Même réaction aussi. Je me demande même si elle en a le droit. Est-ce que c'est vraiment dans ses statuts ? Sinon, celà s'appelle un délit de marchandage...Même réaction que D-prime.

L'un de nous deux à mal compris alors. Dans l'interview sur France 2, Guillaume PEPY parlait de 200 taxis supplémentaires. Mais 200 taxis de plus :A ce que j'ai compris, ils sont en train de racheter des licences.
Je pensais surtout à la desserte des aéroports parisiens par "vrais" transports en communDe même, le fait de lancer ces taxis, est-ce un aveu d'incapacité de satisfaire la demande en matière de transports parisiens (Paris intra-muros) ?
Moi aussi, il y a 25 ans. Je crois que ca s'est pas arrangé depuis- Orly Rail: je préfère ne pas écrire ce que je pense de ce service (je l'ai utilisé une fois.... une fois de trop)
Sauf que le taxi est sans doute LE transport le moins écolo (900 kg de ferraille + leur chauffeur qui roulent la moitié du temps à vide pour n'aller en fait nulle part, je veux dire par là que le chauffeur n'a pas besoin de se déplacer).Que la SNCF se lance dans les transports "écolo", c'est bien.

Ce n'est pas une blague : http://www.leparisien.fr/abo-essonne/bi ... 266123.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils parlaient de taxis électriques.Sauf que le taxi est sans doute LE transport le moins écolo (900 kg de ferraille + leur chauffeur qui roulent la moitié du temps à vide pour n'aller en fait nulle part, je veux dire par là que le chauffeur n'a pas besoin de se déplacer).Que la SNCF se lance dans les transports "écolo", c'est bien.
Encore des problèmes de caténaires en perspectiveIls parlaient de taxis électriques.
Dans ce cas je rejoins les autres avis : vaudrait mieux investir dans les gros taxis à deux niveaux sur railIls parlaient de taxis électriques.Sauf que le taxi est sans doute LE transport le moins écoloQue la SNCF se lance dans les transports "écolo", c'est bien.

Une maxime paysanne pleine de bon sens: "A chacun son métier et les vaches seront bien gardées"....Dans ce cas je rejoins les autres avis : vaudrait mieux investir dans les gros taxis à deux niveaux sur rail(d'un autre côté c'est bien si des "institutions" lancent la voiture électrique. La Poste a timidement commencé mais c'est tout jusqu'à présent)
Laisser Marguerite regarder les trains de la S.N.C.F. au lieu de les orienter vers le Nord (à moins que la ligne est structurellement orientée vers le Nord), n'est pas gage de sérieux...Une maxime paysanne pleine de bon sens: "A chacun son métier et les vaches seront bien gardées"....Dans ce cas je rejoins les autres avis : vaudrait mieux investir dans les gros taxis à deux niveaux sur rail(d'un autre côté c'est bien si des "institutions" lancent la voiture électrique. La Poste a timidement commencé mais c'est tout jusqu'à présent)
Mais je vois qu'il y a des exceptions, SaDur fait des stats pour la SNCF!

Pour les chauffeurs de taxi, la SNCF "délire"
La fédération nationale des artisants du taxi (Fnat) s'indigne. Hier, son président Alain Estival a jugé "délirante" et "inadaptée" l'annonce de la SNCF...
C'est un minimum!Le petit article dans le 20 minutes du jour est assez cassant :Pour les chauffeurs de taxi, la SNCF "délire"
La fédération nationale des artisants du taxi (Fnat) s'indigne. Hier, son président Alain Estival a jugé "délirante" et "inadaptée" l'annonce de la SNCF...
Autant que faire circuler des trains Air France sur le réseau ferré...C'est un minimum!Le petit article dans le 20 minutes du jour est assez cassant :Pour les chauffeurs de taxi, la SNCF "délire"

http://www.transilien.com/web/webdav/si ... artage.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;AVIS, RATP, SNCF et VINCI Park ont signé le lundi 29 septembre, un accord portant sur la création d’un groupement commun visant à répondre au futur appel d’offres qui sera lancé pour la création d’un service francilien d’autopartage (location de voiture en libre-service).

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités