Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Conseil du STIF du 12/12/2007

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Conseil du STIF du 12/12/2007

Messagepar tgv91 » 12 déc. 2007, 20:46

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Revas

Messagepar Revas » 12 déc. 2007, 21:26

Je retiens ça :
La fin de l’année 2008 verra également l’engagement d’un programme ambitieux de restructuration de l’offre du Transilien avec la mise en place de dessertes cadencées et de renforts d’offre en heures creuses et les week-end sur les lignes des réseaux de Paris Sud-Est, Paris-Montparnasse et Paris – Saint Lazare Nord.
Vers un cadencement de la ligne R à court terme ? Ce serait une bonne nouvelle pour les habitants de Melun, Le Mée ou Cesson.

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 21:34

la mise en place du plan d’urgence sur le RER D devant permettre
l’amélioration de 5 points de régularité sur toute la ligne et qui s’accompagne d’un renfort de l’offre en fin de soirée et le week-end pour le nord de la ligne.
Quelqu'un peut me rappeler ce qu'est ce plan d'urgence ?

Car depuis 1 an on a vu passer le Schéma Directeur [surtout passé à la trappe depuis] et des annonces au sujet du retournement à Chatelet et de la relève à Gare du Nord ; mais moi j'appelle pas ca un plan d'urgence. J'appelle ca des rustines
Modifié en dernier par guest le 12 déc. 2007, 22:08, modifié 1 fois.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 déc. 2007, 22:02

Pour parodier les guignols: Euuuuuuhhhhhh!!!!!!!!!

A force d'être urgent, le malade va finir par clamser :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

tgv91

Messagepar tgv91 » 12 déc. 2007, 22:39

Passage de 12 à 8 trains par heure en pointe dans le tunnel de Châtelet - Gare de Nord.

Au départ les trains limités (sud) devaient être origine/terminus Gare de Lyon mais après la décision spontanée de la RATP de prêter la voie Z au RER D, ces trains seront origine/terminus Châtelet.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 12 déc. 2007, 22:47

Non TGV ce que veut dire Poudou (qui sait très bien ce que c'est) c'est que plan d'urgence a été jeté aux oubliettes… Maintenant on parle de schéma directeur… Oh le joli lapsus…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

tgv91

Messagepar tgv91 » 12 déc. 2007, 22:57

Disons que le plan d'urgence a deux ans de retard :

http://www.stif.info/IMG/doc/CP_CA_17_juin_2005.doc

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 23:02

Non TGV ce que veut dire Poudou (qui sait très bien ce que c'est) c'est que plan d'urgence a été jeté aux oubliettes… Maintenant on parle de schéma directeur… Oh le joli lapsus…
Oui, il y a 2 ans on nous avait déjà sorti ce vocable : "Plan d'urgence"
Maintenant, comme par magie, on nous sort 2 ou 3 idées du chapeau et on baptise ca "Plan d'urgence"

C'est vraiment se foutre de la gueule des usagers de la ligne D et les prendre pour des cons [excusez-moi d'etre grossier mais le document du STIF m'a mis en rogne]. j'ajouterai aussi que le STIF et la SNCF se foutent des élus de l'Essonne à qui ils avaient aussi fait ces promesses.

Mais bon, les élus ont la mémoire courte... pas moi :x

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 déc. 2007, 23:10

je rappele juste que le plan d'urgence 2006 n'étai ni plus ni moins que le décroisement des trains à corbeil. Navettes juvisy-melun par la vallée et pis c'est tout... et cela avait été rejetté en bloc par tout le monde (assos, élus, ...)

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 23:11

Passage de 12 à 8 trains par heure en pointe dans le tunnel de Châtelet - Gare de Nord.

Au départ les trains limités (sud) devaient être origine/terminus Gare de Lyon mais après la décision spontanée de la RATP de prêter la voie Z au RER D, ces trains seront origine/terminus Châtelet.
@tgv91: Franchement, t'appelles ca un plan d'urgence ?

On réduit l'offre au nord, on revient 12 ans en arrière en diminuant la longueur des parcours, on découvre que la relève des conducteurs prend du temps, ...

et surtout, surtout qu'on vienne pas me parler du décroisement à Corbeil car sinon je fais un malheur

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 23:15

je rappele juste que le plan d'urgence 2006 n'étai ni plus ni moins que le décroisement des trains à corbeil. Navettes juvisy-melun par la vallée et pis c'est tout... et cela avait été rejetté en bloc par tout le monde (assos, élus, ...)
Ne t'inquiete pas... on va nous le ressortir quand on s'appercevra que ce nouveau plan d'urgence ne marchera pas. Alors, on mettra tous les trains omnibus et supprimera carrément la ligne de la Vallée.

Et en final on mettra TOUT sur le dos des usagers et comme on ne peut pas prouver le contraire on la fermera.

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 23:20

Ah, j'oubliais. J'aime bien cette introduction
Un budget qui illustre la politique ambitieuse du STIF conduite par la volonté permanente de placer le voyageur francilien au coeur de ses décisions.

Or les mesures nécessaires à cette politique ont un coût.
Considérant que le Grenelle de l’Environnement n’a abouti à aucune proposition financière pour améliorer les transports collectifs franciliens, le Conseil du STIF a mandaté son Président afin qu’il rencontre le Premier Ministre pour obtenir la mise en place de nouveaux modes de financement des transports collectifs franciliens
Et la marmote elle fait pas de politique, non, non, non.
Et il ne se passe rien actuellement au sujet du SDRIF

Riva

Messagepar Riva » 13 déc. 2007, 07:54

Z'ont pas intérêt à diminuer l'offre au Nord tant que la suppression de la relève n'ait pas apporté ses preuves :evil:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »