Guillaume Pepy, Président de la SNCF a annoncé sur Europe1, Dimanche 2 février, la disponibilité avant Juillet 2014, d’une application pour smartphone qui donne la position en temps réel des 15 000 trains quotidiens sur le réseau.
Guillaume Pepy, Président de la SNCF a annoncé sur Europe1, Dimanche 2 février, la disponibilité avant Juillet 2014, d’une application pour smartphone qui donne la position en temps réel des 15 000 trains quotidiens sur le réseau.

Travail virtuel (surtout en ce momentAu lieu de cela on fournira un peu plus de virtuel

De toute façon, la source sera la même, à savoir l'API d'accès à la base des horaires temps réel qui est déjà opérationnelle pour quelques lignes. Après, puisque c'est open data, libre à quelques-uns d'avoir une idée de génie et de développer un concept vraiment utile.Aujourd'hui : oui. Mais demain ?
Sinon je vois plus ce genre d'outils pour faire des stats' de régularité et pas vraiment comme une aide dans les déplacements.
D'autre part, on augmente encore la fracture numérique avec les voyageurs qui ne sont pas pourvu de smartphone.

Sans aller jusqu'au génie, faire au moins un truc accessible pour tous.libre à quelques-uns d'avoir une idée de génie et de développer un concept vraiment utile.

Bien dit ! surtout que la 3G+ fonctionne pas terrible pour inciter tout le monde à passer en 4G...Je préfèrerais voir cette appli et ce site plus robustes (z'ont une fâcheuse propension à être par terre dès qu'il y a beaucoup de connexions quand il y a un incident, et c'est justement là qu'on en a besoin)
Le problème se posera aussi pour la lisibilité sur une carte.Ce qui est peut-être jouable pour un métro comme celui de Bruxelles (et n'y voyez aucune attaque contre nos amis belges) ne l'est probablement pas pour une ligne telle que la A, où on peut se retrouver avec 4 ou 5 trains dans une interstation unique mais un peu longue. En clair, on va allumer toutes les diodes à la fois...

Les écrans ne sont pas que des écrans, mais des machines autonomes qui communiquent avec un serveur via un réseau.J'ai déjà vu des écrans sur un même quai afficher des heures légèrement différentes. Ils ne sont même pas synchronisés... Donc le "temps réel" chez eux... je crains le pire !

Avec les attaques par amplification NTP de ces derniers temps, beaucoup de sysadmins bloquent à tord NTP sur les machines. Donc en cas de redémarrage, elles reprennent l'heure matérielle, qui peut souvent être totalement déréglée et causer un décalage de 2-3 mins.Bonsoir,
oui .. bon avec ntp [ Network Time Protocol ] .. si la machine perd le contact avec le serveur pendant qq heures voir une journée .. cela ne change pas grand chose .. ah mais il faut que le NTP soit utilisé
Cdlt
Phil

source : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmll'évolution la plus marquante en 2013 étant le taux d'équipement des Français en smartphones, qui a atteint 39 % (17 % en 2011).

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités