Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

cumul problèmes RER A et D le 11 mai au soir

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
flora

cumul problèmes RER A et D le 11 mai au soir

Messagepar flora » 11 mai 2007, 23:25

Retards et train surchargé sur la ligne A.
Arrivée 18 h 54 gare de Lyon.
Ligne D : Le train Zuck destination Melun départ 19 h 02 part à l'heure mais est bloqué à Montgeron en raison d'un signal radio. Arrêt de la circulation dans les 2 sens.
Après une très longue attente, départ puis le train est de nouveau bloqué à Combs la Ville. Tous les voyageurs sont priés de descendre.
Changement de quai, nouvelle attente. Un train Zyck arrive enfin et j'arrive à Savigny le Temple/Nandy il est plus de 20 h 20, soit env. 45 minutes de retard Par chance, le chauffeur de bus a patienté qq minutes
(c'est rarement le cas) A cette heure, la rotation des bus est toutes les 30 minutes

Nous avons pu voir passer des trains directs Melun ou Fontainebleau, mais ils semblent prioritaires et souvent presque vides Que signifie le code "signal radio" ? C'est vraiment très vague

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 mai 2007, 08:00

C'est une alerte radio, en cas de problème dans un train, ou si un conducteur aperçoit par exemple des personnes dans les voies, pour sécuriser la zone il émet une "alerte radio" que reçoivent tous les trains alentours.

A la réception de ce signal tous les conducteurs de train doivent stopper leur convoi (ou continuer en marche a vue jusqu'au prochain arrêt?) et ensuite ce sont les régulateurs (COT?) qui prennent les décisions pour remettre les trains en circulation.

hier soir il semble d'après le sms que j'ai eu qu'il y ait eu un train en panne...

P.S.: messieurs cheminots rectifiez moi si je me plante.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 12 mai 2007, 09:52

Oui le signal radio est un signal de sécurité… Flou pour l'ensemble des usagers mais très important en matière de sécurité des personnes.

Cela mériterait que la SNCF explicite parfois son jargon…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 12 mai 2007, 10:05

En tous cas, une communication de la SNCF concernant ce qui s'est passé hier soir serait la bienvenue...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

PTR

Messagepar PTR » 15 mai 2007, 14:17

J'aimerai également des explications au sujet de cet arrêt?

Plus généralement, quel est l'objectif SNCF lorsque ils font descendre tout le monde d'un train qui va ensuite au dépôt. C'est arrivé plusieurs fois aussi sur Villeneuve Saint Georges (pas cette fois mais dans le passé).

Est ce la fin de service du conducteur? Car le train ne semblait pas en panne mais on impose quand même aux passagers de prendre un train suivant.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 mai 2007, 14:23

il ne va pas au dépot, il va au terminus pour faire demi-tour

en fait le point de vue de la sncf la dessu c'est qu'il vaut mieu annuler un train (le rendre direct) pour que la situation puisse s'améliorer pour les trains suivants, et pour remettre les trains à l'heure ( :roll: )

Remoh

Messagepar Remoh » 15 mai 2007, 14:27

PTR : un train terminus Combs au lieu de Melun ne veut pas forcément dire que le conducteur a fini ou que le train a un soucis. Mais il arrive qu'avec beaucoup de retard, le COT décide de rendre un train terminus Combs pour pouvoir le faire circuler (éventuellement à l'heure) au départ de Combs vers Paris.
Je n'étais pas dans le merdier de vendredi, je n'ai aucune explication à vous fournir sur le pourquoi de l'incident... Désolé.

Sinon, il arrive qu'un train soit rendu terminus Villeneuve Saint Georges au lieu de Villiers-le-Bel. Cela m'est arrivé à quelques reprises, une fois pour problème matériel moteur (non visible pour les clients), une autre fois parce que des tarés ont défoncés 2 voitures de mon train, et avec le retard que j'avais, le COT a préféré m'écarter pour éviter ze effet boule-de-neige. Dans les 2 cas, j'ai expliqué pourquoi, puisque c'est une situation perturbée et j'avais le motif.
-_-

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »