Grosso modo, à Gare du Nord, on s'en est bien sortis. A Paris Lyon par contre (entrée rue de Bercy) c'est pourri.Samedi dernier nous avons du accompagner nos enfants de Orangis Bois de l'Epine à Gare de L'est. Donc, ligne D de Orangis Bois de l'Epine à Gare du Nord, puis à pieds jusque Gare de l'Est. 1er souci : à Orangis Bois de l'Epine pas moyen de composter, tout en panne et gare fermée.
Trajet retour, pour éviter l'omnibus sur le trajet Gare de Lyon - Juvisy nous optons pour un trajet métro jusqu'à la gare d'Austerlitz puis la ligne C jusque Juvisy. Problèmes :
1- L'enfant qui nous accompagne sur le retour est en fauteuil roulant et l'accès à la C à cette gare est une véritable saloperie en fauteuil.
2- Trafic bloqué suite à une personne malade. Nous avons composté des titres de transport pour rien car nous devons finalement aller prendre la D à Gare de Lyon. Or, à Austerlitz on nous refuse les échanges ou remboursements et on nous dit de nous arranger à Gare de Lyon. Si ces gros **** d'agents SNCF ne veulent pas bosser, qu'ils laissent leur place à d'autres !!!
3- Parlons des accès handicapés de la Gare de Lyon : C'EST DE LA MERDE !!! Les ascenseurs sont HS.
Cette expérience m'a montré plein d'incohérences dans les accès aux gares avec un fauteuil. Les beaux discours de la SNCF c'est du pipo et les gens en ont marre que les incompétents que vous êtes les prennent pour des cons...
Obligé de se taper des escaliers pour arriver à un portillon handicapé qui ne s'ouvre que par interphone. Le gars a été surpris qu'on le sonne. Normal, le portillon en question n'est pas accessible en fauteuil. Heureusement, un enfant on peut le porter. Et je parle pas des ascenseurs que je considère inexistants (à BFM j'imagine que ce n'est pas mieux, je les ai jamais vu en service).
Et le métro on oublie tellement c'est pourri