Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Contravention pour un chauffard très dangereux

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
GrandBourg

Contravention pour un chauffard très dangereux

Messagepar GrandBourg » 15 août 2008, 22:23

Je viens de recevoir hier soir une super contravention pour un super chauffard : ma femme roulait à 59km/h ( vitesse retenue 54 kh/h ) au niveau de la N7 et a été flashée par un radar fixe qu'ils ont dû embarquer dans une voiture qu'ils ont laissé à cet endreoit stratégique ( changement de limitation de 70 à 50 ).
Grâce à ce bijoux technologique, elle a eu droit à 90 euros d'amende et 1 point retiré sur le permis, BRAVO

Ah ou, j'ai oublié un détail, ma femme a été flashée à 6h30 du matin en partant bosser, et comme elle est au SMIC il lui faudra 1 journée et demi de travail pour rembourser ce PV.

Moralité de l'histoire : elle aurait mieux fait de rester chez elle bien au chaud, elle n'aurait perdu qu'une seule journée de tavail, ou encore mieux elle aurait mieux fait de se mettre au RMI/APL/CAF...... :twisted: :twisted: :twisted:

Cedric

Re: Contravention pour un chauffard très dangereux

Messagepar Cedric » 16 août 2008, 08:36

Ma femme a été flashée à 77, vitesse retenue 72 au lieu de 70. C'était sur les changement A4/A86 là où les limitations n'arrêtent pas de varier. Mais en payant rapidement il me semble que c'est beaucoup moins cher non ?

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 16 août 2008, 09:15

Ma femme a été flashée à 77, vitesse retenue 72 au lieu de 70. C'était sur les changement A4/A86 là où les limitations n'arrêtent pas de varier. Mais en payant rapidement il me semble que c'est beaucoup moins cher non ?
oui, c'est 90 euros au lieu de 135 par ce que c'est un dépassement de 50 km/h sinon dans le cas de dépassement de 70 km/hce serait 68.
Et là aussi c'était un changement de la N7 vers la N104 avec passage d'une limitation à 70, à une limitation à 50

Riva

Messagepar Riva » 16 août 2008, 17:44

Non
Pour les excès de moins de 20 km/h, l'amende est ramenée à 45 euros si on paie dans les 30 jours (ou 45 ?) SAUF en agglomération (50 ou moins) ou là il n'y a pas de "soldes".
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Cedric

Messagepar Cedric » 16 août 2008, 22:17

Oui, il me semble que c'était bien ça notre "facture" :mrgreen:

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 18 août 2008, 09:42

en allant en week end au Puy du fou (mon seul week end de l'année) mon mari ou moi (on ne se souvient plus qui conduisait) on a du être flashé (je n'ai pas vu de radar fixe, ni de gendarme sur le bord de la route) sur autoroute à 139 km/h au lieu de 130 km/heure (vitesse retenue 132 km/h) !!! l'autoroute était déserte en plus c'est hyper dur d'avoir l'oeil rivé sur le compteur) résultat 45 euros d'amende car j'ai payé ds les 15 j sinon c'était 68 euros !!!

c'est le genre d'amende qui n'a aucune valeur éducative je trouve !!

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 août 2008, 09:53

c'est le genre d'amende qui n'a aucune valeur éducative je trouve !!
non et c'est bien domage d'avoir du en arriver la !

pour ma part j'estime que les pv de manière isolé pour des petits dépassement, oui il y a de quoi trouver ça injuste, mais je me souviens aussi qu'il y a quelques années, pas si loin que ça, on roulais pépère à 160km/h sur les autoroutes, à 90 en ville, en ignorant haut et bête les panneaux de signalisation, et en klaxonnant les faux derch qui ce la jouaient à respecter la règlementation ... et j'en suis persuadé, ça en a calmé pas mal, j'ai vu une nette différence de comportement ... la peur du gendarme ?

Après on peut aussi discuter les emplacement (portions à changement de limitations...) pour ma part j'estime qu'ils pourraient encore contrôler un peu plus en ville.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 août 2008, 10:11

Oui:
- contrôler plus en ville,
- contrôler ces p.... de poids lourds (ce matin il y en avait un qui me suivait à trois mètres sur la bretelle d'accès à l'A5 et vitesse limitée à 90 :twisted: )
- contrôler ces p... de p.... de motards qui font tout et n'importe quoi (jeudi soir il y en a un qui m'a doublé sur l'A6 à 200???? peut être plus :twisted: )

Non:
- à la pompe à fric installée en quasi permanence (jumelles, charette banalisée, radar mobile) dans des endroits où il n'y a absolument aucun danger
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

dedelusager

Messagepar dedelusager » 18 août 2008, 10:48

On m'a dit que lorsqu'on perd des points, on devrait recevoir une notification de perte de points. J'ai normalement perdu l'année dernière 2 points, et cette année 1 point. Or je n'ai jamais rien reçu.

Je me demande si le retrait de point a bien été fait. En effet, comment peut-on faire la correspondance entre un véhicule et un numéro de permis de conduire à part le nom du conducteur (facile pour Jean Dupont) ? Evidemment, si on paye par Internet, on est tout de suite repéré, mais si on fait un chèque...

Quelqu'un a-t-il une idée là dessus ? (au fait, çà n'a rien à faire sur Sadur.org).
Dedelusager

guest

Messagepar guest » 18 août 2008, 10:53

Quelqu'un a-t-il une idée là dessus ? (au fait, çà n'a rien à faire sur Sadur.org).
Oui, mais on est dans l'espace "Pause-Café" 8-)

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 18 août 2008, 10:53

Aux USA il y a des contrôles en zones de travaux, et en cas d'infraction sur ces zones les amendes sont doublées. C'est un principe que je ne trouve pas idiot du tout.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 18 août 2008, 10:54

Soit j'ai beaucoup de chance, soit je suis vigilant, car je me suis jamais pris une amende pour excès de vitesse, et pourtant j'ai tendance à être tout le temps au dessus lorsque c'est vide le trafic. (~130km/h sur la N104 au minimum).

Je fais souvent du Porte d'Orléans <-> Brunoy via N104 + A6, dans le sens Paris -> Province, il y a 5 radars automatique :
- 1 tout de suite en sortie du périph sur l'A6, (70km/h)
- 1 autre juste avant la séparation A10-A6-Axx (celle qui va sur Orly) (90km/h)
- 1 en bout de piste Orly (110km/h)
- 1 à Evry avant la sortie N104 (110km/h)
- 1 à Etiolles (Dxxx) quand on quitte la N104 direction Croix de Villeroy (90km/h)

C'est du grand n'importe quoi je trouve franchement... Et quand j'allais à Villejuif par Choisy, il y a un radar automatique à 30km/h en ville. En seconde c'est dur de pas caler...

Sans compter les 2 radars sur la N6 à Pompadour et Montgeron...
:D:ésa :B:usé
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 18 août 2008, 11:03

En effet, comment peut-on faire la correspondance entre un véhicule et un numéro de permis de conduire à part le nom du conducteur (facile pour Jean Dupont) ?
On peut faire la correspondance entre l'immatriculation du véhicule et son propriétaire (carte grise), mais au delà c'est de la supposition, d'où un grand nombre de litiges et les grand mères de 98 ans qui se font flasher à 160 km/h
(au fait, çà n'a rien à faire sur Sadur.org).
C'est pas sur la D qu'on risque de se faire flasher
Et si, on peut en parler, on est dans la pause café
Je fais souvent du Porte d'Orléans <-> Brunoy via N104 + A6, dans le sens Paris -> Province, il y a 5 radars automatique :
- 1 tout de suite en sortie du périph sur l'A6, (70km/h)
- 1 autre juste avant la séparation A10-A6-Axx (celle qui va sur Orly) (90km/h)
- 1 en bout de piste Orly (110km/h)
- 1 à Evry avant la sortie N104 (110km/h)
- 1 à Etiolles (Dxxx) quand on quitte la N104 direction Croix de Villeroy (90km/h)

C'est du grand n'importe quoi je trouve franchement... Et quand j'allais à Villejuif par Choisy, il y a un radar automatique à 30km/h en ville. En seconde c'est dur de pas caler...

Sans compter les 2 radars sur la N6 à Pompadour et Montgeron...
Celui en sortie du périph est à 90 km/h.
Celui d'Evry flashe assez souvent

Vu la hauteur de la végétation celui d'Etiolles doit prendre des photos intéressantes

En tous cas ça fait beaucoup sur une si courte distance, par contre dans le sens inverse pas de radar mais des képis planqués à des endroits stratégiques:
- embranchement vers la A86
- enbranchement vers Paris Est

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 août 2008, 11:10

On m'a dit que lorsqu'on perd des points, on devrait recevoir une notification de perte de points. J'ai normalement perdu l'année dernière 2 points, et cette année 1 point. Or je n'ai jamais rien reçu.

Je me demande si le retrait de point a bien été fait. En effet, comment peut-on faire la correspondance entre un véhicule et un numéro de permis de conduire à part le nom du conducteur (facile pour Jean Dupont) ? Evidemment, si on paye par Internet, on est tout de suite repéré, mais si on fait un chèque...

j'ai perdu 4 points il y a 5 ans en passant un peu tard à un feu à Versailles :oops: J'ai bien reçut une notification de perte de points, et trois ans après un petit mot pour me dire que je les avais tous récupérés.

Plus rien depuis, je prends beaucoup moins la voiture aussi ;)

sinon pour consulter le solde de points sur ton permis il y a ce site mis à disposition de tous.

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 18 août 2008, 11:29

oui mais dans le cas de ma femme c'était clairement une histoire d'atteindre les objectifs du mois, parce qu'ils ont placé le radar sur une voiture banalisée juste à l'endroit où la limitation passe de 70 à 50 et ils ont dû laisser la voiture toute la nuit, et venir chercher la machine à sous le lendemain.
C'est super facile de faire du chiffre, vous mettez un radar embarqué par exemple dans un lotissement limité à 30, et vous verrez le nombre de chauffards qui roulent à 32km/h !!!

Mokshu

Messagepar Mokshu » 18 août 2008, 12:28

C'est bizarre ce 90km/h, car il y a bien un panneau 70km/h au niveau du panneau qui prévient du radar automatique !
Vu la hauteur de la végétation celui d'Etiolles doit prendre des photos intéressantes
Il est dans en bas d'une descente, sachant que ca remonte juste derrière. Il ne sert strictement à rien, et il est même parfois dangereux, quand on a un poids lourd aux fesses (et je parle pas de martine !).
En tous cas ça fait beaucoup sur une si courte distance, par contre dans le sens inverse pas de radar mais des képis planqués à des endroits stratégiques:
Dans le sens inverse, il y un radar à 110km/h en haut d'une côte vers Savigny-sur-Orge. Le panneau l'indique dans la descente précédente, du coup les gens freinent n'importe comment pendant que le radar est en bas, alors qu'il est tout en haut de la côte d'après, qui est assez pentue d'ailleurs.

Sinon, effectivement plein de flashouillages manuels. Sachant que quand on prend Porte d'Orléans et pas Porte d'Italie, on passe devant une caserne de gendarmerie dans la zone à 70km/h. Les gendarmes aiment bien se mettre aussi sur l'A6A au niveau de la sortie Villejuif/A6B (là ou faut faire une insertion par la gauche).
Image

Riva

Messagepar Riva » 18 août 2008, 12:32

Dans le sens inverse, il y un radar à 110km/h en haut d'une côte vers Savigny-sur-Orge. Le panneau l'indique dans la descente précédente, du coup les gens freinent n'importe comment pendant que le radar est en bas, alors qu'il est tout en haut de la côte d'après, qui est assez pentue d'ailleurs.
C'est ce qui explique la plupart des bouchons le dimanche soir :twisted:
La fameuse cuvette de Savigny va encore faire parler d'elle pour longtemps :roll:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 18 août 2008, 12:49

C'est bizarre ce 90km/h, car il y a bien un panneau 70km/h au niveau du panneau qui prévient du radar automatique !
Le radar est bien situé après le panneau 90
Il est dans en bas d'une descente, sachant que ca remonte juste derrière. Il ne sert strictement à rien, et il est même parfois dangereux, quand on a un poids lourd aux fesses (et je parle pas de martine !).
Autant pour moi, je confondais avec celui qui est situé au niveau de l'embranchement vers la A5 (sortie Sénart)

Sinon, effectivement plein de flashouillages manuels. Sachant que quand on prend Porte d'Orléans et pas Porte d'Italie, on passe devant une caserne de gendarmerie dans la zone à 70km/h. Les gendarmes aiment bien se mettre aussi sur l'A6A au niveau de la sortie Villejuif/A6B (là ou faut faire une insertion par la gauche).
Ah oui j'avais oublié celui là qui réussi à générer des ralentissements au moins deux kilomètres en amont :twisted:

guest

Messagepar guest » 18 août 2008, 12:57

La fameuse cuvette de Savigny va encore faire parler d'elle pour longtemps :roll:
Depuis qu'ils ont mis un radar dans la Cuvette de Savigny c'est pire qu'avant. Maintenant il y a des bouchons dans ce coin (en venant d'Evry) même au mois d'aout :-(

Puisqu'on est dans les anecdotes sur les radars, l'autre jour j'ai sauvé la peau à une camionette qui me collait aux fesses. C'etait sur le raccord A10-N444 (au dessus des voies B et C de Massy-Palaiseau). Je sais par habitude que les perdreaux aiment bien ce coin. Aussi, en sortant de l'A10 (limité à 90) je commence à freiner doucement. Sauf que je vois dans mon retro une camionette arriver à fond la caisse et à me coller dangereusement. Je donne des lègers petits coups de freins pour lui dire ce que je pense de lui, il s'éloigne un peu et je ensuite freine à fond au niveau du panneau 70. Et bien sûr, les perdreaux étaient là avec leurs jumelles.
Il aurait pu me dire merci l'autre connard :evil:

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 18 août 2008, 14:04

je ne sais pas combien j'ai perdu de point, je n'ai rien reçu !!!

vendredi en allant à Grand Frais après Auchan sur la nationale, je me suis fait sucée le pot d'échappement par une porsche !!! j'ai horreur de ça !!! je ne roulais pas assez vite pour Monsieur !!!

A Savigny la spécialité de la police souvent le samedi : se mettre sous la passerelle avant le grand rond point qui mène à Carré- Sémart/Plessis la forêt et Plessis le roi pour gauler ceux qui roulent à plus de 50 km (là on se traine à cette vitesse) et devant la cueillette !!!

Mokshu

Messagepar Mokshu » 18 août 2008, 14:20

Depuis qu'ils ont mis un radar dans la Cuvette de Savigny c'est pire qu'avant. Maintenant il y a des bouchons dans ce coin (en venant d'Evry) même au mois d'aout :-(
Oui, c'est n'importe quoi ces montées avec les camions qui se doublent !!! C'est interdit de doubler pour eux mais ils se font pas chier, du coup ça fait des bouchons dans les 2 sens.

En tout cas ce radar a fait une victime la semaine dernière. Je roulais tranquillou à 120km/h, pis je me rabats sur la voie du milieu dans la montée et lâche l'accélérateur avant le radar. Ca a pas plus à un kéké en Golf GTI qui était juste derrière moi dans la voie du milieu, le mec a déboité pied au plancher (sans mettre de clignotant évidemment) pour me doubler plein pot au niveau du radar. Il devait être à 140 facilement au moment où j'ai vu le flash le prendre, suivi du classique coup de frein "Hé merde!". C'était priceless j'étais mort de rire :-)
Image

Retourner vers « Pause Détente »