NB : Niveau du haut dans la Z20519, une bouteille de Vieux Papes vide

Quelle année ?NB : Niveau du haut dans la Z20519, une bouteille de Vieux Papes vide

ah ça ce n'est pas super évident, les horraires de conducteurs sont à la déca-seconde près.Et j'arrondi le retard à la minute la plus proche : un train avec 25 secondes de retrd = 0 minute de retard. Un train avec 35 secondes de retard = 1 minute de retard.
+ 1C'est faux peut-être en interne mais ça me semble justifié pour nous. Je me base sur les horaires publiques que chaque usager peut avoir, pas des horaires internes.
Si un train est censé arriver à 18h59 et qu'il arrive à 18h59'59, ça ne me parait pas logique de ne pas compter une minute de retard.
J'ai toujours compté comme ça et ne suis pas le seul. La plupart du temps quand tu veux arrondir une valeur à un entier tu l'arrondis à l'entier le plus proche.
Donc, le ZYCK de 05h38m40s (Paris-Lyon) censé arriver à Melun à 06h29m50s, s'il arrive à 06h29m50s, il sera en retard (du moins pour philippe et D-prime) d'une minute à l'arrivée ? Moi, je dis, il faudrait enlever ces foutues décasecondes et remettre que des horaires à la minute près. Et là, vos parcours, ils ne feront plus 32 minutes pour Paris-Combs, mais 35 ou 36 (on va prévoir large, histoire qu'on n'ait aucune seconde de retard à chacune des gares)... Désolé, mais je trouve vos propos navrants...Si un train est censé arriver à 18h59 et qu'il arrive à 18h59'59, ça ne me parait pas logique de ne pas compter une minute de retard.
Personnellement, je me tiens à la minute en cours. Tant au départ qu'à l'arrivée, si ca reste dans la minute, c'est bon pour moi. Si mon AUVA de 8h53 démarre à 8h53 et 59 secondes, c'est bon. Si il démarre à 8h54 et 0 secondes, je considère qu'il a 1 minute de retard. De toute manière mon horloge (en fait l'heure de mon portable) ne me donne pas les secondes.comment vous faites pour les départs ? Vous vous basez sur la même théorie ? Si c'est le cas, quasiment aucun train ne peut partir à l'heure des gares origines...
Effectivement. Mais à moins d'être équipé de belles oeillères, n'es-tu pas au courant que les trains sont cadencés à 90 secondes dans le tunnel B+D ? Or, 90 secondes, c'est plus d'une minute et moins de 2 minutes...C'est peut être navrant, mais ce n'est pas moi qui ai inventé ces conneries d'horaires à la seconde![]()
C'est bien. Il faudrait demander à la SNCF/STIF/RATP (ou qui tu veux) d'afficher les horaires à la décaseconde près. Ainsi, tu auras encore plus de faciliter à lire tout ce qu'il y aura d'inscrit sur les minuscules écrans d'Infogare.Je vais finir par devenir impoli, mais quand la SNCF affiche des horaires à la minute, je lis ce qu'il y a et j'applique.
Ça, c'est un autre débat. Et ne t'inquiète pas, j'ai aussi mes propres statistiques de tous les trains commerciaux de la D que j'ai eu l'occasion de conduire avec tous les retards à chaque gare. On en rediscutera pour les fêtes de fin d'année.De plus les trains sont très rarement à l'heure, alors...
C'est un peu facile de mettre en avant des moyens de comptabilisation qui sont effectivement très discutables. Mais encore une fois, ce n'est pas l'origine du débat que j'ai lancé.C'est comme les retards de 5:00 minutes (STIF) qui ne sont comptabilisés par la SNCF qu'à partir de 6:00 minutes; ce qui améliore nettement les statistiques.
Ne t'inquiète pas : je ne retournerai pas bouder 3 ou 4 jours. J'ai appris que je pouvais compter sur certaines personnes ici, et que, sans avoir les chevilles qui enflent, je me trouve utile sur ce forum.Alors il ne vaut mieux pas venir me chercher ou alors on va encore me trouver et j'en connais qui iront bouder dans leur coin pendant au moins trois jours![]()
Oui, je sais...., mais elle était facile...D-Prime, tu es vraiment déprimant...
Faut arrêter un peu, ça devient grave.
Perso c'est quand le train se mets en mouvement. On n'est pas a l'abris d'une retenue de portesD'ailleurs, une autre question me chatouille : l'heure de départ, est-ce :
- le moment où les ronfleurs se mettent en action ?
- l'instant où les portes se ferment ?
- lorsque le train se met en mouvement ?

Oui ! Il s'agit alors d'un retard 'officiel'. 50 secondes, c'est une minute, pas zéro minute. Comme dit D-Prime ça veut dire que l'irrégularité du train est portée à 5'59 et non 5'. Ca ne fait pas du tout sérieux. Dans nos horaires ce train est indiqué comme devant arriver à Melun à 6h29. pour des horaires terminus, il suffirait d'indiquer 6h30 et puis c'est tout. Ce sont les horaires qui nous sont communiquées qui sont navrantes.Donc, le ZYCK de 05h38m40s (Paris-Lyon) censé arriver à Melun à 06h29m50s, s'il arrive à 06h29m50s, il sera en retard (du moins pour philippe et D-prime) d'une minute à l'arrivée ?
C'est un peu mauvaise foi ça, mmh ! D'ailleurs mon ZYCK d'hier était à l'heure à toutes les gares à la seconde près, on peut donc très bien avoir des horaires à la minute sans allonger le temps de parcours. Et puis on n'est pas à 10 secondes près. Mais dire que 50 secondes c'est 0 minutes et non 1, alors là ça me dépasse. C'est quand même malhonnête.Moi, je dis, il faudrait enlever ces foutues décasecondes et remettre que des horaires à la minute près. Et là, vos parcours, ils ne feront plus 32 minutes pour Paris-Combs, mais 35 ou 36 (on va prévoir large, histoire qu'on n'ait aucune seconde de retard à chacune des gares)...
Les départs ? On s'en fiche tant que le train ne part pas en avance. L'essentiel est qu'on arrive à l'heure.Une question me taraude : comment vous faites pour les départs ? Vous vous basez sur la même théorie ? Si c'est le cas, quasiment aucun train ne peut partir à l'heure des gares origines...
En espérant une soirée un peu moins humide (dehors, pas dans les gosiers) que l'an passé!On en rediscutera pour les fêtes de fin d'année.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités