Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Marre du RER D !!!

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Marre91

Marre du RER D !!!

Messagepar Marre91 » 05 déc. 2005, 23:27

Bonjour, je suis juste là pour pousser un petit coup de gueule... J'en ai vraiment marre de ce train, ses retards, ses greves, ses problèmes en tous genre... on paye une carte orange et on est obligé de payer en plus l'essence pour aller travailler parce que ces messieurs les fonctionnaires passent leur temps à faire grève pour bosser encore moins que le peu qu'ils font... Mon message n'est certes pas très constructif, mais ça fait du bien...
Bref, j'en ai vraiment marre et je vous soutiens à 200%.

Jean-Guy
Membre de SaDur

Messagepar Jean-Guy » 05 déc. 2005, 23:49

Y a un site web exprès pour ça !
Oups, pas de publicité clandestine 8O

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 déc. 2005, 08:58

bin dison que pour ce coup ci, la grêve va aussi dans l'intéret de l'usager.

Mais faudrais qu'ils trouve autre chose que de ne pas faire rouler leurs trains ...

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 06 déc. 2005, 09:16

Je comprend votre énervement, mais les messages du type "fonctionnaires tous des feignants", comme vous le dites, ce n'est pas constructif (même si ça défoule).

Déjà, les agents SNCF ne sont pas des fonctionnaires. De plus, ma femme est infirmière dans le public, ça va lui faire plaisir que je la traite de feignante ! :( :twisted:

Donc, critiquer ce mouvement social, ok, c'est légitime, mais évitons les amalgames à 0,15 Euros.

Merci !

Invité

Messagepar Invité » 06 déc. 2005, 10:41

Je comprend votre énervement, mais les messages du type "fonctionnaires tous des feignants", comme vous le dites, ce n'est pas constructif (même si ça défoule).

Déjà, les agents SNCF ne sont pas des fonctionnaires. De plus, ma femme est infirmière dans le public, ça va lui faire plaisir que je la traite de feignante ! :( :twisted:

Donc, critiquer ce mouvement social, ok, c'est légitime, mais évitons les amalgames à 0,15 Euros.

Merci !
Ma femme aussi, travaille dans le service public, ca ne la dérange pas que je la traite de feignasse (gentillement), elle l'accepte ...

Invité

Messagepar Invité » 06 déc. 2005, 10:51

bin dison que pour ce coup ci, la grêve va aussi dans l'intéret de l'usager.
Mais faudrais qu'ils trouve autre chose que de ne pas faire rouler leurs trains ...
Que faut il faire, pour ne plus voir ce genre de bêtises ?
Une grève c'est quoi ?
C'est un ensemble de salarié qui décident de bloquer la production d'un bien ou d'un service, pour appuyer les revendications ...
Les syndicats de la SNCF sont passés maître dans l'art de la grêve, car le service qu'ils rendent n'a pas de prix (surtout en région parisienne), et chaque jour de grêve coute très très cher à la France. Ils réussissent à nous terroriser, et je pèse mes mots.
D'ailleur comparé à l'arme dont ils disposent , je trouve leurs revendications un peu "légères".

Jenfi

Messagepar Jenfi » 06 déc. 2005, 11:25

Moi aussi ma femme est fonctionnaire et je le traite de feignasse !!! :lol:
Zefree t pas un vrai macho !!!
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77

Messagepar zefree77 » 06 déc. 2005, 11:32

C'est vrai ça !

Bon promis, ce soir, quand elle rentrera à 22 h à la maison, je la traite de feignasse et aussi de chat (insulte grave)

C'est vrai quoi, ces fonctionnaires, sont tous des surpayés pour ce que cela bosse....

C'est pas dans le privé qu'on verrait ça !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 déc. 2005, 15:42

j'ai aussi une 'presque' fonctionnaire à la maison, en rtt depuis lundi (fégnasse - nooon pas tapéééé)

chépa comment réagira mon chef si demain je décide de faire grêve parceque ma charge de travail augmente sans cesse, sans pour autant que je sois augmenté, et sans que mes "heures supp" soient payées.

Augmentation de la charge de travail pour le meme temps horraire = augmentation de la productivitée... mais pas à la sncf apparement.

mimie91

Messagepar mimie91 » 06 déc. 2005, 15:54

fegnasse toi meme...attend ce soir a la maison que je te regle ton compte...

c est vrai je suis fonctionnaire et je ne ma plaint pas.....

en plus si je peux pas venir au boulot a cause des greves sncf on m offre une demi journee....et si mon train a du retard on me remet mes heures, mais pour ca il faut un justificatifs qu il ne donne plus en gare et sur le site ca marche une fois sur deux...

mimie

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 déc. 2005, 15:56

fégnasse !

mimie91

Messagepar mimie91 » 06 déc. 2005, 15:58

t es jaloux par ce que j ai deux fois plus de conges que toi.....et que je gagne plus que toi....hihihihi

zefree77

Messagepar zefree77 » 06 déc. 2005, 16:01

C'est pas bientôt fini la scène de ménage non ?? :P

Pffff, c'est pô possible :roll: :evil:

amenis

Messagepar amenis » 06 déc. 2005, 17:28

Augmentation de la charge de travail pour le meme temps horraire = augmentation de la productivitée... mais pas à la sncf apparement.
Non, a la sncf , cette équation devient
Augmentation de la charge de travail pour le meme temps horaire = Grève

[HS]
C'est comme les revendications salariales de la fonction publique, ils se plaignent du manque de revalorisation de leurs salaires. Faut pas prendre les gens pour des cons, les grilles d'echelons c'est fait pourquoi ?
Ils voudraient nous faire croire qu'il n'y a pas revalorisation si le point n'est pas revalorisé ... :?
[/HS]

Jenfi

Messagepar Jenfi » 06 déc. 2005, 17:45

Euh pour les salaires, un fonctionnaire catégorie C au premier échelon touche en net 1072 euros en gros.

A la SNCF les salaires sont bas, mais ils cumulent les primes…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

amenis

Messagepar amenis » 06 déc. 2005, 22:21

Attention , tu peux pas différencier salaire et prime dans la fonction publique.
Quand tu sais qu'avec les primes leur salaire net imposable dépasse (pour la plupars) leur brut indicaire.
C'est sur , si tu regarde le brut indiciaire , ca fait pas besef, si tu lui enleve 25%. Mais si ca devient du net ,ca change la donne.
Biensur , quand ceux-ci veulent revendiquer des revalorisations ils ne parlent que de leur brut indiciaire.
Y'a quand même un truc que je pige pas, c'est la facon qu'a l'état de régler les conflits. Si les fonctionnaires cumulent autant de primes c'est bien souvent parce que l'équation 1 grève = 1 prime n'est pas loin d'être fausse.
Je bosse sur un système de paie de la fonction publique et je m'arrache les cheveux à essayer d'en extraire un modèle logique et cohérent. Je pense que c'est peine perdue d'ailleur, les legislateurs cumulent les décrets sans se soucier de la cohérence du tout.
Je suis vraiment tomber de haut, je pensais vraiment que les choses étaient bien plus carrées que ca. D'ailleurs certaines partie des budgets, (les envellopes globales a un service) sont distribués sous forme de primes X à la discretion de .... mystère.
Attention, c'est peu être différent à la SNCF , mais je pense que son histoire est trop liée à celle de l'administration pour que les choses soient foncièrement différentes.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »