Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Sénart Bus (encore)

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
skratty

Sénart Bus (encore)

Messagepar skratty » 12 juin 2007, 19:30

Je remets un post car ce soir je suis furieuse contre les bus. Voilà plusieurs fois que je suis à la bourre le soir pour cause de ZUCK en retard (voire supprimé) et non seulement il arrive que les bus n'attendent pas quelques instants alors qu'ils voient arriver les voyageurs en courant (il y a heureusement des exceptions) mais ce qui me fait râler c'est quand il n'y a pas de bus du tout.

La ligne DO est coutumière du fait, ce qui fait qu'on se retrouve avec au moins les voyageurs d'un ZUCK + ZYCK + ZUCK. On n'a pas envie de faire les décalcomanies sur les vitres le soir, debout, dans la chaleur, sans air, sans clim, avec de la musique à la c... en prime.

A QUAND UN SERVICE DIGNE DE CE NOM ??? :twisted: :twisted: :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

ptichoute

Messagepar ptichoute » 12 juin 2007, 20:53

etant proche de certain conducteurs de bus, je peux deja donner un debt d explication. les retards ou suppression de bus sont du souvent soit a un gros retard en fin de ligne car il avait attendu des usagers donc plutot que de se faire incendier certains prefere ne pas faire la tournée,
soit paske n ayant pas de toilette quand la grosse commission arrive, ils devaient retourner au depot pour se soulager ( maintenant ils ont des toilettes).
J'ai souvent vu des usagers crier sur des conducteurs parce qu il les avait pas attendu et a l autre bout de la ligne se faire incendier parce que justement il étaient en retard ( parce qu il avait attendu) et ils ont rater leur train

apres faut savoir ce que l on veut, soit des bus qui parte a l heure et qui respectent les limitations . soit des bus qui attendent mais qui arrive en retard a la gare a l arrivée.
RER d, Prenez 2 train d avance

skratty

Messagepar skratty » 12 juin 2007, 21:36

Merci pour tes explications, je comprends bien le problème et il est scandaleux que les conducteurs n'aient pas tout de DE SUITE des toilettes à dispo, c'est inadmissible en 2007 !

Qu'il y ait du retard en fin de tournée, OK aussi, mais de là à faire "sauter" une rotation, ce n'est pas normal, quand on sait que le cadencement ne permet déjà que la correspondance avec un train sur 2. Donc même s'il y a du retard, il y a quand même de la marge avant la rotation suivante. C'est ce qui permet justement d'attendre un peu quand le train est en retard et que les voyageurs cavalent pour attraper le bus. C'est ce que m'a confirmé un conducteur l'autre soir.

Sinon, s'il y a de gros problèmes, Sénart Bus devrait suspendre un retour dépôt car à ces heures-là, il y a plein de bus qui rentrent au dépôt, donc il y a des conducteurs et du matériel dispo, c'est une question d'organisation. Il devrait y avoir un petit contingent de conducteurs "réservables" en cas de gros pépin. Je sais qu'on a tous des heures au boulot mais si je dois finir un truc urgent, je ne laisse pas tout en plan sous prétexte que ma journée est finie. Je regrette de dire que là aussi, comme à la SNCF, on n'en a rien à faire des voyageurs qui rentrent du boulot et qui doivent poireauter encore et s'entasser comme des bestiaux.:roll:

Par contre, pour faire la morale et parler des fraudeurs, ça, ils savent faire. Là aussi, tout est de la faute des voyageurs. Ce genre de discours commence à être lassant. Je crois qu'au prix où on paye la carte Orange (qui va encore augmenter et plus que les salaires) on peut au moins demander un service NORMAL.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

flora

12 juin sénart bus

Messagepar flora » 12 juin 2007, 23:33

Aujourdh'ui, le bus 37 est arrivé à la gare avec au moins 6 minutes de retard, en bref, les usagers ont raté le Vick de 8 h 17
Ce soir, le bus 37 départ 19 h 36 selon l'affichage de l'abribus ne s'est pas présenté. Tous les autres bus sont partis. Ne restait qu'un bus avec un chauffeur au repos derrière le talus. Comme ce bus de 19 h 36 a circulé de façon irrégulière depuis une semaine (une fois sur deux). Les usagers sont allés voir le chauffeur au repos. "Cher Monsieur, ne nous auriez vous pas oubliés ?? ". Réponse, ne savez vous pas que le bus de 19 h 36 est supprimé (ah bon un jour sur deux et l'affichage officiel alors ?). Ne se moquerait-on pas de nous par hasard ?
)

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »