Peut-être parce que c'est interdit par la loi?et donc pourquoi ne pas prendre en otage Pépy et consorts ?
ce serait bien la première fois que des gens s'interdiraient de faire quelque chose parce que c'est puni par la loiPeut-être parce que c'est interdit par la loi?et donc pourquoi ne pas prendre en otage Pépy et consorts ?
Ce n'est pas interdit par la loi d'empêcher les gens de se déplacer ?Peut-être parce que c'est interdit par la loi?et donc pourquoi ne pas prendre en otage Pépy et consorts ?

Dis-moi, tu bosses sur laLa loi sur la continuité de service mise en place par un de nos anciens présidents (quand il n'était pas encore président de mémoire) obligeait les OT à 50% des trains en heures de pointe, et éventuellement rien en dehors. Les périodes d'heures de pointe étant définies dans les contrats OT/AO.
Si on est à 50%, la SNCF respecte la loi. Si on est en dessous, elle est en écart...

Il y aura certaines lignes de TGV où le trafic sera de 33% : quid de ces trains ?J'aurais dit que le % était de 1/3 pour la SNCF en Ile de France... d'où l'existence du S1 à côté des S2 et S3

Je cherche en fait surtout si c'est hors du cadre de la loi.De toute façon quand bien même il n'y aurait que 10% de trains, serait-on indemnisé de qqch ? Non...

Bah non toujours pas...Dis-moi, tu bosses sur laou pas ? PArce que demain les 50%, c'est même pas en rêve....

Bah les trains ne vont pas se tirer tout seul en même temps...

Une excuse?Quelle excuse? Pas besoin d'excuse! Contente ou pas, c'est pareil. Je ne défends rien ni personne et je n'ai rien à gagner à te convaincre de quelque chose ou non.Un grand merci à Gecko, et à Class66220 pour votre bienveillance à l'égard de vos congénères..... euh pardon, j'ma trompée
Oooopsss qu'est ce que je peux être tête en l'air des fois... Pfffffff pov'fille
Pouf Pouf !!! Je la refais : à l'égard des cons dégénérés que vous évoquez Lorsque vous faites référence aux Usagés Revoltés et même à ceux qui le sont moins !!! et sur qui vous pissez sans même tenter de faire croire, qu'il pleut ! (cf AVATAR)
Cela vous est facile, de prendre les choses de haut, et avec une bonhommie hautaine, et vous ne bossez pas à la direction SNCF, ou sous la direction SNCF, je vous crois (ou pas... et puis j'm'en fout) vous n'avez même pas cette excuse.
Vous n'avez rien à défendre, vous distillez vos connaissances, en argumentant que c'est pour éteindre, les feux... no comment :
Une excuse?Quelle excuse? Pas besoin d'excuse! Contente ou pas, c'est pareil. Je ne défends rien ni personne et je n'ai rien à gagner à te convaincre de quelque chose ou non.Un grand merci à Gecko, et à Class66220 pour votre bienveillance à l'égard de vos congénères..... euh pardon, j'ma trompée
Oooopsss qu'est ce que je peux être tête en l'air des fois... Pfffffff pov'fille
Pouf Pouf !!! Je la refais : à l'égard des cons dégénérés que vous évoquez Lorsque vous faites référence aux Usagés Revoltés et même à ceux qui le sont moins !!! et sur qui vous pissez sans même tenter de faire croire, qu'il pleut ! (cf AVATAR)
Cela vous est facile, de prendre les choses de haut, et avec une bonhommie hautaine, et vous ne bossez pas à la direction SNCF, ou sous la direction SNCF, je vous crois (ou pas... et puis j'm'en fout) vous n'avez même pas cette excuse.
Vous n'avez rien à défendre, vous distillez vos connaissances, en argumentant que c'est pour éteindre, les feux... no comment :
Si tu penses que c'est en tapant sur Mr X qu'on résoud les difficultés avec Mr Y, eh bien continue de taper sur Mr X. Quand tu constateras par toi-même que les choses n'avancent pas, tu prendras un peu de recul... ou pas...
Si tu penses que fonder un forum d'usagés en colère pour "dégueuler" sur la SNCF&co, et à fortiori, pourrir les gens (de la SNCF ou pas) qui expliquent certains points, est la meilleure façon de faire évoluer les mentalités et de faire avancer les choses, c'est ton choix.

C'est anormal, je suis entièrement d'accord. On ne peut qu'être d'accord. Quand on voit 0 train au sud de Corbeil, des trous de 2h ou plus à certains endroits, oui c'est anormal, oui c'est anti commercial/service public, oui c'est limite anti sécuritaire.Bah les trains ne vont pas se tirer tout seul en même temps...
On est d'accord mais tu raisonnes toujours du point de vue de l'exploitant et pas de l'exploité ... euh... de l'usagé !Les usagers ont payé pour le service d'aujourd'hui et ils n'ont presque rien.
C'est anormal !
CdltJ'aimerais un point d'éclaircissement. Tu viens ici en tant qu'usager de la?

Je suis le sujet de loin car je travaille dans une entreprise privée et qu'il touche en premier lieu SNCF mais que ce soit SNCF ou ECR ou Europorte etc... c'est le même métier. Et je considère que lorsqu'on a connu le privé en tant que conducteur de train, on ne peut pas se plaindre de la SNCF car c'est du sport chez nous. J'ai des amis qui travaillent à la SNCF qui sont des anciens de mes collègues et c'est une avancée sociale pour eux. Il y a des loupés chez eux mais ce qu'il se passe chez nous dépasse tout ce que vous pourriez imaginer mais je ne peux en parler en public.![]()
Un gentil bonjour, à toutes les gentilles courageuses, et à tous les gentils courageux, qui ont affronté les quais bondés, et les trains
qu'on à bien voulu mettre à notre disposition.
C'est bien urbain, bien aimable de la part de la direction, et de conducteurs de la D de tant faire pour notre sécurité et notre confort.
Un grand merci à Gecko, et à Class66220 pour votre bienveillance à l'égard de vos congénères..... euh pardon, j'ma trompée

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités