Après c'est un signal d'alarme à AUber qui a fait cafouiller un peu la A. Mais ça m'a permis de revoir un collègue donc ça fait passer la pillule
Pas de D ni ce soir ni demain matin aussi.
Rémy

Je confirme le retard de +6mnDonc, correspondance à Gare de Lyon, départ du BIPE à 19h03, puis du RIVA à 19h06 (+5). Le dit RIVA était annoncé sur Infogare à 19h09 (+8...) avant de passer "à l'approche", est-ce la raison pour laquelle le RIVA s'est transformé en ???? sans arrêt à VP et VT ?
Les panneaux verts (il y en a qui marchent encore...) avaient fait état de la modification de la mission 2 minutes avant l'arrivée du train, mais l'annonce sonore sur le quai n'a été faite que pendant l'arrêt du train en gare... on ne peut vraiment pas optimiser ?
A Rueil, on se serait cru sur la D d'il y a quelques années. 20 minutes d'attente, pas une annonce, et un MI2N sur l'autre voie du quai (la gare de Rueil a la même config que celle de Villiers le Bel, c'est une gare à 4 voies dont les 2 centrales en cul de sac) qui jouait à baisser panto/lever panto et qui aurait pu asurer une mission histoire de désengorger la ligne...Après une première perturbation sur la ligne A, la RATP ayant apparemment décidé de créer une nouvelle escale Batobus en gare de La Défense (fuite d'eau occasionnant des retards de 15 minutes environ...)

Je rappelle que simuler sur ordinateur ne revient pas au même que dans la vie réelle : on n'a pas les sensations ! Donc, je comprends parfaitement que le conducteur veuille faire un peu mumuse en pleine pointe et toucher à tous les boutons en même temps... On organise également des concours internes (en général le vendredi, pendant la pointe du soir) du mécano le plus rapide à tomber en panne...(...) un MI2N sur l'autre voie du quai (la gare de Rueil a la même config que celle de Villiers le Bel, c'est une gare à 4 voies dont les 2 centrales en cul de sac) qui jouait à baisser panto/lever panto et qui aurait pu asurer une mission histoire de désengorger la ligne...
C'était donc ça ...Je rappelle que simuler sur ordinateur ne revient pas au même que dans la vie réelle : on n'a pas les sensations ! Donc, je comprends parfaitement que le conducteur veuille faire un peu mumuse en pleine pointe et toucher à tous les boutons en même temps... On organise également des concours internes (en général le vendredi, pendant la pointe du soir) du mécano le plus rapide à tomber en panne...

En effet ! (mais pour la couleur je l'ai vue plutôt jaune !)ZUCK de 19h17 parti à l'heure mais resté en rade à Villeneuve Saint Georges suite à problèmes à Montgeron.
A noter pour le carnet de bord: une lampe bleue... et j'ai deux témoins dignes de foi
Moi également, et je ne suis pas daltonien. Mais dans le bouquin de Benhur, c'est bien une lampe BleueEn effet ! (mais pour la couleur je l'ai vue plutôt jaune !)ZUCK de 19h17 parti à l'heure mais resté en rade à Villeneuve Saint Georges suite à problèmes à Montgeron.
A noter pour le carnet de bord: une lampe bleue... et j'ai deux témoins dignes de foi
A Montgeron des gens dans les voies.
ah vi le gnome dans le haut parleur qu'on sait jamais si quand on parle il nous entends, ou nous écoute, c'est assé mal fichu quand même....et aussi d'un gnome qui gueule dans le haut-parleur : "Qui a tiré ce put*** de signal d'alarme ?", non ?moi les lampes bleues me dérangent moins que les lampes blanches qui font guirlande de sapin de noel quand une certaine poignée est tirée... (c'est accompagné d'un bipbip aussi)
On aurait dit ça?ah vi le gnome dans le haut parleur qu'on sait jamais si quand on parle il nous entends, ou nous écoute, c'est assé mal fichu quand même.
Au fait remoh: j'ai entendu quelqu'un de haut placé chez vous dire haut et fort que les agents de gare "ont été formés à réarmer la poignée de signal d'alarme". Tu peux confirmer ? le dernier signal que j'ai subi, le mecano a du faire son marathon comme d'habitude avec la clé magique.
parfaitement, même qu'il en rajoutte une couche à chaque réu de concertation. (pis les ptites caméra et les gps aussi, ah oui ça change la vie de l'usager)On aurait dit ça?
donc quasiment irréalisableJe confirme mais :
- C'est selon les gares ;
- C'est sur ordre du conducteur. Et pour que cela puisse se passer, il faut que l'agent d'accueil soit joignable ou qu'ils soient 2 : 1 pour venir me le demander et le second (joint par un talkie par le premier) pour réarmer le signal d'alarme.
C'est dans les textes et ça a certainement déjà été appliqué... Reste que quand tu es en heures creuses, avec un train court, si aucun agent d'accueil n'est présent sur le quai, tu as plus vite fait d'aller réarmer toi-même... Bon, c'est valable lorsque le signal d'alarme a été tiré abusivement...mouai, ça ressemble beaucoup à du barratin histoire de faire parler.
Ben ils savent réarmer... Mais en ce moment, c'est plutôt l'accident de personne, pas les signaux d'alarme alors...Et les petits "bleus" qui tiennent les piliers sur les quais, ils servent à quoi ? à boviner en regardant passer les couscoussières ???![]()
![]()
![]()
On ne pourrait par leur apprendre le mode d'emploi pour réarmer ?
Ils serviraient alors à quelque chose...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités