http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 11311.html
Je viens d'entendre ça en regardant les infos à la télé, et j'avoue avoir été juste choquée ! Pour avoir il y a des années subi une agression dans le métro parisien à une heure tardive où pourtant il y avait du monde, je suis très sensible sur ce sujet et des années après, malgré l'info continue, les mentalités empirent et jouent purement l'individualisme "je vois rien, j'entends rien, je dis rien" !
Le coupable n'écope que de 18 mois fermes, ce qui est -et ce n'est que mon avis- largement insuffisant, mais j'espère surtout que la plaignante aura le courage de poursuivre en attaquant les voyageurs pour non assistance à personne en danger !
Individualistes, nous devenons aveugles à ce qui nous entoure et c'est juste totalement anormal.
Sur la video surveillance, j'ai été également choquée d'entendre le responsable dire que tant qu'ils ne sont pas "appelés", ils ne sont pas intervenus ! Alors à quoi sert la video surveillance ??????? juste à une identification ultérieure ? pourquoi dépenser l'argent pour quelque chose finalement de quasi inutile ?!
C'était mon coup de gueule de vendredi