Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

[carte imagine'r] Imagine pas :-)

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

[carte imagine'r] Imagine pas :-)

Messagepar Phil » 29 août 2008, 16:46

Bonjour à tous,
Je vous fais partager mon expérience pour vous éviter 3mn45s à xx cts/mn

Demande d'une carte Imagine'R pour une nouvel étudiant effectué le 12 juillet 2008
Pas de nouvelles depuis ce jour
je viens de téléphoner au 089167006 pour avoir en ligne une personne qui est incapable de m'indiquer autre chose que :
" c'est en cours de traitement veuillez patientez", le reste n'est que du remplissage .. .on répète le n° pour être sûr et même deux fois pour très très sûr :evil: "vous devez patientez"
Aucune idée de l'avancement du dossier !!!!!! je crois rêver ... recevrais je qq chose dans 1 jour ou 1 mois ou 1 an on ne sait pas.
Un vrai trou noir (/dev/null => blague pour informaticien :-) )
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

guest

Re: Imagine pas :-)

Messagepar guest » 29 août 2008, 17:18

Les services de la carte Imagin'R sont completement Nazes. J'en ai fait plusieurs fois l'experience.

L'an dernier c'était la galère pour traiter le renouvellement des cartes de mes gosses (+ de 4 semaines) obligé de faire une extension hebdo pour ma fille
A la rentrée mes gosses emménagent à Montreuil. Donc début juillet j'ai fait les papiers pour
-1/ le changement d'adresse
-2/ envoyer un nouveau RIB (le leur de facon à ce qu'ils puissent avoir la subvention de 50% du Conseil Général du 93)
-3/ changement de zone 1-3

Je te dis pas le bordel et le nombre de coups de téléphone pour réparer leurs erreurs

Actuellement le changement de zone 1-3 pour mon fils ne peut pas se faire pour septembre (il etait en 4-5) car leur serveur est en panne depuis quelques semaines. On m'a dit que tout devrait être bon samedi. Ils ont interret que ca marche lundi car j'ai pas envie de payer encore un coupon hebdo :twisted:

De plus, j'ai eu le malheur d'envoyer une photo actuelle de mon fils pour sa carte. Ils ont pensé que c'était pour un remplacement de carte et ils ont refabriqué la carte. resultat 26€ :evil:

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 août 2008, 17:30

car leur serveur est en panne depuis quelques semaines.
c'est le même que pour les Bulletins de Retard et voyages-sncf???? :twisted:
Ils ont interret que ca marche lundi car j'ai pas envie de payer encore un coupon hebdo
En principe ils doivent le rembourser, mais ça fait encore des démarches inutiles
De plus, j'ai eu le malheur d'envoyer une photo actuelle de mon fils pour sa carte. Ils ont pensé que c'était pour un remplacement de carte et ils ont refabriqué la carte. resultat 26€ :evil:
Il m'est arrivé un problème similaire, j'ai tellement gueulé qu'ils ont remboursé :twisted:

Je me demande quand tous ces gens vont enfin comprendre qu'ils sont au service des usagers
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

skratty

Messagepar skratty » 29 août 2008, 17:33

Décidément, c'est toujours aussi efficace ! :evil:

moi j'avais bien galéré pour mon plus jeune fils au moment de la mise en place de cette carte (demandée en Juillet, il ne l'avait pas eue pour la rentrée, pareil, jamais personne pour renseigner correctement et il a fallu acheter une carte orange toutes les semaines jusqu'à début Octobre)

seulement c'était il y a plus de 10 ans !!! :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Cedric

Messagepar Cedric » 29 août 2008, 17:38

Je me demande quand tous ces gens vont enfin comprendre qu'ils sont au service des usagers
Ca c'est facile à répondre : "jamais car ils sont persuadés que ce sont les usagers qui sont à leurs ordres !!!" :twisted: :twisted:

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 29 août 2008, 18:17

Bon je me sens moins seul :-)
ils sont au service des usagers
Y a de l'information (formation) à leur faire pour que ce message passe !

Phil
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 29 août 2008, 22:50

seulement c'était il y a plus de 10 ans !!! :twisted:
C'est bien le problème, c'est comme la régularité sur la D; chaque année ça se dégrade.

Et attendonc qu'ils délocalisent leur "hot-line" dans le delta du Mékong:
"par suite d'inondation, votre temps d'attente est estimé à trois jours, dix huit heures et vingt et une minutes (à 0,34 €/minute)" :twisted:

guest

Messagepar guest » 29 août 2008, 22:56

Et attendonc qu'ils délocalisent leur "hot-line" dans le delta du Mékong:
Je veux pas être mauvaise langue, amha le call-center d'Imagin'R a déjà pris la direction du Sud depuis un moment

guest

Messagepar guest » 30 août 2008, 09:56

Je viens d'appeler pour le changement de zones de la carte de mon fils.

Réponse : toujours impossible, l'application de changement de zones est toujours en panne.
Je signale que mardiu c'est la rentrée et on me dit que ca sera OK lundi mais qu'il vaut mieux prendre des tickets à l'unité ou une carte hebdo au cas ou :evil: . Lesquels tickets seront remboursés (Mon oeil).

Poireauter devant les guichets lundi ou mardi, en début de mois quand tout le monde renouvelle sa carte orange :twisted: ... Bref, comment inciter les jeunes à frauder.

skratty

Re: [carte imagine'r] Imagine pas :-)

Messagepar skratty » 01 sept. 2008, 18:43

il y en a qui sont vraiment sur une autre planète ! Image

je parie que toute la semaine, ça va être une belle galère... :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

guest

Messagepar guest » 01 sept. 2008, 22:42

Faillit péter un plomb hier :evil:

N'ayant pas réussi à faire le changement de zones par téléphone ou par internet, je vais tenter ma chance hier apres midi à la gare de Corbeil. Déjà, je fais la queue un bon moment (renouvellement des cartes oranges) et quand c'est mon tour je montre la carte Imagin'R de mon fils, la préposée me dit tout de go :
- "On ne gère pas les cartes imagin'R, il faut les appeler".
Je dis OK, mais que pouvez vous faire ?
- Réponse : Rien.
Alors je demande si je peux acheter une carte hebdo :
- Réponse: Non, on n'en vend plus il faut aller à Vigneux :twisted:
Derrière moi ca gronde (la file d'attente s'allonge, s'allonge). Alors je décampe.

J'ai réussi à valider ce matin le changement de zones. Mon fils a quand même dû frauder en bus le temps d'aller dans une station de métro faire activer sa carte :twisted:

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 01 sept. 2008, 23:04

C'est le bordel dans toutes les agences RATP on m'a dit. Y'a des files d'attente de folie, et rien ne marche. J'ai pu constater Dimanche à Gare du Nord. Il y avait au moins 80 personnes qui faisaient la queue...
:D:ésa :B:usé
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 01 sept. 2008, 23:11

C'est le bordel dans toutes les agences RATP on m'a dit. Y'a des files d'attente de folie, et rien ne marche. J'ai pu constater Dimanche à Gare du Nord. Il y avait au moins 80 personnes qui faisaient la queue...
Pour faire plus concis et tout à fait représentatif de la situation, je résumerai c'est le bordel.

RATP et SNCF même combat: c'est la pétaudière

Et dire que ces gens là sont payés pour être au service des usagers :evil: (je crois bien que je radote, il faudra que j'aille consulter :twisted: )

guest

Messagepar guest » 01 sept. 2008, 23:22

Je vais radoter encore un peu (car ca doit être la deuxieme ou troisième fois que je raconte ca) mais si il y a bien un truc qui m'énerve avec la carte Imagin'R c'est son prix pour les étudiants Essonniens :
Même si une carte Imagin'R est moins cher qu'une carte Orange (en gros 33%), les entreprises franciliennes remboursent la moitié des cartes oranges pour les salariés, ce qui fait qu'en final une carte Imagin'R pour un étudiant de l'Essonne revient plus cher que ce que paie un salarié.

Seuls 2 départements apportent une aide de 50% aux étudiants : le 93 et le 94. Ces 2 départements, comme tout le monde le sait, sont les plus riches de l'Ile de France, bien sûr.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 02 sept. 2008, 07:04

Notre département le 91 (enfin pour certains ici), préfère aider les jeunes à passer le permis de conduire avec le chéquier Jeunes. C'est assez louable, mais dommage :(
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 02 sept. 2008, 08:18

Notre département le 91 (enfin pour certains ici), préfère aider les jeunes à passer le permis de conduire avec le chéquier Jeunes. C'est assez louable, mais dommage :(
Ca montre bien que la SNCF ne fait pas illusion et que "SNCF : vous faire préférer le train" ça prend pas partout. Vu les perfs de la C et de la D il n'y a malheureusement rien d'illogique là...

Mokshu

Messagepar Mokshu » 02 sept. 2008, 09:37

Ca montre bien que la SNCF ne fait pas illusion et que "SNCF : vous faire préférer le train" ça prend pas partout. Vu les perfs de la C et de la D il n'y a malheureusement rien d'illogique là...
Je pense surtout que les transports foisonnent plus dans le 94 et le 93 que dans le 91. On a le RER D et RER B sur les extrémités Est et Ouest, mais au delà de ça, on a strictement rien d'autre à part des réseaux de bus mal gérés...
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 02 sept. 2008, 09:39

Je pense surtout que les transports foisonnent plus dans le 94 et le 93 que dans le 91. On a le RER D et RER B sur les extrémités Est et Ouest, mais au delà de ça, on a strictement rien d'autre à part des réseaux de bus mal gérés...
Et le :RER: :C: ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 02 sept. 2008, 09:45

Seuls 2 départements apportent une aide de 50% aux étudiants : le 93 et le 94. Ces 2 départements, comme tout le monde le sait, sont les plus riches de l'Ile de France, bien sûr.
Peut-être que le coût n'est pas le même - en grande couronne nous avons plus de zones à payer en général :-(

Le CG 91 finance 50 % de la carte pour les collègiens et les lycéens : http://www.essonne.fr/education_jeuness ... _deplacer/" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest

Messagepar guest » 02 sept. 2008, 11:11

Peut-être que le coût n'est pas le même - en grande couronne nous avons plus de zones à payer en général :-(
Je ne sais pas combien il y a d'étudiants essonniens qui vont à Paris (vs Evry / Orsay) mais ca doit pas être énorme et ca doit pas être bien cher de financer les cartes 1-5
Le CG 91 finance 50 % de la carte pour les collègiens et les lycéens : http://www.essonne.fr/education_jeuness ... _deplacer/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui je sais, et c'est bien pour ca que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas étendu le truc aux étudiants. le CG91 est pourant fier de ses pôles de recherche, facs, et autres activités scientifiques implantés en Essonne...

Mokshu

Messagepar Mokshu » 02 sept. 2008, 12:16

J'imagine que ça représente pas du tout la même volumétrie.

Le nombre de collégiens ou lycéens prenant le RER le matin est très petit. Il y a beaucoup plus de lycées/collèges en Essonne que d'universités. De plus, ça concerne des petits trajets (Montgeron -> Brunoy par exemple).

Alors que le trajet d'un étudiant pour beaucoup d'entre eux, c'est direction Paris, Evry ou Orsay, donc on tombe bien souvent dans des cartes multizones.
Image

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 08 sept. 2008, 08:36

Aller je continue dans ce post sur le même sujet ... et je suis vraiment en colère.

Voici la lettre jointe à une nouvelle demande de pass navigo/Carte Imagine'R :
Je précise que l'enveloppe postée aujourd'hui sera envoyé en lettre suivi comme cela je saurais qui est fautif ... si cela recommence :
Agence Imagine R

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous exprimer ma plus profonde colère envers les réponses qui m'ont été faites. Mais jugez plutôt par vous même :

Dossier imagine R : Envoyé complet le 12 juillet 2008
Le Vendredi 29 août 2008, n'ayant rien reçu j'ai appelé le numéro surtaxé 0891 670767 dont je vous signale que le coût par minute n'est pas indiqué sur la page internet. Ceci n'est pas réglementaire. J'ai eu au téléphone une femme qui m'a indiqué « traitement en cours, veuillez patientez ». C'est la seule information qui m'a été communiquée « traitement en cours, veuillez patientez ».Le numéro de formulaire était le 0821-28 262 434-12.
le 3 septembre n'ayant rien toujours reçu, j'ai envoyé un mot par l'intermédiaire de la page contact du site internet Imagine'R. En retour réception d'un message automatique ... sans intérêt, depuis aucun courriel.
Le 6 septembre 2008, je re télépone au numéro 0891 xx, cette fois ci un homme m'indique après que je lui ai communiqué le n° du formulaire, répété trois fois etc pour faire durer qu'il n'y a « aucun dossier .... c'est la faute à la poste. Il faut renvoyer un nouveau dossier et le délai de traitement est de 21 jours. »

Remarques
1.Les tickets que je devrais acheter au mois de septembre ne seront pas remboursé. « Cochez bien la case octobre » . Ceci m'a été correctement souligné.
2.Si le client avait la possibilité d'obtenir à travers le site internet, le statut de son dossier, cela permettrait d'économiser du temps, de l'argent et donnerait une impression un peu plus professionnel d'Imagine R !. Je comprends bien que cela ferait une rentrée d'argent plus faible avec les appels téléphoniques non effectués; en revanche un réél service client serait rendu !

Soyons clair, y a de l'incompétence dans l'air. C'est lors du premier appel téléphonique que la non réception du dossier aurait dû m'être indiqué !. Ne parlons de la page contact du site internet, elle ne sert à rien.

Dans l'attente de vous lire par courrier, courriel ou d'échanger par téléphone, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon très fort mécontentement.

xx

PS : Je souhaite que cette nouvelle demande de dossier soit traité avec la plus grande célérité possible. La demande de carte Imagine R est faite par nécessité pas par plaisir.
Bref en résumé : Prendre les clients pour des imbéciles et mettre les problèmes sur le dos des autres (=la poste).

Cdlt
Phil
Image

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 10 sept. 2008, 08:33

me reste plus qu'à attendre :
Courrier n° 1B00316676647 (Lettre recommandée) : Distribué par ST OUEN L AUMONE (95310) le 09/09/2008.
Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).

Historique :

le 09/09/2008 : Arrivé au bureau distributeur de ST OUEN L AUMONE (95310)
Il ne sera pas possible de m'opposer la raison de la Poste qui a perdu le courrier !

Cdlt / Phil
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 10 sept. 2008, 08:48

Il ne sera pas possible de m'opposer la raison de la Poste qui a perdu le courrier !

Cdlt / Phil
Il n'est quand même pas normal que ça te coûte cinq Euro pour t'assurer que l'organisme Imagin'R a bien reçu ta demande :twisted:

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 10 sept. 2008, 10:56

Bonjour,
Il n'est quand même pas normal que ça te coûte cinq Euro pour t'assurer que l'organisme Imagin'R a bien reçu ta demande :twisted:
1000% d'accord, mais comme on me prend pour un c..., ou du moins c'est le ressenti du client que je suis, que j'ai.
Sinon cela peut durer des lustres.
là j'aurais une preuve....

Cdlt
Phil
Image

Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »