Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 13 avril 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Mercredi 13 avril 2016

Messagepar Ver1976 » 13 avr. 2016, 06:17

Jourbon

Allez on commence par la suppression du VUPE de 6h13.
Pour le reste RAS pour l'instant
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Re: Mercredi 13 avril 2016

Messagepar UsageeTer » 13 avr. 2016, 06:30

Bonjour
l'absence de travaux des 16 et 17 avril se fait encore ressentir ?
"Retour vers le futur" ?
Ohhhh Y'en a vraiment ras la gueule de cette gestion inhumaine !
Gestion ? Pourquoi "gestion'. c'est du jonglage !
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 13 avr. 2016, 07:55

Donc LOVA 6h19 +0

Bonne journée !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 13 avr. 2016, 08:12

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h08 (+1) - Gare de Lyon 7h14 (+2), :RER: :A: ZOLI MI2N 7h15 - La Défense 7h29. Une place assise était juste occupée par un sac Auchan, le mec à côté étant en train de pioncer: où y a de la gêne, y a pas de plaisir, c'est bien connu. J'ai ainsi pu voyager debout. :T2: 7h30 - Sèvres 7h45 et Phébus 45 7h46 (+1) - Vélizy-Dassault 7h56 (0). Trajet en exactement 60 minutes !
Bonne journée à tous

PS: Constat sur le quai de Maisons-Alfort, quand il pleut, il y a pas mal de flaques d'eau. Ca fera autant de plaques de verglas un prochain jour d'hiver... Et sinon le carrelage taupe commence à arriver le long de la voie 2 de Gare de Lyon
Image

Denis

Messagepar Denis » 13 avr. 2016, 08:30

Bonjour,

FACA 7h31 Montgeron - Paris Gare de Lyon (+3/+3)

bonne journée
D-couragé / Excé-D

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 13 avr. 2016, 08:43

¡Hola!

FACA de 7h10 avec 2 mn de retard au départ et 0 à l'arrivée à Pompadour, grâce à la détente de l'arrêt à Villeneuve Saint Georges.

Buen día a todos
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

94RERD
Membre de SaDur

Messagepar 94RERD » 13 avr. 2016, 08:45

Hello,

LOVA 7h34 à VDM +0 (-1) et +2 à Paris Nord (7h51 en principe).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 13 avr. 2016, 09:28

DICA de 7:00 à Cesson arrivé à 7:48 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) suite à arrêt en pleine voie avant l'entrée de la souterraine...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisY
Equipe SaDur
Trajet : Yerres <-> Les Halles

Messagepar FrancoisY » 13 avr. 2016, 14:15

:salut:

Yerres FACA de 8h28 parti à +2, long arrêt à Villeneuve Saint Georges alors que nous sommes déjà en retard, signal d'alarme à Paris Gare de Lyon et Châtelet les Halles enfin à +13.
Image

Demilune
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Messagepar Demilune » 13 avr. 2016, 14:31

Bonjour,

Hier, je vous disais que mon DICA avait eu 3 minutes de retards, ce qui était mieux que la veille mais probablement moins bien qu'aujourd'hui. Je ne me suis pas trompé.
DICA de 08h18: +9 minutes à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Arrêt en pleine voie avant le tunnel en raison d’embouteillage sur les quais souterrains. En même temps, si on utilisait un peu plus la voie 4, on régulerait peut être un peu mieux les trains...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

frga75
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Messagepar frga75 » 13 avr. 2016, 17:08

Bonjour

Attention tous les écrans à gare de Lyon sont HS.
Certains Zaco et Zaco partent de la voie 4.
Suivre les indications du personnel et paperboard dans la salle d'échange (côté tete de train) ou c'est écrit au stylo les voies et prochains trains
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 13 avr. 2016, 19:16

:coucou:

Aujourd'hui grosse frayeur en voyant les écran Infogare à Savigny Le Temple - Nandy à 14:20: tous les :RER: :D: ZACO retardé et le :RER: :D: FACA de 14:25 de même, seul subsistait le :RER: :D: FACA de 14:55 ... horaire théorique car non parti de Melun. Cependant aucun bandeau alarmiste sur Infogare, mais c'était suffisant pour faire fuir certains... Pas moi! Je monte tout de même sur le quai 2/2bis et Ô surprise le :RER: :D: FACA retardé arrive et cela bien qu'il demeure "retardé" sur Infogare. Il faut en conclure donc que c'est Infogare qui déconne! Donc :
:RER: :D: FACA 14:25 Savigny Le Temple - Nandy -> Boussy Saint-Antoine +0/+0
A Boussy, même problème d'Infogare! Puis après un petit tour, retour à la gare et le problème demeure donc rien d'alarmant et pour nous rassurer une annonce nous signalant le problème d'Infogare et qu'il n'y a aucun problème au niveau de la circulation. Ah si tout de même! Un :RER: :D: ZACO annoncé "supprimé"; peu de chance que cela soit une lubie d'Infogare! Mais moi j'allais dans l'autre sens. Donc:
:RER: :D: FACA 15:32 Boussy Saint-Antoine -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +0/+0
A Paris Gare de Lyon (Souterraine) les écrans Infogare en mode HS

Au retour
:RER: :D: ZACO 17:12 Paris Nord Banlieue -> Savigny Le Temple - Nandy +0/+3
En queue de train et une nouvelle occasion de voir nos amis yerrois préparer leur sortie très en amont du moment fatidique. Il y a eu des étonnements quant au fait que des Montgeron-Crosnois puisse descendre à leur gare et donc gêner la cohue bien compact sur les plateformes, les pieds sur les starting-blocks...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 13 avr. 2016, 20:42

En fait les infogares étaient tous HS. En tout cas ils l'étaient aussi à Vigneux-sur-Seine.
Image

Demilune

Messagepar Demilune » 13 avr. 2016, 21:06

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, retour avec le ZICO de 18h27. Malgré les écrans HS, je n'ai pas eu l'impression que le personnel SNCF était particulièrement mobilisé pour orienter correctement les usagers mais ma vision est peut être trompeuse car je passe tres peu de temps dans la salle d'échange en arrivant de la ligne 1 du métro.
Je suis descendu comme d'habitude voie 3, un train était à quai, j'ai supposé que c'était le mien. Bonne pioche, peu avant le départ, le conducteur à précisé que nous avions pris place dans un RER D ZICO Melun via Combs la Ville, sans arrêt jusqu'à Villeneuve Saint Georges. Et surprise, je reconnais cette voix, c'est celle de D_Driver que j'ai toujours plaisir à entendre (petit regret quand même: jamais un mot pour les savigniens mais je reconnais que faire un jeu de mot avec Savigny le Temple Nandy ne doit pas être chose facile).
Au final, arrivée pile à l'heure.

Sur ce, je vous laisse pour aller faire ma déclaration d’impôts puisque en ce treizième jour du mois d'avril de l'an 2016, le service de télédéclaration est enfin ouvert.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Mardi 12 avril 2016 R

Messagepar remster » 13 avr. 2016, 21:57

ZACO de 18h50 arrivé à 19h37 à Cesson. Quand je suis arrové, il était en train de se mettre à quai. Comme je n'ai pas vu la motrice, et que les écrans étaient en panne, il a fallu que j'attende une annonce sonore pour pouvoir monter dedans. Heureusement qu'elles sont venues !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 13 avr. 2016, 22:16

Bonsoir à tous,
Longs périples pendant une bonne partie de l'après-midi. Avant tout, transhumance pédestre jusqu'au secteur sud de la zone, 25 min à pied par des lieux totalement improbables comme le célèbre souterrain glauque qui joint l'entrée sud du parking de Vélizy 2 et le rond-point du Val de Grâce.
Phébus 22 BA 107 16h54 (+1) - Versailles-Chantiers 17h15 (+1). Ce n'était que modérément bouché sur le dernier km, ce qui explique que le bus ait quand même fini par arriver à l'heure. Mais c'est toujours un grand (et long) moment que ce trajet d'approche de la gare des Chantiers. J'ai toujours le souvenir de la jeune qui était allée expliquer au conducteur qu'il était un mou, qu'il était incapable d'avancer, alors qu'on avait été pris dans les embouteillages dès l'entrée de Versailles. Etonnant, l'écran dans le bus qui annonce les correspondances pour les lignes :L: et :N: à la gare des Chantiers. Vraiment ?
Trajet à pied jusqu'à l'avenue de l'Europe puis retour Phébus B Europe 17h36 - Gare des Chantiers 17h45. Petit parcours découverte pour trouver l'extension de la gare (pas facile !) et voir ce qu'il y a dedans. Pour le moment, ce n'est évidemment pas la foule. Et ça n'a pas le charme historique du BV historique.
:train: :U: DEFI en UM 18h10 - La Défense 18h32 avec arrêts à Chaville-RD et Sèvres-VA mais plus au Val d'Or, :RER: :A: QAHA voie A 18h34 - Châtelet 18h47.
Là, vision d'horreur sur le quai 3. 6 trains affichés, 6 trains retardés !
20160413_185107_resized.jpg
Au départ, le BUPE était aussi retardé.
Un message indique que le système informatique est en panne: mais il n'y a pas ça qui va pas. La voie 3Z et la voie 4Z ne sont qu'une seule et unique voie. Tous les trains N->S et S->N ne peuvent pas d'y trouver.
Finalement le BUPE arrive rapidement, donc pas vraiment là où il aurait dû, mais c'est toujours le règne de l'inattendu: ce qu'on attend n'arrive pas, et ce qu'on n'attend pas arrive. :RER: :D: BUPE voie 3 18h51 - Gare de Lyon 18h56/56 (+2) - Maisons-Alfort 19h02 (+2).
Bonne fin de soirée !
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 14 avr. 2016, 06:05

Bonjour,

Hier, je vous disais que mon DICA avait eu 3 minutes de retards, ce qui était mieux que la veille mais probablement moins bien qu'aujourd'hui. Je ne me suis pas trompé.
DICA de 08h18: +9 minutes à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Arrêt en pleine voie avant le tunnel en raison d’embouteillage sur les quais souterrains. En même temps, si on utilisait un peu plus la voie 4, on régulerait peut être un peu mieux les trains...
Bonjour Usagé(e)es de tous pays laï laï laÏ laï laï..... :gratte:
Hello DemiLune :coucou:
le même :cry:
Tu n'as pas connu le temps où Savigny Bois d'Arqueil / Capitale 29 mn ;-) avec "super chauffage" à bord
C'est fou, les améliorations négatives :shock:
Plus ça va et moins ça va ! alors qu'on s'attend à du mieux... et binh non :taz:
La maison SNCF D.zévolue ! et à tel point qu'il faut créer des mots pour s'adapter à décrire le vécu :twisted:
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 14 avr. 2016, 06:16

Bonjour
mais c'est toujours le règne de l'inattendu
J'ai voyagé avec une personne qui est montée dans un Zaco à Chatelêt, Zaco qui à muté en Bupe à Paris g. de Lyon
Annonce du conducteur à l'arrivée à G.de Lyon : le Grand n'Importe Quoi à encore fait un putch hier soir !

Ahhh ils étaient bien jolis, bien lénifiants les écrans hier fin d'ap.midi - message ondulant sur un superbe fond bleu

Y'avais même pas d'annonce inaudible - "le professionnel du tchat" devrait plutôt prendre le micro. :evil:
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 14 avr. 2016, 08:09

(petit regret quand même: jamais un mot pour les savigniens mais je reconnais que faire un jeu de mot avec Savigny le Temple Nandy ne doit pas être chose facile).
On peut vous appeler "les Templiers" si tu veux. :mrred:
Image

Denis

Messagepar Denis » 14 avr. 2016, 08:14

pris un ZACO 18h35 Paris Gare de Lyon-Montgeron (+3/+3)

un train était à quai voie 3 depuis 18h30 sans savoir ce que çà pouvait bien être ... aucune annonce malgré les écrans HS ...
D-couragé / Excé-D

94RERD
Membre de SaDur

Messagepar 94RERD » 14 avr. 2016, 08:32

Pris le ROVO précédant Denis, 18h21 +1 à Paris Nord, 18h40 +0 à Vert de Maisons.
A Paris Lyon et Maisons-Alfort, "appareil momentanément hors service" ; mais, au Vert de Maisons, l'ordre était : ZOPO (Court) Retardé / ZACO / BUPE / ROVO (Long) Retardé / ZACO / ZOPO (Long) Retardé = correspondant au tableau des horaires des trains partant de Paris Lyon entre 16h et 16h30.
A mon avis, les tests devaient être en cours sur les tableaux du VDM, car les sans arrêts (donc ceux qui dans la liste n'apparaissent pas avec la mention de la taille du train et du terme Retardé) ont disparu au fur et à mesure, laissant la place aux trains suivants, jusqu'à ce qu'il y ait 6 trains s'arrêtant au Vert de Maisons affichés comme Retardés (dont toujours les deux ZOPO origine Paris Lyon).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

FrancoisY
Equipe SaDur
Trajet : Yerres <-> Les Halles

Messagepar FrancoisY » 14 avr. 2016, 09:53

Châtelet les Halles ZACO de 18h01 parti à +2.
A Paris Gare de Lyon le train a été pris d'assaut et est reparti très rempli.
Arrivé à Yerres à +4, aucun ZICO d'affiché, je pense que ça devait avoir un rapport avec la divagation d'affichage que vous signalez tous.
77ULCO: une nouvelle occasion de voir nos amis yerrois préparer leur sortie très en amont du moment fatidique
Tu sais ce qu'ils te disent les Yerrois :lalalere: .
Perso j'évite ces wagons et je monte un peu plus loin.
Il n'empêche que si le quai avait été un peu mieux fait et le point d'arrêt des trains mieux pensé, il y aurait moins cette concentration.
C'est pas faute d'en avoir parlé mais maintenant c'est trop tard.
Image

Demilune

Messagepar Demilune » 14 avr. 2016, 10:29

(petit regret quand même: jamais un mot pour les savigniens mais je reconnais que faire un jeu de mot avec Savigny le Temple Nandy ne doit pas être chose facile).
On peut vous appeler "les Templiers" si tu veux. :mrred:
C'est comme cela que s'appelle l'équipe de Base Ball locale: les Templiers Sénart.

Demilune

Messagepar Demilune » 14 avr. 2016, 13:34

Bonjour,

Tu n'as pas connu le temps où Savigny Bois d'Arqueil / Capitale 29 mn ;-) avec "super chauffage" à bord
29 minutes ?
:shock: :-o :107:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 14 avr. 2016, 14:02

77ULCO: une nouvelle occasion de voir nos amis yerrois préparer leur sortie très en amont du moment fatidique
Tu sais ce qu'ils te disent les Yerrois :lalalere: .
Perso j'évite ces wagons et je monte un peu plus loin.
Il n'empêche que si le quai avait été un peu mieux fait et le point d'arrêt des trains mieux pensé, il y aurait moins cette concentration.
C'est pas faute d'en avoir parlé mais maintenant c'est trop tard.
:lol:
Je les comprends, cette gare est mal fichue et c'est bien dommage que la passerelle ne fut que provisoire... Bien que le bout de quai 1b/2 côté Nord soit étroit, il aurait peut-être été intéressant de voir s'il aurait été possible de décaler l'arrêt des trains à 10 caisses (et donc le séparer de celui de ceux à 12 caisses) histoire de recentrer un tout petit peu, mais les marges de manœuvre doivent être très faibles...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 14 avr. 2016, 14:13

Bonjour,

29 minutes ?
:shock: :-o :107:
Promis, juré :yes:
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 14 avr. 2016, 17:41

Je les comprends, cette gare est mal fichue et c'est bien dommage que la passerelle ne fut que provisoire... Bien que le bout de quai 1b/2 côté Nord soit étroit, il aurait peut-être été intéressant de voir s'il aurait été possible de décaler l'arrêt des trains à 10 caisses (et donc le séparer de celui de ceux à 12 caisses) histoire de recentrer un tout petit peu, mais les marges de manœuvre doivent être très faibles...
Le bout de quai en question est considéré comme quai annexe / quai de secours / autre, bref pas à usage quotidien et il n'est donc utilisé que pour les 12 V ?
Image

JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Messagepar JonathanMM » 17 avr. 2016, 16:39

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 SUPPRIMÉ
:RER: :D: ZACO Goussainville 08h32 (+1) - Paris Nord 08h56 (+2)
:RER: :E: HOCI Magenta 09h02 (+1) - Haussmann St Lazare 09h06 (+1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h20 (-1) - Becon Les Bruyeres 09h26 (0)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 12h26 (+1) - Paris Saint-lazare 12h33 (+2)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 13h21 (0) - Becon Les Bruyeres 13h30 (+2)

:train: :L: SEBU Becon Les Bruyeres 20h19 (0) - La Defense 20h24 (+1)
:RER: :A: QUDO La Defense 20h32 (0) - Chatelet Les Halles 20h42 (0)
:RER: :D: SOVA Chatelet Les Halles 20h48 (+2) - Goussainville 21h18 (+2)

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »