à une époque, Saint-Lazare était la gare la plus moderne de toutes les grandes gares parisiennes... même sur laLes nouveaux venus qui côtoient St Lazare apprécieront sans doute cette petite vidéo http://vimeo.com/41736277
Non, nonle bruit les odeurs le stress de paris et petite ceinture, non
Malheureusement tout le boulot sy concentre...

Pourtant, c'est chouette Bécon ! (N'y reviens surtout pas, c'est très bétonné maintenant! Perso, je suis plutôt côté Marceau, et c'est plutôt sympa et agréable)Vecu plus de 15 ans a paris... 150m2... beau quartier apres avoir vecu 3 ans a Becon
Et bah ... ffff
Contente detre repartie au vert
Tout depend ce quon veut pour sa famille.... perso le bruit les odeurs le stress de paris et petite ceinture, non
Malheureusement tout le boulot sy concentre...
Retourner vers « Pause Détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités