Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La République de Seine et Marne du 24 juin 2014

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
patricia77
Membre de SaDur
Trajet : Cesson/Montparnasse

La République de Seine et Marne du 24 juin 2014

Messagepar patricia77 » 24 juin 2014, 15:16

OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Re: La République de Seine et Marne du 24 juin 2014

Messagepar BlueEdel91 » 24 juin 2014, 15:44

Dès le titre déjà on se rend bien compte que ce n'est pas toujours de la faute des usagers !!!
Les cheminots tirent la sonnette d’alarme

Quant à la photo, le jour où j'ai des beaux fauteuils comme ça, j'apprends à parler mandarin !

tu peux poster l'article sur le blog de la :D: :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 24 juin 2014, 15:49

C'est clair la photo n'est pas du tout adaptée :lol:

Image

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 24 juin 2014, 16:56

Ah, pas que moi qui ai voyagé gratos ! Bravo !
Pour une fois, un média n'indique pas que 90% de la population soutient la grève. Il a sans doute peur de perdre des lecteurs et mettre la clé sous la porte !
Nous n’y sommes pour rien, nous, dans cette histoire. Je perds de l’argent car, tous les soirs, je rentre plus tard et je dois confier mon fils à une nounou. Vivement que ça se termine. Je ne suis pas riche. »
Eh oui, les bobolchéviques s'en moquent pas mal de ceux qui ont des soucis financiers.
S'il faut faire le bilan financier des usagers franciliens déjà bien fragilisés par la crise et le chômage, on peut citer :
- les frais de nounous ou autre garderie, y compris accueil à l'école et cantine non prévus
- les frais d'essence ou de covoiturage, peut-être des frais à venir car certaines voitures ont morflé dans les embouteillages
- les frais inestimables liés à un entretien d'embauche raté
- j'en oublie sans doute

plus
- la fatigue et le stress liés au confort dégradé et à l'augmentation de la durée des trajets
- des congés pris par la force : autant de congés de moins à passer pour le reste de l'année ou à passer avec les enfants

Tiens, pour protester contre les avions qui volent très bas sur Combs actuellement, même après 22h (merci pour les enfants qui ont du mal à s'endormir, sauf à fermer les fenêtres comme dans une prison, merci pour avoir été réveillé à 1 heure du matin pour cette raison...), je vais marcher sur les voies et déclencher pleins d'alerte radio (je plaisante, hein...).
Votre patron refuse de vous augmenter ? Marchez sur les voies !
La sécu vous retire vos droits ? Marchez sur les voies !
La France va peut-être perdre le prochain match au mondial ? Marchez sur les voies (dès maintenant) !
Les députés préparent une loi qui augmente les impôts de 2% pour ceux dont le nom commence par B ? Marchez sur les voies !

Tiens, curieux, les intermittents ne l'ont pas encore fait. Ils n'aiment peut-être pas marcher

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 25 juin 2014, 14:36

Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 25 juin 2014, 15:53

Il faudrait aussi revoir la capacité des rames de la ligne R, empruntée par 70 000 usagers chaque semaine.
Il aura bientôt l'occasion de tester de nouvelles configurations. :mrgreen:
Image

philippe

Messagepar philippe » 25 juin 2014, 18:18

Il faudrait aussi revoir la capacité des rames de la ligne R, empruntée par 70 000 usagers chaque semaine.
Il faut comprendre 70 000 usagers par jour qui utilisent le train du lundi au vendredi, pas 70 000 par semaine. Ca ferait peu.

Je suis d'accord avec M. Bessemoulin
Coucou :coucou:

Mo95
Membre de SaDur
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Messagepar Mo95 » 02 juil. 2014, 14:04

Pour moi, c’est de l’enfumage. Quand les entreprises ont été séparées pour éponger la dette, les employés ont fait grève. Et maintenant qu’elles vont être réunies, c’est encore la grève.
skyzophrénie syndicale :roll:
Image

class66220
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Messagepar class66220 » 04 juil. 2014, 13:47

Il faut comprendre 70 000 usagers par jour qui utilisent le train du lundi au vendredi, pas 70 000 par semaine. Ca ferait peu.

Je suis d'accord avec M. Bessemoulin
Coucou :coucou:
Quand on sait que la ligne R utilisent des rames de 2 Z5600 a 6 caisses et qu'elles ne suffisent pas, on se demande si ce n'est pas seulement les rames mais aussi la frequence qu'il faudrait augmenter. Les UM3 de Regio 2N vont faire du bien avec 330 m (3x110m). Le problème c'est que entre Pompadour et Gare de Lyon, ca risque de coincer car il y a déjà beaucoup de monde.
Image

philippe

Messagepar philippe » 07 juil. 2014, 10:23

Quand on sait que la ligne R utilisent des rames de 2 Z5600 a 6 caisses et qu'elles ne suffisent pas, on se demande si ce n'est pas seulement les rames mais aussi la frequence qu'il faudrait augmenter. Les UM3 de Regio 2N vont faire du bien avec 330 m (3x110m). Le problème c'est que entre Pompadour et Gare de Lyon, ca risque de coincer car il y a déjà beaucoup de monde.
En effet. C'est pourquoi je verrais bien en hyper pointe une mission mixte :R: / :D: au quart d'heure.
Sur 1/4 d'heure, branche Moret / Combs :
1/ :D: Melun - Villiers-le-Bel, omnibus de Melun à Villeneuve Saint Georges, Maisons-Alfort - Alfortville puis direct Gare de Lyon
2/ :D: Combs-la-Ville - Quincy - Goussainville, omnibus sauf Villeneuve Triage
3/ :R: Monterau/Laroche alterné Montargis - Gare de Lyon : mission habituelle
4/ :R: / :D: : Moret, Fontainebleau, Melun, Le Mée, Cesson, Savigny, Lieusaint, Gare de Lyon. Départ de Moret voie 2N ou B, circule voie 2 jusqu'à Melun, voie 2B jusqu'à Lieusaint, puis voie 2 jusqu'à Paris par le saut de mouton.

- Ca fait toujours 2 arrêts au 1/4 d'heure pour toutes les gares de Sénart et du Val d'Yerres, mais avec moins d'arrêts, plus de confort
- 2 arrêts au 1/4 d'heure pour Moret, Fontainebleau
- les melunais seront plus enclins à prendre l'hybride car davantage de places

Gare de Lyon souterraine : le terminus des DICA est remplacé par le terminus des hybrides : toujours 1 seul train terminus au 1/4 d'heure en souterraine

Schéma :
Image

Extrait d'horaires (horaires en rouge : pas d'arrêt. Estimation de l'heure de passage) :
Image

class66220
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Messagepar class66220 » 07 juil. 2014, 20:40

Question : que fais-tu des autres trafic (TER, TGV et fret) ?
Ton plan est intéressant mais il va falloir vraiment de un investir dans des sous-stations car le 1500V continu ca baisse très vite.
De deux, comme tu peux le voir, ça frotte au niveau des circulations. Le BAL tel qu'il est et même le KVB ou le KVBP nu suffiront pas pour absorber tout le trafic que tu proposes (exemple 2 trains en 2 min sur la voie 2, chose que voit passer la ligne A du RER en heure de pointe).
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 07 juil. 2014, 23:07

A quel niveau géographique manque-t-on de trains ?

Sachant qu'entre Paris et Pompadour les voies M sont également utilisées
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

philippe

Messagepar philippe » 08 juil. 2014, 10:03

Question : que fais-tu des autres trafic (TER, TGV et fret) ?
Ton plan est intéressant mais il va falloir vraiment de un investir dans des sous-stations car le 1500V continu ça baisse très vite.
De deux, comme tu peux le voir, ça frotte au niveau des circulations. Le BAL tel qu'il est et même le KVB ou le KVBP nu suffiront pas pour absorber tout le trafic que tu proposes (exemple 2 trains en 2 min sur la voie 2, chose que voit passer la ligne A du RER en heure de pointe).
Les TER / Intercités sont pris en compte (Avallon/Clamecy - Auxerre-Laroche-Paris, Dijon-Laroche-Paris, Clermont-Ferrand - Paris, Nevers - Paris). Tu peux voir sur la ligne "provenance" de mon plan "Laroche" et "Dijon". Mais ce n'est qu'un extrait du plan.
Le TGV circule voies 1/2 entre Pompadour et Paris. Mon plan n'utilise pas ces voies à cet endroit, donc pas de gêne.
Concernant le FRET, ça, je n'en sais rien. Mais ils n'ont pas à circuler pendant l'hyper pointe. Ce schéma n'est valable QUE pendant l'hyper-pointe soit environ 1h30 le matin et 1h30 le soir. En tout cas on ne peut pas faire de la magie, donc un effort doit être réparti.

Oui ça frotte un peu, notamment
- en gare de Melun
-en gare de Lieusaint.
C'est pourquoi sur le plan certains trains font 2 minutes d'arrêts au lieu d'une.
Il est possible qu'il faille réduire la vitesse de 10 km/h sur les voies 1/2. C'est déjà fait sur nos voies depuis cette année avec une baisse plus marquée. De Melun à Paris, 44 km en 25 minutes actuellement, soit une moyenne de 105,6 km/h.
Si la moyenne passe à 95,6 km/h, le temps de parcours passe à 27 min 40, soit 2 min 40 de plus, ce n'est pas énorme (moins que les 6 minutes qu'on nous a imposé). Et ces 3 petites minutes sont compensées par le fait qu'il y a un train de plus au quart d'heure : le temps d'attente moyen passe donc de 15 min à 8 min. Le gain reste positif jusqu'à Moret. Pour Montereau et Montargis, les usagers de Lieusaint à Moret se répartissant davantage, ils auront plus de places le soir.
Ou autre hypothèse. Supposons que les 6 premiers km soient effectués en moyenne en 6 min. Il reste 38 km en 19 min soit 120 km/h de moyenne. On passe à 105 km/h soit une baisse de 12,5% de la vitesse. Le temps de parcours du km 6 au km 44 est alors de 21 min 45, soit un total de 27 min 45, soit 2 min 45 de plus : les deux hypothèses sont équivalentes.

Maintenant côté électricité, en effet, faut sans doute revoir les sous-stations comme ça a été fait assez récemment pour le RER A.
A combien se monte les frais ? 5M€ par sous-station ? Disons qu'il y en a pour 20M€ de travaux en électricité + 20M€ pour remplacer des aiguillages par d'autres qui permettent une circulation à 120 km/h. Ca fait 40M€ de travaux. Ca me semble assez raisonnable.

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 08 juil. 2014, 17:25

Bon Philippe reste plus qu'à te faire embaucher par la SNCF ;-)

Impressionnant ce graphique :-o

Image

philippe

Messagepar philippe » 09 juil. 2014, 10:24

Quand j'étais au SA, j'ai rencontré une fois l'horairiste de la SNCF pour cette proposition (à l'époque moins élaborée) qui indiquait qu'une condition nécessaire était le cadencement de la ligne :R: et plus (Dijon / Nevers / Avallon). Maintenant que cette condition est réalisée, ça fait un obstacle de moins.
C'était sympa de la part de la SNCF d'avoir fait venir l'horairiste

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »