Encore un concours de circonstances diront certains....
Que ce soit Gallois, Idrac ou Pépy, il y a une constance dans la médiocrité du service
On va finir par croire que l'anomalie, c'est quand ça roule normalement.

C'est un fait que les avions sont très souvent en retard et surtout les vols intérieurs en fin de journée.Personnellement, ce qui me fait presque marrer, c'est que les avions sont en retard en permanence et que ça n'émeut personne. Par contre, quand ça concerne le train...

Oui, en fait quelques personnes font, je pense, un amalgame entre un container et une caténaire.J'ai vu mes images à la télé. La caténaire (et non pas Le caténaire Madame la journaleuse) et le pentographe ont vachement morflé

Il y a plus de facteurs qui entrent en jeu au niveau des avions, et le retard n'est pas plus grand que le train. (De l'ordre de 85% d'avions à l'heure). Les conditions météo peuvent avoir des conséquences assez importantes (en bien ou en mal, j'ai déjà atterri avec 55mins d'avance sur un vol de 13 heures).Personnellement, ce qui me fait presque marrer, c'est que les avions sont en retard en permanence et que ça n'émeut personne. Par contre, quand ça concerne le train...

Eh oui, les Z2N sont équipées de balises et capteurs; mais compte-tenu de la topo du lieu (Ça monte sec avant Paris Nord (Souterraine) + sectionnement) le risque aurait été trop grand d'avoir une rame plantée sous le sectionnement, la moitié à quai, l'autre dans le tunnelQuand on pense que le sectionnement de la gare du Nord se passe automatiquement (si j'ai bien compris) alors que sur une grande ligne faut jouer du bouton panto, c'est le monde à l'envers !
Salut Zyck,Eh oui, les Z2N sont équipées de balises et capteurs; mais compte-tenu de la topo du lieu (Ça monte sec avant Paris Nord (Souterraine) + sectionnement) le risque aurait été trop grand d'avoir une rame plantée sous le sectionnement, la moitié à quai, l'autre dans le tunnelQuand on pense que le sectionnement de la gare du Nord se passe automatiquement (si j'ai bien compris) alors que sur une grande ligne faut jouer du bouton panto, c'est le monde à l'envers !
Une variation sur le "concours de circonstances"«C'est une grosse malchance d'avoir eu un tel pépin une telle journée, avec des dizaines de milliers de voyageurs qui fréquentent la gare»
Salut D-primeIdem à Lieusaint la bifurcation vers la ligne à grande vitesse se fait pantographes baissés.

Ils ont mis des brouettes de remplacement à la place des carselle a été embarquée sur un autre TGV à 20h et des brouettes...

En effet, ce que tu dis là fait redouter de belles emmerdes à venirLa SNCF dédommagera les clients pénalisés. Tant mieux pour eux ! Voilà en tout cas ce que peut se permettre une entreprise unifiée (ou ce qu'il en reste) car dans 2 ans, lorsque le privé aura débarqué, que compteront faire Air France/Véolia et autres, face à ce type d'incident ? A part empocher le fric des clients puis leur dire en termes juridico-scientifiques, mais là je traduis: -"La caténaire, c'est pô d'ma faute, c'est pô mon problème, à chacun sa croix, démerdez-vous. Pour le geste commercial? Rien de plus simple, regardez mon doigt !"
Un peu comme en Île-de-France :[Ce qui est sûr, c'est qu'à terme, ce genre de discussion risque de durer et avant que les clients soient indemnisés ils seront à la retraite.
Mokshu, t'es quand même pas gentil avec ton amie, ou alors il faudra songer à la mettre au régimeIls ont mis des brouettes de remplacement à la place des carselle a été embarquée sur un autre TGV à 20h et des brouettes...
Ou pas assez tendue comme l'an passé sur la Dou est-ce un problème de caténaire (trop tendue) donc responsabilité RFF
Ou pas assez tendue comme l'an passé sur la Dou est-ce un problème de caténaire (trop tendue) donc responsabilité RFF
Horatio sort de ce corps !En effet, ce que tu dis là fait redouter de belles emmerdes à venirLa SNCF dédommagera les clients pénalisés. Tant mieux pour eux ! Voilà en tout cas ce que peut se permettre une entreprise unifiée (ou ce qu'il en reste) car dans 2 ans, lorsque le privé aura débarqué, que compteront faire Air France/Véolia et autres, face à ce type d'incident ? A part empocher le fric des clients puis leur dire en termes juridico-scientifiques, mais là je traduis: -"La caténaire, c'est pô d'ma faute, c'est pô mon problème, à chacun sa croix, démerdez-vous. Pour le geste commercial? Rien de plus simple, regardez mon doigt !"
Par exemple dans le cas présent, est-ce un problème de Pento (presénce de "fissures" dans le pento qui aurait entrainé un "arrachement") donc responsabilité SNCF, ou est-ce un problème de caténaire (trop tendue) donc responsabilité RFF, .... (ce ne sont que des exemples).
Ce qui est sûr, c'est qu'à terme, ce genre de discussion risque de durer et avant que les clients soient indemnisés ils seront à la retraite.
Eh, là tu m'as plagiéOu pas assez tendue comme l'an passé sur la Dou est-ce un problème de caténaire (trop tendue) donc responsabilité RFF
Encore une blague de martine !![]()
![]()
tiens, il est temps d'aller au dodo... 
Toujours aussi objectifs... Plus le temps passe, plus je me dits que c'est un site anti-cheminots dans la mesure où ils te dégoutent vraimment de la SNCF. Heureusement que tous les cheminots ne sont pas comme ceux qui postent là bas...Cheminots.net fait toujours aussi fort. Ils sont réellement indécrotables!

En effet, ce n'est pas gagné la notion de service client...Cheminots.net fait toujours aussi fort. Ils sont réellement indécrotables!
Ben nonva falloir leur lâcher martine sur le site...
Si on compare aux promesses faites pour améliorer l'info sur le«Il y a eu un défaut d’information tant vers les voyageurs que vers les médias», a-t-il aussi admis, assurant qu’une «action de fond est en cours sur l’amélioration de l’information dans les gares».
Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités