Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 10 avril 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Riva

Lundi 10 avril 2006

Messagepar Riva » 11 avr. 2006, 12:03

Jour du constat : 10/04/2006
Gare de départ : Garges
Heure normale de départ : 18h14
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : Passage sans arrêt à 18h14
Gare de d'arrivée : Paris-Nord
Heure normale d'arrivée : 18h29
Heure réelle d'arrivée : ?

Cette fois-ci, c'en est trop :evil: Il est 18h13, sur les écrans Infogare, le ZYCK de 18h14 a déjà disparu (donc supprimé). Néanmoins, les écrans mécaniques maintiennent ce train et s'actualise car un train est à l'approche. Sauf que ce train est plein phare et s'approche drôlement vite de la gare. Coup de klaxon pour faire comprendre aux voyageurs proche de la bordure du quai de s'éloigner car ce train ZYCK ne marquera pas l'arrêt. Les 10 voitures me passent devant à plus de 100 km/h et la dernière voiture quittera le quai à 18h14 très précise (montre en main).
Prochain train attendu à 18h18 le BIPE.

Jour du constat : 10/04/2006
Gare de départ : Garges
Heure normale de départ : 18h18
Nom du train : BIPE
Heure réelle de départ : 18h18
Gare de d'arrivée : Paris-Nord
Heure normale d'arrivée : 18h32
Heure réelle d'arrivée : 18h33

C'est la deuxième fois que ça m'arrive (la semaine dernière même scénario mais avec 4 mn de retard) et ce sont systématiquement les ZYCK qui partent de Goussainville qui sont touchés (quand les FACE ne sont pas limités purement et simplement à Stade de France !).

Comme la gare de Stade de France est désormais fortement fréquentée par les travailleurs des bureaux à proximité de la gare, je soupçonne fortement que ces trains qui nous passent sous le nez débutent leur mission à cet endroit.

Voici donc une autre pratique de la SNCF pour non pas rattraper le retard des trains mais prévenir les retards : tout simplement en les faisant arriver en avance à une gare quitte à sauter les arrêts précédents.

INADMISSIBLE

Deca

Messagepar Deca » 11 avr. 2006, 12:10

Et vi c'est comme ca qu'on gere les retards au voyageurs de s'adapter ainsi qu'au conducteur qui voie ses missions modifie.

enfin bon les chefs se battent pour le bonus/malus faut les comprendre quand meme ils ont des comptes a rendre. :twisted:
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »