Ce n'est pas un scoop : tous les gouvernements qui se sont succédés ces dernières années ont calé sur le dossier du service minimum.Tu pourrais préciser Jean-Guy , même si c'est par MPPour divers motifs plus ou moins avouables la mise en oeuvre concrète du service minimum risque de prendre du temps.
Sans vouloir les excuser en aucune manière, les syndicats sncf sont d'après moi dans un système où les avantages s'obtiennent et se défendent par le conflit.Et oui Privatisation et/ou service minimum les syndicats aujourd'hui creusent leur tombe, ils ne font que pousser l'opinion à vouloir cela.
Je finis par me demander si ils ne le font pas exprès ou si ils sont totalement abrutis et aveuglés par leurs combats direction/empoyés ?
C'est clair qu'avec leurs moyens de pression, il peuvent en obtenir des choses ....Sans vouloir les excuser en aucune manière, les syndicats sncf sont d'après moi dans un système où les avantages s'obtiennent et se défendent par le conflit.
Ce rapport de forces fait toujours partie de la culture sncf en particulier chez les conducteurs, population stratégique pour les syndicats.
Je sais et pour d'autres ce n'est pas le cas. Reste à connaître les modalités des répartitions des trains. Faudrait demander à la SNCF ou au STIF pourquoi ça se passe ainsi.Je dirais même extrêmement minimum pour les personnes qui habitent Malesherbes : Zéro trains !(...)
Car sauf cas extrèmement exceptionnel, il y a toujours un service minimu, voire très minimum.(...)
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités