Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Un blog sur la ligne D

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Revas

Un blog sur la ligne D

Messagepar Revas » 10 août 2008, 01:30

Au hasard de mes pérégrinations sur internet, j'ai trouvé ce blog, consacré à notre ligne D bien-aimée :

http://actuligned.over-blog.com

Le style est assez lourd et maladroit, et donc difficile à lire, mais on trouve pas mal d'infos quant à l'historique des dessertes.

PS : j'ai renoncé à mettre en balises url après trois échecs, désolé :cry:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 10 août 2008, 01:51

En Aout 2008, il y a environ une trentaine de rames rénovées et le programme s'achèvera en 2009. Toutes les rames seront traitées. Pas de clim au programme car coût exorbitant et cela ferait surconsommer de l'énergie et causerait des tensions techniques sur le courant. On a déjà assez de rupture d'alimentation comme ça.

Cout exorbitant??? Pourquoi avoir mis la ventilation réfrigérée sur les VB2N?

Moi j'avais déjà la version SNCF "on préfère mettre plus de siège au lieu de ventilation ", les tensions techniques c'est marrant ça, mais j'y crois pas vraiment. Ou c'est moi qui est sur tension...

Ce que je vois c'est que les chaleurs qu'on se tape dans le RER (et encore je ne subit pas la pointe en collé-serré) ne sont pas vraiment perçu par les On.
J'en veux pour preuve la très mauvaise aération des MS61 rénovée.
Comment se fait il que la Région, la RATP ont ils laissé passer ça!
50°C voir 55°C dans une rame, qu'est ce qu'on attend?

A partir de 2011, les Z5300 se feront encore moins nombreuses, puisqu'elles seront mises à la casse.
Un optimiste.
:D :D

Sinon des passages pas mals
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

-rh-

Messagepar -rh- » 10 août 2008, 11:13

J'en veux pour preuve la très mauvaise aération des MS61 rénovée.
Comment se fait il que la Région, la RATP ont ils laissé passer ça!
50°C voir 55°C dans une rame, qu'est ce qu'on attend?
Pour les MS61 rénovées, il y a deux versions : les premières séries avec uniquement des basculantes, où l'air est effectivement irrespirable en soirée, et une autre avec alternance basculante / coulissante des deux côtés où l'air est presque plus respirable que sur les MS61 non rénovées.

Concernant le cas précis du RER A, il était précisé dans le plan d'action de mettre en place à court terme la "Régulation climatique à bord des trains dans le tronçon central.". Je ne sais pas bien de quelle manière cela va se concrétiser...

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 10 août 2008, 11:49

Tiens Revas, ça fait longtemps qu'on ne t'avait lu. Tout va bien ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Revas

Messagepar Revas » 12 août 2008, 22:46

Tiens Revas, ça fait longtemps qu'on ne t'avait lu. Tout va bien ?
Bin j'avais ralenti un peu ma connexion internet pour cause de retour trop tard le soir. Raison : nouveau boulot qui m'oblige à prendre la D... :wink:

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »