Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Gares et accès handicapés

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Cedric

Gares et accès handicapés

Messagepar Cedric » 21 juil. 2008, 13:34

Voici un mail de protestation que je viens d'envoyer. Comme un de mes enfants a eue des soucis à la hanche et est encore en fautueil roulant pour deux semaines, un de mes trajets vers la gare de l'Est m'a bien ouvert les yeux sur ce que doivent supporter les PMR...
Samedi dernier nous avons du accompagner nos enfants de Orangis Bois de l'Epine à Gare de L'est. Donc, ligne D de Orangis Bois de l'Epine à Gare du Nord, puis à pieds jusque Gare de l'Est. 1er souci : à Orangis Bois de l'Epine pas moyen de composter, tout en panne et gare fermée.
Trajet retour, pour éviter l'omnibus sur le trajet Gare de Lyon - Juvisy nous optons pour un trajet métro jusqu'à la gare d'Austerlitz puis la ligne C jusque Juvisy. Problèmes :
1- L'enfant qui nous accompagne sur le retour est en fauteuil roulant et l'accès à la C à cette gare est une véritable saloperie en fauteuil.
2- Trafic bloqué suite à une personne malade. Nous avons composté des titres de transport pour rien car nous devons finalement aller prendre la D à Gare de Lyon. Or, à Austerlitz on nous refuse les échanges ou remboursements et on nous dit de nous arranger à Gare de Lyon. Si ces gros **** d'agents SNCF ne veulent pas bosser, qu'ils laissent leur place à d'autres !!!
3- Parlons des accès handicapés de la Gare de Lyon : C'EST DE LA MERDE !!! Les ascenseurs sont HS.

Cette expérience m'a montré plein d'incohérences dans les accès aux gares avec un fauteuil. Les beaux discours de la SNCF c'est du pipo et les gens en ont marre que les incompétents que vous êtes les prennent pour des cons...
Grosso modo, à Gare du Nord, on s'en est bien sortis. A Paris Lyon par contre (entrée rue de Bercy) c'est pourri.
Obligé de se taper des escaliers pour arriver à un portillon handicapé qui ne s'ouvre que par interphone. Le gars a été surpris qu'on le sonne. Normal, le portillon en question n'est pas accessible en fauteuil. Heureusement, un enfant on peut le porter. Et je parle pas des ascenseurs que je considère inexistants (à BFM j'imagine que ce n'est pas mieux, je les ai jamais vu en service).

Et le métro on oublie tellement c'est pourri :(

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 21 juil. 2008, 14:05

Il me semble que d'après la loi, tout ce qui public devra être mis aux normes PMR d'ici début 2015.

Mais en effet il reste tout à faire :
- Permettre à la PMR d'accéder à la Gare
- De la gare, aller sur le quai
- Du quai, monter dans le train
- Descendre du train une fois celui-ci arrivé à destination
- Sortir de la gare

Vu le cout des travaux, que chacun doit en plus chercher à ne pas prendre en charge (collectivités / RFF / SNCF : qui paiera la note ? Oui je sais : nos impôts...), ça nous promet un sacré casse tête...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 21 juil. 2008, 18:00

Si déjà il y avait une maintenance de l'existant ... BFM est une gare relativement neuve, en principe accessible aux PMR, mais l'ascenseur d'accès au quai doit être en fonctionnement une semaine par an !!
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Messagepar Cedric » 21 juil. 2008, 19:23

Exactement !!! Trop de matos en panne c'est super décourageant et indigne des usagers handicapés ou à mobilité réduite...

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re:

Messagepar Ver1976 » 26 févr. 2014, 20:11

... et le gouvernement vient de reculer sur les délais de remises aux normes PMR des bâtiments publics.
Et devinez quelle la société qui a bénéficié du plus grand report ??? :evil:

Matignon a annoncé ce mercredi un report de l'obligation. Les commerces de proximité ou cabinets médicaux auront ainsi trois ans de rab. Six ans pour les mairies, écoles, chaînes d’hôtellerie et de commerce. Et neuf ans de plus, soit jusqu’en 2024, pour la SNCF.
http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... ore_983070
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Gares et accès handicapés

Messagepar aquarius » 26 févr. 2014, 20:20

Et que trouvera-t-on dans le journal le 26 décembre 2023 ?
Image

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 26 févr. 2014, 20:30

Et que trouvera-t-on dans le journal le 26 décembre 2023 ?
On trouvera remis en 2039. Oui mais...
clic !
comme je suppose qu'On sera toujours en 32 bits à ce moment là, On n'attendra jamais 2039 donc On n'en glandera pas une...

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 26 févr. 2014, 20:33

ça fait un an que ce report était évoqué (lu dans mon palmipède fin 2012...) et ça arrange bien les finances publiques ne l'oublions pas...

Veni, vidi, sustínui...

Image

RomainDesbois
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.

Messagepar RomainDesbois » 26 févr. 2014, 20:54

on vient de filer 50 milliards aux patrons handicapés de l'embauche. Ca ne leur suffit pas?
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 26 févr. 2014, 22:13

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208

J'ai souvenir d'avoir dit en juin 2010 qu'On était déjà en train en train d'expliquer pourquoi on ne tiendrait pas l'échéance et ça n'avait pas plu à l'époque. Résultat des courses : qui avait raison ?

Veni, vidi, sustínui...

Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 27 févr. 2014, 09:03

Si on remonte le fil, tu étais déjà sceptique en 2008. :mrgreen:
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Re:

Messagepar D-prime » 27 févr. 2014, 18:29

... et le gouvernement vient de reculer sur les délais de remises aux normes PMR des bâtiments publics.
Et devinez quelle la société qui a bénéficié du plus grand report ??? :evil:

Matignon a annoncé ce mercredi un report de l'obligation. Les commerces de proximité ou cabinets médicaux auront ainsi trois ans de rab. Six ans pour les mairies, écoles, chaînes d’hôtellerie et de commerce. Et neuf ans de plus, soit jusqu’en 2024, pour la SNCF.
http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... ore_983070
Ne t'en fais pas, en 2024 on leur donnera dix ans de plus pour se mettre aux normes...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »