voir :
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/258486
Il a donc mis entre 12 et 17 minutes pour tomber en panne, et il n'était même pas arrivé à Saint-Denis ? Avant la panne, il n'était déjà pas bien rapide...Le train, parti à 12 h 58 de la gare de Paris-Nord, "est tombé en panne vers 13 h 10-13 h 15 pas très loin de Paris et est reparti à plusieurs reprises avant de finalement tomber en rade à Saint-Denis

Non. Ce sont des rames Réseau principalement. Donc rames informatisées, et tous les pb qui vont avec.Ouais enfin les TGV du nord sont les plus anciens aussi il me semble. Quand je l'ai pris l'autre jour (j'ai de la chance je n'ai eu que 2h dans la vue à Dunkerque) c'était une ancienne rame sud est...
Où sont entretenus les "Thalys", il semble, je dis bien il semble, qu'il n'y ait pas trop de problèmes, bien que l''Eurostar" en a eu dernièrement ??Non. Ce sont des rames Réseau principalement. Donc rames informatisées, et tous les pb qui vont avec.
Par compassion, on leur à refourgué quelques rames SE vieillissantes, mais moins sollicitées, compte-tenu du profil de la voie.
Maintenant, ces rames sont entretenues aux ateliers du Landy. Et le Landy...
Si je ne me trompe pas, c'est le "Technicentre" du Landy qui s'occupe de la maintenance des TGV, Thalys et Eurostar.Zyck-77 a écrit :
Où sont entretenus les "Thalys", il semble, je dis bien il semble, qu'il n'y ait pas trop de problèmes, bien que l''Eurostar" en a eu dernièrement ??Non. Ce sont des rames Réseau principalement. Donc rames informatisées, et tous les pb qui vont avec.
Par compassion, on leur à refourgué quelques rames SE vieillissantes, mais moins sollicitées, compte-tenu du profil de la voie.
Maintenant, ces rames sont entretenues aux ateliers du Landy. Et le Landy...

Attention, si je ne dis pas de bêtise, la SNCB a aussi en charge la maintenance de "ses" rames.Merci Riva, je pensais que la SNCB en avait aussi en charge.Si je ne me trompe pas, c'est le "Technicentre" du Landy qui s'occupe de la maintenance des TGV, Thalys et Eurostar

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités