Je pense qu'il va s'attendre à avoir pas mal de prestations 'low cost' ensuite !ah ça... c'est pas du low cost, c'est juste pour calmer le bétail....

On remerciera les dirigeants des années 1990 d'avoir instauré le yield management, à savoir l'offre et la demande pour les prix. C'est ce qui fait que vous vous retrouvez avec une jungle de prix en tout genre et qui bien sûr n'incite pas à prendre le train... Après je conçois qu'un TGV à moitié vide c'est commercialement pas intéressant, mais bon les gens n'ont pas forcément envie de voyager tôt à 6h du mat ou tard à 21h.Pour la concurrence à l'avion, c'était vrai dans les années 90.
Maintenant il faut aussi voir qu'il y a :
- les low cost j'allais dire, mais je n'ai pas vu de Paris - Bordeaux sur EZ7...
- mais AF propose des A/R à 100€
Or dans les années 90 il me semble que les prix de l'avion étaient bien plus élevés et ceux du train moins chers... Le business model est-il tjs le même ?
J'avais d'ailleurs vu que :
- les offres ferroviaires low-cost comptaient prendre le trajet actuel
- que certains exerceraient des pressions pour faire abaisser la vitesse limite sur la ligne classique (genre la ramener à 150-160) pour justement rendre ces offres low-cost moins compétitives... Mais je ne retrouve pas la source, j'emploierai donc le conditionnel !
Oui, oui, j'arrive à suivre. J'ai même déjà prévu le bazooka pour le cas où la GIE Commutrie continuerait de me prélever le même tarif qu’actuellement au mois de septembre. Ce qui, soyons honnête, est un cas de figure tout à fait envisageable...Y en a qu'une qui suit c'est Demilune
Je confirme qu'ils sont nulsOui, oui, j'arrive à suivre. J'ai même déjà prévu le bazooka pour le cas où la GIE Commutrie continuerait de me prélever le même tarif qu’actuellement au mois de septembre. Ce qui, soyons honnête, est un cas de figure tout à fait envisageable...Y en a qu'une qui suit c'est Demilune![]()
J'imagine bien leur excuse: "oups, désolé, notre système informatique n'a pas été mis à jour pour intégrer les prélèvements à 70 €...Nous faisons notre maximum pour corriger cela le plus rapidement possible. Si dans 3 mois le problème persiste n’hésitez pas à reprendre contact avec nous."
Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité