Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

TGV Paris-Lille : panne et 4 heures de retard

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
jr91

TGV Paris-Lille : panne et 4 heures de retard

Messagepar jr91 » 06 juil. 2008, 19:42

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 06 juil. 2008, 20:04

Le train, parti à 12 h 58 de la gare de Paris-Nord, "est tombé en panne vers 13 h 10-13 h 15 pas très loin de Paris et est reparti à plusieurs reprises avant de finalement tomber en rade à Saint-Denis
Il a donc mis entre 12 et 17 minutes pour tomber en panne, et il n'était même pas arrivé à Saint-Denis ? Avant la panne, il n'était déjà pas bien rapide... :cry:
Image

jr91

Messagepar jr91 » 06 juil. 2008, 21:34

Cette pauvre région Nord n'a pas de chance, plusieurs TGV ont eu des problèmes ces derniers temps et ne parlons pas du RER D... :cry:

Pas la peine d'avoir des TGV bourrés d'électronique... il va falloir revenir à la vapeur, cétait plus fiable :lol:
:

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 06 juil. 2008, 22:14

Ouais enfin les TGV du nord sont les plus anciens aussi il me semble. Quand je l'ai pris l'autre jour (j'ai de la chance je n'ai eu que 2h dans la vue à Dunkerque) c'était une ancienne rame sud est...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

tornad
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord

Messagepar tornad » 07 juil. 2008, 10:09

Ouais enfin les TGV du nord sont les plus anciens aussi il me semble. Quand je l'ai pris l'autre jour (j'ai de la chance je n'ai eu que 2h dans la vue à Dunkerque) c'était une ancienne rame sud est...
Non. Ce sont des rames Réseau principalement. Donc rames informatisées, et tous les pb qui vont avec.
Par compassion, on leur à refourgué quelques rames SE vieillissantes, mais moins sollicitées, compte-tenu du profil de la voie.

Maintenant, ces rames sont entretenues aux ateliers du Landy. Et le Landy...
On a la vie qu'on mérite

jr91

Messagepar jr91 » 07 juil. 2008, 16:10

Zyck-77 a écrit :
Non. Ce sont des rames Réseau principalement. Donc rames informatisées, et tous les pb qui vont avec.
Par compassion, on leur à refourgué quelques rames SE vieillissantes, mais moins sollicitées, compte-tenu du profil de la voie.

Où sont entretenus les "Thalys", il semble, je dis bien il semble, qu'il n'y ait pas trop de problèmes, bien que l''Eurostar" en a eu dernièrement ??

Riva

Messagepar Riva » 07 juil. 2008, 16:24

Zyck-77 a écrit :

Où sont entretenus les "Thalys", il semble, je dis bien il semble, qu'il n'y ait pas trop de problèmes, bien que l''Eurostar" en a eu dernièrement ??
Si je ne me trompe pas, c'est le "Technicentre" du Landy qui s'occupe de la maintenance des TGV, Thalys et Eurostar.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

jr91

Messagepar jr91 » 07 juil. 2008, 16:31

Si je ne me trompe pas, c'est le "Technicentre" du Landy qui s'occupe de la maintenance des TGV, Thalys et Eurostar
Merci Riva, je pensais que la SNCB en avait aussi en charge.

Riva

Messagepar Riva » 07 juil. 2008, 16:53

Si je ne me trompe pas, c'est le "Technicentre" du Landy qui s'occupe de la maintenance des TGV, Thalys et Eurostar
Merci Riva, je pensais que la SNCB en avait aussi en charge.
Attention, si je ne dis pas de bêtise, la SNCB a aussi en charge la maintenance de "ses" rames.
Il est normal que les ateliers assurent la maintenance de leurs propres rames dans un soucis de traçabilité.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 07 juil. 2008, 17:43

Si je ne me trompe pas, c'est le "Technicentre" du Landy qui s'occupe de la maintenance des TGV, Thalys et Eurostar.
Oui, c'est au Landy qu'elles sont entretenues. Par contre, il doit forcément exister un atelier de maintenance à Bruxelles/Amsterdam/Londres en cas de problème j'imagine?
:D:ésa :B:usé
Image

jr91

Messagepar jr91 » 07 juil. 2008, 18:21

Oui, c'est au Landy qu'elles sont entretenues. Par contre, il doit forcément exister un atelier de maintenance à Bruxelles/Amsterdam/Londres en cas de problème j'imagine?
et Cologne ??? :lol:

guest

Messagepar guest » 07 juil. 2008, 20:16

et Cologne ??? :lol:
ben vi, c'est le K de PBKA (Köln)

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 07 juil. 2008, 23:17

Au temps pour moi, j'ai oublié Köln en effet (surtout que j'y suis allé en Thalys :oops: )
:D:ésa :B:usé
Image

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »