Merci pour tes explications, je comprends bien le problème et il est scandaleux que les conducteurs n'aient pas tout de DE SUITE des toilettes à dispo, c'est inadmissible en 2007 !
Qu'il y ait du retard en fin de tournée, OK aussi, mais de là à faire "sauter" une rotation, ce n'est pas normal, quand on sait que le cadencement ne permet déjà que la correspondance avec un train sur 2. Donc même s'il y a du retard, il y a quand même de la marge avant la rotation suivante. C'est ce qui permet justement d'attendre un peu quand le train est en retard et que les voyageurs cavalent pour attraper le bus. C'est ce que m'a confirmé un conducteur l'autre soir.
Sinon, s'il y a de gros problèmes, Sénart Bus devrait suspendre un retour dépôt car à ces heures-là, il y a plein de bus qui rentrent au dépôt, donc il y a des conducteurs et du matériel dispo, c'est une question d'organisation. Il devrait y avoir un petit contingent de conducteurs "réservables" en cas de gros pépin. Je sais qu'on a tous des heures au boulot mais si je dois finir un truc urgent, je ne laisse pas tout en plan sous prétexte que ma journée est finie. Je regrette de dire que là aussi, comme à la SNCF, on n'en a rien à faire des voyageurs qui rentrent du boulot et qui doivent poireauter encore et s'entasser comme des bestiaux.
Par contre, pour faire la morale et parler des fraudeurs, ça, ils savent faire. Là aussi, tout est de la faute des voyageurs. Ce genre de discours commence à être lassant. Je crois qu'au prix où on paye la carte Orange (qui va encore augmenter et plus que les salaires) on peut au moins demander un service NORMAL.