C'était un train de travaux : >> clic <<
ça déraille souvent ces trucs là quand même (un l'an dernier sur le plateau pour rappel...)


pourtant c'est la SNCF qui le ditEh ouile stagiaire de BFMTV doit faire des piges de temps en temps...
Le train de travaux est sorti de ses essieux selon la SNCF (JM/EI)

"Une ballasteuse, c'est-à-dire un train de travaux qui dépose du ballast sous les rails, est sortie de ses essieux, c'est-à-dire qu'une roue est sortie de la voie sur une quinzaine de roues au total", a indiqué la SNCF, ajoutant qu'il s'agissait sans doute "d'un problème d'essieu, la ballasteuse transportant des cargaisons de plusieurs dizaines de tonnes".
Et finalement:Dans un communiqué paru lundi après-midi, la SNCF Transilien détaille l’incident : « Pendant les travaux de la nuit de dimanche à lundi, une ballasteuse (train de chantier qui transporte des cargaisons de plusieurs dizaines de tonnes et dépose du ballast sous les rails) est sortie de ses essieux et bloque les voies et appareils d’aiguillage de desserte des gares du Val d’Orge. Pour assurer l’évacuation de l’imposante machine, une intervention d’une dizaine d’heures est nécessaire. Une partie de l’opération a lieu ce lundi entre 14 heures et 16 h 30, une deuxième aura lieu seulement après 20 h 30. Nous vous prions de nous excuser pour cette journée difficile. »
C'est signé "Astreinte", ce n'est donc pas la CM en titreUne ballasteuse, (un train de travaux qui transporte des cargaisons de plusieurs dizaines de tonnes et dépose du ballast sous les rails) est sortie de ses essieux, c’est-à-dire qu’une roue est sortie de la voie. La ballasteuse bloque à présent les voies et les appareils d’aiguillage de desserte des gares du Val d’Orge.

J'adore la formulation et la conclusion comme quoi il s'agirait probablement d'un problème d'essieu!Il s’agirait d’un train de travaux, plus communément appelé ‘ballasteuse’, qui serait sortie de ses essieux, donc de la voie sur plusieurs mètres, probablement du à un problème d’essieu
Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités