Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vos voyages quotidiens sur la D - bilan 2007

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Jenfi

Vos voyages quotidiens sur la D - bilan 2007

Messagepar Jenfi » 18 déc. 2007, 14:33

La fin de l'année arrive et le moment de faire le bilan de vos transports quotidiens sur la D est arrivé.

Sadur est persuadé que 2007 sera une année record pour la D et que le bilan calamiteux de 2003 sera enfoncé, car en milieu d'année nous en étions déjà à plus de 15 % d'irrégularité et depuis septembre les choses vont de mal en pis.

SaDur va essayer de collecter un maximum d'informations afin de construire son bilan et demander des explications au directeur de la ligne.

Aidez nous à construire ce bilan en nous indiquant les chiffres que vous avez pu réunir :
- nombre de voyages,
- nombre de jours de grèves
- nombre de trains supprimés,
- nombres de retards compris entre trois et cinq minutes (si vous les avez)
- nombre de retards supérieurs à cinq minutes
- et si vous les avez comptés, le nombre de trains de fret vus sur les voies banlieues
- s'il y a des collectionneurs, le nombre de couscoussières qui n'auraient pas dû être là.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Jenfi

Messagepar Jenfi » 18 déc. 2007, 14:35

Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 18 déc. 2007, 16:02

L'année 2007, et en particulier la fin, a été une catastrophe. Je pense qu'on risque même de faire pire que l'année noire 2004.

Et comme l'article de Duplex de Metro-pole le souligne, il y a eu une forte hausse des problèmes internes, style rail cassé et autre rames défaillantes.

De plus, la longue grève de novembre a encore fait augmenter ce ressenti de forte dégradation du "service" (à ce niveau, il faut mettre des guillemets).

On arrive à un tel point que chaque matin ET chaque soir, je me demande quelle tuile va me faire perdre de 5 à X minutes.......

Il est clair qu'à ce niveau, il ne faut pas rechercher LE responsable => TOUS COUPABLES : STIF, RFF, SNCF, RATP.

Tous coupables de négligences, d'incompétences et de je-m'en-foutisme généralisés.

Alors qu'on nous bassine avec le "Développement Durable", il est assez incroyable de voir les politiques de tous bords et leur technocrates en-dehors de la réalité laisser couler les transports en communs franciliens. Car malheureusement, mis à part quelques projets "phares" (sous entendu trés "BOBO") et trés couteux à defaut d'être réellement utile (ex : T3, GCO), c'est dans l'ensemble tous le réseau transilien qui est touché par cette chienlit. Les usagers du RER A peuvent aussi témoigner du délabrement de cette ligne.

Il faut dire que l'inertie des élus locaux (à de rares exceptions prés) ne favorise pas la reprise en main énergique qu'il faudrait pour la ligne D.

Un certains nombres d'entre nous réflechissent sérieusement à un moyen pour ne plus prendre la D. Cela va à un moyen de transport alternatif (et qu'on nous parle pas d'être "écolo" SVP !) à des solutions beaucoup plus radicales, style déménager dans des contrées peut-être pas plus vertes, mais au-moins pas desservies par une ligne aussi cahotique (pour rester poli)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest

Messagepar guest » 18 déc. 2007, 16:34

Ce dont je suis sûr, c'est que même si on nous sort un taux "officiel" de 20% ou 25% d'irrégularité pour 2007 on aura toujours droit à la regle des 3 tiers :
1/3 causes usagers (incivilités)
1/3 causes externes (RATP, sangliers, chiens dans les voies, ...)
1/3 causes internes (RFF, materiel)

Et ainsi on continuera a taper sur les autres proportionnellement aux carences SNCF + RFF
Et ainsi on avouera une toute petite augmentation des caues internes

Vous faites un pari avec moi ?

Jenfi

Messagepar Jenfi » 18 déc. 2007, 16:53

Moi je fais le pari que Sadur va manifester…

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 18 déc. 2007, 16:54

Comment tu sais ça ??? 8O 8O

Tu connais du monde bien placé chez Sadur ? Leur président il sort avec un top-model ??

:lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 18 déc. 2007, 16:58

Bon,

Ce week-end, je vais essayer de faire des stats sur mes trajets. Cette année pour moi le RER D s'est limité de Juillet à Décembre, et j'ai pu découvrir les joies du RER B Nord (SNCF). C'est pas brillant non plus, les 2 combinés c'est une catastrophe.

Je vais tenter de séparer le B du D, et de faire des stats globales, ca devrait pas être jojo :))
:D:ésa :B:usé
Image

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 18 déc. 2007, 17:47

C'est sûr que pas mal d'élus s'en fichent hélas en effet.
Le pire c'est que certains d'entre eux sont persuadés que la raison principale des dysfonctionnements vient de l'incivilité des usagers... :evil: :evil:
C'est sans arrêt qu'il faut leur dire que ce n'est pas vrai. Heureusement certains comprennent, et ce quel que soit le bord.
Oui aux directs Sénart - Paris

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 18 déc. 2007, 18:05

Mon fichier excel se remplit... ça promet
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

christin007

Messagepar christin007 » 18 déc. 2007, 18:05

J'ai l'impression que Claude Vazquez, maire de Grigny, s'implique relativement dans ce combat. Je l'ai vu à trois reprises à la gare dans le cadre d'opérations de tractage ou de pétitions avant des rencontres avec la STIF.

Il est également régulièrement fait mention dans le Grigny-Info des problèmes de la ligne D et des mesures qu'essaient de prendre les élus grignois à ce sujet.

Je me souviens aussi du maire de Viry-Châtillon qui faisait la navette entre la gare de Juvisy et la mairie de Viry un soir d'hiver où il n'y avait plus ni trains ni bus qui desservaient le coin (suite à une agression de chauffeur de bus, si je me souviens bien)

Deux employées de la mairie étaient présentes à la sortie de la gare et criaient "prochaine navette vers la mairie de Viry dans x minutes" et quand je leur ai demandé de quelle navette il s'agissait et qu'elles m'ont dit que c'était le maire qui avait pété un câble, j'étais à la fois morte de rire et très admirative 8O

Etait-ce de la simple poudre aux yeux en période (pré)électorale :?:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 18 déc. 2007, 18:38

Un maire ça fait pas tellement rever, Je crois plus en leur sincerité que celle des On qui nous dirigent...
:? :? :? :?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

skratty

Messagepar skratty » 18 déc. 2007, 23:29

Mon âge (presque) canonique me rend extrêmement méfiante.... quand à l'efficacité des élus :? on les voit beaucoup quelques mois avant les élections et après les élections.... eh bien ils ont tellement de choses à faire, comme calculer combien ils vont pouvoir dépenser, comment ils vont pouvoir remercier les copains en les intégrant dans leurs équipes, etc, etc... Image c'est de la politique et nous là-dedans, après les votes, ce sera bus, ROR, boulot, ROR, bus, dodo et le lendemain, rebelote, alors... hein... je sais bien que c'est Noêl dans quelques jours... Image mais je demande à voir la suite, voilà !!!

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »