L'été arrive et comme d'habitude, une fois n'est pas coutume, tout le pataquès qu'il entraîne. Je m'en suis rendu vraiment compte aujourd'hui, plus précisément cet après midi à 13h58 à la Station "Avenue Foch" sur la ligne C.
Encore une fois à défaut démontrer sa philanthropie, la SNCF prouve son amour pour les animaux et leur offre un refuge d'une mois et demi dans les souterrains "catacombaires". D'ailleurs cette année BB doit s'extasier plus prompte à dénoncer les délogements d'animaux que ceux d'êtres humains. (M'étonnerai pas qu'elle bosse avec la SNCF...), En plus de la branche Invalides <-> Paris Austerlitz On leur a octroyé la branche Chaville Rive Gauche <-> Saint-Quentin-en-Yvelines.
C'est que les castors c'est sacrés, faut pas les déranger ces bébêtes sinon c'est WWF et SPA au cul!
Pour finir sur le RER C: je dénonce un constat, le D-Collector ne peut se muter en C-Collector, C'est que j'aurais bien voulu les entrer les MONA (+0/+0) et NORA (+3/+1), et encore je ne suis pas pingre, il y avait LARA et VICK que j'aurais pu prendre mais elles n'avaient pas la même classe que NORA, Evolys et Doublette de Z20500, ça vaut pas une belle 20900 (la 204A précisément).
Bref cette année on peut saluer l'arrivée du D-Collector qui nous offre un véritable outil crédible, simple et efficace (precisez si j'oublie des adjectifs élogieux...) face aux bureaucrates SNCF. Qu'on leur répète à ces sourds (enfin, qu'on leur écrivent quoique s'ils sont aveugles...) qu'un train en retard ne l'est pas qu'à son terminus.
Cette saison pour ma part, a été mitigée. Une fin d'année 2007 catastrophique. Je crois avoir atteint le fond de la cave. Grèves à gogo, Incidents inadmissibles (Panne de signalisation un lundi matin, le 15 Octobre à Gare de Lyon, et j'en passe..), Et pour conclure la plus belle, un complot anti Pause Mousse le 21 Décembre 2007. Le véhicule suspendu à un pont à Combs-la-Ville (en fait à Boussy-Saint-Antoine, mais à la SNCF on est à la peu près...), Comble de l'horreur j'ai passé 2h avec ZYVA. Enfin je me plains pas au moins celui-ci était réinséré.
2008: Difficile de faire pire. Sous un froid glacial du 26 Janvier 2008 et sous regard d'un huissier affrété par la SNCF (pas venu en train je suppose..), SaDur a déployé les banderoles à Brunoy. C'est qu'il y a des coups de Gourdins qui se perdent...
Le 15 Janvier 2008: Des arbres sur les voies sont à signaler à Brunoy. La nature est folle et que fait Mr Hulot? Encore que j'attends vos contributions pour me citer tous les événements traumatisants, insolites, heureux etc... . (Un Sanglier heurté, une couscoussière qui secout, Une balade nocturne à Montereau, une balade romantique inoubliable d'un soir du dernier dimanche de mars en couscoussière de Montereau à Melun via Champagne sur Seine, Les sortis des stromphs (j'arrive pas à les orthographier ceux-là) , les ambiances serrées des jours de grèves, etc...)
Avec çà on pourrait faire un jeu de l'oie SaDur avec à chaque case un incident, (avec tous les 5 pas "Grèves"...)
Bref pour moi personnellement, Moins de soucis que fins 2007, mais je rappelle qu'à un moment il y a eu une hécatombe de ZUCK et DECA. Pour les JAPA, j'en parle pas c'est une maladie chronique (d'ailleurs pour vous autres JAPAliens, les soins palliatifs risquent de ne plus être remboursés, attention aux secousses et aux poignées des couscoussières...). Je suis plus cool pour ce semestre mais c'est surtout parce que c'était difficile de faire pire. Quoique je parle trop vite on est que le 27 Juin...
J'oublie pas nos amis zyvas et zydons, la gare de Savigny le Temple a décidé de leur offrir asile et perchoirs. Toujours là pour foutre le bordel. Heuresement qu'ils ne se réveillent qu'à 15h du matin. Aussi les accrocs du phones et bientôt des brouilleurs.
Pour finir pour de bon, Un petit mot pour la RATP, Oui parce qu'aujourd'hui j'ai pris la ligne que je déteste le plus: la ligne 4. Un mot pour les syndicats, dans vos revendications demandez aussi la retraite des matos à 37,5 ans. Oui, le matos a le droit à un régime spécial! (Non je ne vire pas syndicaliste, même si des fois je les comprends, mais le problème est que si les syndicats sont chiants, les directions et les On sont à la fois chiants et incompétents...)
Sinon j'ai révé du jour où la SNCF et la RATP se parlait, où la RATP ne mettrait plus de barrière à la SNCF, où le Stif arrêtera les pubs demagos et arbitrera les débats, où il y aura la climatisation, où ... Bref n'ai pas intérêt à me balader pendant un moment sur des balcons.
Enfin reconnaissons que la section recyclage marche entre les 2 firmes, Mme X passée de la RATP à la SNCF puis à un secrétariat d'état. Les déchets ça se recyclent bien, mais qu'en est t-il des canettes ramassées sur les voies?
Sinon bonne vacances à tous, (oui 50% des gens partent en vacances selon la SNCF, mais pas moi...), Bon départ à une qui se reconnaitra une fois. Sinon un conseil pour ceux qui empruntent la branche Combs, évitez le VICK de 9h05 et le ZYCK de 16h53. Sinon j'ai vu à Yerres aujourd'hui une D-Primette, Sapée Zyva casquette à l'envers, sac à dos et charentaises...
PS:Tiens en passant le diner SaDur du 25 Avril à Riz: à refaire le plus vite possible, mais pour la partialité je propose un tibétain.
Donnez votre avis sur la saison 2007-2008.
Vos moments forts, vos espoirs, vos actions, vos desesperances...

asse